Coucou tout le monde! Alors après mon billet d’hier, vous étiez nombreuses à me poser des questions sur mon piercing, j’ai donc décidé d’y répondre tout en vous faisant profiter de mon expérience personnelle.
Ames sensibles, passez votre chemin 🙂
Tout d’abord, je trouve que c’est un sujet un peu délicat et qu’il faut bien réfléchir avant de passer à l’acte. Les piercings j’en ai deux (je ne compte pas ceux que j’ai aux oreilles). J’ai fait mon premier au labret à l’âge de 20 ou 21 ans (je ne me rappelle plus exactement… ça doit être l’âge lol ).
Le piercing labret est celui en dessous des lèvres. J’ai fait le mien chez un médecin dans son cabinet et tout était nickel. Sur le coup, je n’ai vraiment pas eu mal car c’était sous anesthésie locale. J’ai eu une difficulté à manger les 3 ou 4 premiers jours mais c’était assez supportable.
Certaines m’ont demandé « comment ça se passe exactement?« . Eh bien, avant de commencer, le perceur fait un petit marquage pour voir l’emplacement du piercing, juste après, il tient la lèvre avec une sorte de pince, place son aiguille, la rentre, met le piercing et la retire et hop c’est fini! ça dure vraiment quelques secondes.
Le plus important après c’est l’entretien! C’est l’étape désinfection qui fera que le piercing cicatrise bien et permettra d’éviter les rejets.
Je devais le nettoyer en moyenne 3 fois par jour avec un bain de bouche après chaque repas pendant plusieurs jours. Je devais également aseptiser régulièrement la plaie extérieure en tournant de temps en temps la tige pour que l’orifice externe s’obstrue pas.
Au début, le perceur a fait exprès de me mettre une tige qui dépasse un peu. J’ai pu la changer au bout de 2 mois et demi/3 mois.
Mon second piercing je l’ai sur la langue. Je l’ai fait chez un autre super perceur à l’âge de 27 ans. J’appréhendais beaucoup le jour où je suis allée le faire. Je le voulais tellement mais j’avais un peu peur. C’est grâce à l’humour et à la gentillesse du perceur que j’ai pu finalement me détendre 🙂
L’acte se passe exactement comme pour le piercing au labret à un détail près! Le perceur examine le frein lingual pour bien poser le bijou et te fait mettre dans la bouche une sorte de « sirop anesthésiant » (excusez mes connaissances médicales haha) qu’on ne doit pas avaler mais laisser poser quelque temps dans la bouche. Ca ne dure que quelques instants et c’est plus désagréable que douloureux!
Ce n’est que quand je suis rentrée chez moi que j’ai commencé à avoir mal! L’effet anesthésiant s’est estompé et ma langue a commencé à enfler petit à petit. J’avais beaucoup de mal à manger les 4 premiers jours. Je mangeais des soupes et des glaces la 1ère semaine et puis je m’y suis habituée et on se quitte plus 🙂
Contrairement à ce qu’on peut penser, la cicatrisation du piercing de la langue a été beaucoup plus rapide que celle du labret.
Maintenant, j’oublie tout le temps que je porte des piercings tellement je m’y suis habituée.
Si j’ai des conseils à vous donner, ça serait de :
1- Bien réfléchir avant de vous lancer
2- Choisir un bon perceur qui respecte les conditions d’hygiène et qui sait très bien ce qu’il fait. Je vous passe d’ailleurs le contact du mien ICI si vous êtes sur Tunis.
3- Ne pas négliger l’entretien du piercing après la pose
Voilà tout! N’hésitez pas si vous avez encore des questions, j’y répondrai avec plaisir!
6 Commentaires
Minus
28 août 2015 at 10 h 59 minJ’ai toujours voulu m’en faire un au labret comme toi, je trouve ça trop trop joli 😉
Le seul problème c’est que j’ai vu partout que ça abîmait l’email des dents :/ Ca doit faire 10 ans que j’en veux un, mais je flippe un peu T-T En tout cas ils sont chouettes les tiens :3
La Snoopette
28 août 2015 at 18 h 05 minJe confirme! le piercing au labret déchausse l’email et peut même abîmer les dents! J’ai une petite bouche, le mien a été donc posé d’une façon à ce que ça soit le plus loin possible de l’email. Je l’ai depuis des années et il y a juste un tout petit déchaussement.
Tu peux toujours le faire et mettre une tige qui ne soit pas en metal ça évite ce genre de problèmes 😉
Bisous et merci
Nina
29 août 2015 at 5 h 26 minC’est super joli mais moi je suis trop douillette pour me faire percer comme ça . Même si j’aurai aimé en avoir un au nombril ….
O fait , j’adore ton nouveau design .
A bientot
La Snoopette
29 août 2015 at 11 h 24 minMoi aussi je suis une poule mouillée 🙂 Avant, je ne m’imaginais pas avoir des piercings à cause de ça justement! Mais crois-moi j’ai eu plus mal en me faisant percer les oreilles que le labret ou encore la langue 🙂
Merci pour le compliment! Le design j’y travaille encore 🙂
Llody's Diary
9 septembre 2015 at 11 h 44 minUn article qui me donne envie de me re percer ^^
Je me suis faite piercer vers 20-21 ans, j’avais commencé par le labret décalet droit (en bas a droite)
Puis après la langue, j’ai après fait le septum (entre les deux narine), les tétons mais j’ai du tout enlever il doit y avoir 3-4 ans suite à une opération après j’ai fait deux fois la narine que je perdais en dormant …
& la depuis cet été j’ai envie de refaire la langue mais le venom (deux a la langue) et refaire mon septum mais j’hésite vu que j’ai déjà 28 ans passer –‘
En tout cas merci de ton partage avec ton article.
Bisou
http://llodysdiary.blogspot.fr/
La Snoopette
9 septembre 2015 at 12 h 51 minWaaaaw! On ne peut pas dire que tu n’aimes pas les piercings toi ^^ Mais je sais ce que c’est quand on en a un on ne s’arrête plus!
Dommage que tu les as enlevé!
Pour ton âge je trouve que c’est toujours faisable c’est jeune 28 ans! Sauf si en milieu professionnel ça peut te déranger (ou plutôt les déranger) 🙂
Moi c’est un tatouage que je veux maintenant! En as-tu?
Merci pour ton message
A bientôt!