Coucou, je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui vient très en retard. En effet, je vais vous parler de ma routine de l’été/automne dernier ! Comme quoi, mieux vaut tard que jamais !
En faisant le tri de mes cosmétiques et en me préparant pour le départ au Canada, j’ai choisi de n’emmener avec moi que les derniers produits reçus de la marque SKIN WATCHERS.
J’ai pu tester ces produits dans des conditions extrêmes (chaudes et froides) et je vais vous livrer mes impressions.
Je rappelle que j’ai une peau mixte déshydratée, qui a pas mal souffert avec l’arrivée du froid.
Etape 1
Le nettoyant Lucid White Foam Cleanser
C’est un nettoyant en mousse qui convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Sa formule est douce et il élimine efficacement l’excès de sébum et les résidus du maquillage.
Au début, je l’ai utilisé matin et soir. Le soir, je me nettoyais le visage d’abord avec une eau micellaire. Puis, quand il a commencé à faire froid et que ma peau est devenue sèche, j’ai limité son utilisation à une seule fois par jour.
Avec peu de quantité, ce nettoyant permet d’avoir assez de mousse qui nettoie tout le visage. Sa texture et son efficacité m’ont fait rappeler le nettoyant au son du riz de Mizon que j’ai tant aimé !
Pour conclure, je le recommanderai à celles qui ont la peau grasse ou mixte, mais pas pour les peaux sèches.
Etape 2
Le Tea Tree Toner
Avant de vous présenter ce tonique, je dois vous avouer que malgré tout ce que j’entends sur les bienfaits du tea tree en matière d’acné et d’imperfections, cela n’a jamais marché pour moi ! Ni l’huile elle-même, ni les cosmétiques formulés avec 🙂
J’ai tout de même décidé de donner une chance à ce produit décrit comme « apaisant et hydratant, qui soulage les peaux irritées ». Je l’appliquais juste après le nettoyage, comme le veut tout layering qui se respecte haha. Malheureusement, je n’ai rien remarqué de spécial, c’est comme si je passais un coton imbibé d’eau sur le visage…
Etape 3
La crème Whitening Water Drop
La texture de cette crème hydratante est très spéciale ;
c’est une sorte de gel aqueux formulé sans huiles et ayant un effet
éclaircissant.
Une fois appliquée, il faut attendre un peu pour avoir un toucher sec.
C’était ma crème de jour pendant une semaine. Après, j’ai remarqué qu’avec une telle texture, il était difficile de se maquiller ou d’appliquer une crème solaire en dessus. Même si au toucher elle n’est pas grasse, je ne sais pas pourquoi cela n’a pas marché !

Je l’ai donc laissée pour le soir et pareil, son hydratation n’était pas suffisante quand ma peau a pelé aux premiers 0 degrés ici !
Bref, je dirai que j’ai du mal avec une telle texture. C’est une question d’habitude, je préfère de loin les crèmes «ordinaires ».
Etape 4
Wrinkle away
Whitening Eye Cream
Ce contour de yeux est formulé aux peptides et ferment de levure. Elle contient de la niacinamide pour éclaircir la peau foncée autour des yeux.
Personnellement, je n’ai pas de cernes prononcés, je ne saurai donc pas dire pour le côté éclaircissant. Par contre, côté hydratation, je n’ai absolument rien à dire. J’ai beaucoup aimé ce produit, surtout pour sa formule et pour le fait qu’il ne me fait rien aux yeux (ni picotements, ni réaction).
Je vous recommande vivement ce produit !
Etape 5
UV Success Sunscreen SPF 50 +
Les produits solaires, sont une obsession pour moi, surtout ceux qui nous viennent de la Corée du Sud. Je les utilise d’une façon quotidienne tout au long de l’année.
Cet écran solaire de SKIN WATCHERS est facile à appliquer et pénètre rapidement dans la peau. Sa finition est naturelle, elle n’est ni matte ni brillante. De plus, il n’est pas collant.

Il m’a accompagné durant l’été lors de mes sorties et ma peau était super bien protégée. Je pouvais me maquiller en dessus sans problème et puis devinez quoi ? Je l’ai testé seul, sans crème hydratante et il était juste parfait ! Oui oui, il est hydratant en plus de protéger contre les rayons du soleil 🙂
C’est un écran solaire que je recommanderai vivement.
Etape 6
Cooling pore-tightening Mask
A vrai dire, ce n’est pas vraiment une étape proprement dite de ma routine, il s’agit plutôt d’un produit que j’utilisais d’une façon hebdomadaire.
Ce masque est formulé, entre autres, à base de Kaolin, de cire d’abeille et d’huile de menthe poivrée. Des ingrédients qui font qu’une fois appliqué, le produit a un effet refroidissant très agréable sur le visage. Son odeur est mentholée et il permet de resserrer les pores et d’améliorer le grain de peau.
J’adore son utilisation. Je le laisse poser une quinzaine de minutes et en rinçant, je constate vraiment que ma peau est plus lisse et mes pores sont moins visibles. Dommage, par contre, que cet effet ne dure pas très longtemps.

En conclusion, j’étais très satisfaite de ma routine. Sauf pour la crème Aqua Most. La marque Skin Watchers fait partie de mes marques favorites surtout qu’elle ne cesse pas d’améliorer la composition de ses produits et de diversifier sa gamme.
Si vous êtes intéressées par cette marque, elle est vendue sur ces sites :

4 Commentaires
Khouloud
16 janvier 2019 at 8 h 49 minPourquoi y ‘en a en Tunisie
Quelqu’un devrait vraiment ouvrir une boutique de produits de beauté asiatique et surtout Coréenne en Tunisie
La Snoopette
9 février 2019 at 1 h 35 minJe ne pense pas que c’est une bonne affaire 🙂
Comme c’est très peu connu, personne ne vas acheter ! Malheureusement, on ne s’intéresse qu’à ce que les influenceuses proposent… et ce genre de produits est méconnu chez elles !
Bisous
Nina
17 janvier 2019 at 10 h 37 minCoucou!
Je découvre cette marque grâce à ton article, et merci pour ta revue et ton avis.
Bisous
La Snoopette
9 février 2019 at 1 h 33 minCoucou ^^
Super !