Salut à toutes (et à tous?! ) 🙂
Aujourd’hui, je vous parle d’une crème que j’ai depuis un moment, que j’ai presque finie et pour qui je n’ai pas trouvé le temps d’écrire une revue!
Il s’agit de la crème Ultra Suboon de Mizon (drôle de nom hein???). Je ne suis pas à ma première expérience avec Mizon, qui d’habitude, est reconnue pour ses cosmétiques à base de bave d’escargot et de venin d’abeille, spécialement la gamme Snail Bee.
Bien qu’une fois, j’ai eu une déception avec le masque purifiant clarifiant de la marque, j’avoue que je l’aime plutôt bien, surtout pour ses prix pas très chers.
Qu’en est -il de la crème Ultra Suboon? Top ou flop? Je vous livre tout dans ce qui suit 🙂
Présentation
La crème est emballée dans une boîte bleu foncé avec un autocollant de chez Mizon qui stipule que le produit est original. Bien évidemment, cette boîte, je l’ai perdue, mais il suffit de faire une petite recherche sur le net pour voir à quoi elle ressemble.
Le tube lui aussi est bleu et a une contenance de 45ml, à première vue, je pensais que c’était en aluminium ou un truc du genre, mais non, c’est du plastique (et j’aime pas…).
Texture et parfum
La texture me rappelle un peu la lotion, elle est aqueuse. Mais, une fois appliquée, elle pénètre rapidement dans la peau.
La crème n’a pas vraiment d’odeur, ou je dirai qu’elle a une odeur assez neutre qui s’estompe rapidement.
Ingrédients
Aqua, Sodium Hyaluronate, Dimethicone, Phenyl Trimethicone, Cyclomethicone, Dimethicone Crosspolymer, Butylene Glycol, Neopentyl glycol diheptanoate, Triethylhexanoin, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Glycerine, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Helianthus Annuus Seed Oil, Olea Europaea Fruit Oil, Cetearyl Glucoside, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Tropolone, Panthenol, Triethanol amine, Carbomer, Polysorbate 20, Sclerotium Gum, Adenosine, Biosaccharide Gum-1, Sodium PCA, Betaine, Sorbitol, Glycine, Alanine, Proline, Serine, Threonine, Arginine, Lysine, Glutamic Acid, Disodium EDTA
Mis à part la présence de certains composants pas très safe, la crème contient aussi des agents irritants et comédogènes tels que le Cetearyl Alcohol, le Dimethicone et le Butylene Glycol.
Test et avis
Au premier abord, la couleur bleue du packaging m’a trompée. Je vous explique, pour moi, psychologiquement, le bleu voulait dire crème de nuit, et donc hydratation intense.
Je l’ai donc adopté dans ma routine du soir et ce qui m’a réconforté dans ma logique, c’est la présence de l’acide hyaluronique connu pour son super pouvoir hydratant et repulpant.
Je vous rappelle au passage, que j’ai une peau mixte, déshydratée (la totale, quoi!)… Revenons donc, cette crème était ma dernière étape du layering du soir pendant une semaine ou un peu plus. Plus je l’utilisais et plus je remarquais que ma peau était toujours déshydratée alors que cela n’était pas le résultat que j’attendais!
J’ai donc décidé de l’utiliser en crème de jour et c’était beaucoup mieux. Toujours pas assez hydratante pour moi, mais je pouvais me maquiller avec, elle pénétrait facilement, elle avait même un effet matifiant et puis, même avec des ingrédients irritants et comédogènes, tout s’est bien passé.
Pour résumer, voilà mon avis sur la crème Ultra Suboon de Mizon: elle est bien, même pour une peau sensible et son prix est correct. Cependant, elle n’est pas assez hydratante. Si vous cherchez un produit hydratant, quelque soit le type de votre peau, passez votre chemin!
Liens où trouver le produit
- Jolse prix: 4.64 $
- Malilibulle prix: 14,90 €
(la différence de prix est frappante, surtout que chez Jolse la livraison est gratuite !)
4 Commentaires
Merveille Beauté
26 octobre 2016 at 22 h 28 minCoucou ma belle !
Je ne connaissais pas la crème Ultra Suboon de Mizon ! C’est vrai que le packaging bleu fais penser à une crème de nuit ^^ J’ai une peau sèche voire très sèche donc elle me conviendra pas c’est sûr !!!
Bisous ma douce <3
La Snoopette
1 novembre 2016 at 17 h 59 minCoucou 🙂
Bah comme quoi y’a pas que moi qui a été « trompée » par la chose lol
Oui effectivement si ta peau est sèche, elle ne te conviendra pas du tout!
Bisous bisous
Minus
8 novembre 2016 at 12 h 10 minCoucou :3
Wolalala.. mais c’est quoi cette composition ;_; Je t’avoue que je commence un peu à décrocher avec cette marque, j’ai pas mal été déçue ces derniers temps. Et puis là franchement, les silicones arrivent quand même en troisième place dans la composition, donc pour une peau acnéique comme la mienne je préfère ne même pas imaginer ;_;
C’est dommage, visuellement leurs produits me donnent toujours envie ^^’
Bisouuus, et j’espère que tu vas bien 🙂
La Snoopette
11 novembre 2016 at 19 h 03 minCoucou 🙂
Oui tu as raison! Heureusement que ma peau a toléré cette fois la crème même avec une compo pas clean!
J’essaye de découvrir d’autres marques. Je vais donc laisser tomber Mizon pour un moment 🙂
Je vais bien merci et je’espère que c’est le cas pour toi aussi
Bisous 🙂