Coin maman/enfant

Jeu de moulage « Crée avec l’argile » de Clementoni

Crée avec l'Argile de Clementoni

Hello tout le monde 🙂

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous notre dernière activité créative moi et Lilia. Vous le savez, nous passons beaucoup de temps à faire ce genre d’activités et croyez-moi, des fois, je sens que je m’amuse beaucoup plus qu’elle 🙂

Bref, ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est le kit créateur de talents «Crée avec l’Argile» de Clementoni. C’est un jeu créatif pour les enfants de 6 ans et plus, mais je n’ai eu aucun souci à le partager avec Lilia (qui n’a que 4 ans et demi). Je l’ai bien évidemment assistée, autrement, c’est la catastrophe !

clementoni kit argile
Le kit contient tout ce qu’il faut pour créer des objets uniques en argile et les colorier à notre guise. Le tout est d’excellente qualité et ne présente aucun danger pour les petits.
Le manuel illustré est d’une grande aide, mais on peut aussi laisser l’enfant faire ses propres créations.

activité argile

Jour 1

Au niveau de la durée de réalisation, il faut compter au minimum 2 journées. Dans notre cas, on en a pris 3 ; une journée pour modeler l’argile, qu’il faut laisser sécher pendant 24 heures, une seconde journée pour colorier nos objets et une troisième pour coller les décors et avoir enfin nos réalisations finalisées.
Si vous avez donc des enfants impatients, je vous déconseille cette activité ! Autrement, vous allez galérer.

clementoni argile

Jour 2

Je vous laisse découvrir ce que nous avons réalisé, tout en sachant qu’il nous reste plus que la moitié de l’argile et que le reste du matériel du kit peut être réutilisable pour d’autres activités (le pinceau, la peinture, les moules,…). De plus, il y a des recharges d’argile vendues séparément pour pouvoir continuer l’activité une fois la matière première terminée.

loisir créatif argile

Jour 3, tadaaaaaa

Ce sympathique jeu créatif nous a coûté 49 dinars et nous l’avons trouvé chez Toopty.

Alors, vous aimez le résultat ?

Follow my blog with Bloglovin

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    22 mars 2018 at 20 h 14 min

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Ta fille est tellement chou ! 🙂 C’est génial ce type d’activité créative et manuelle à la fois ! Vous avez fais de belles choses ensemble le cadre est tout chou 🙂
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      28 mars 2018 at 9 h 26 min

      Hello 🙂
      Merci beaucoup ^^
      C’est super intéressant comme activité oui 🙂
      La seule condition c’est de ne pas être une maniaque de la propreté, car c’est le bazar après haha.

      Bisous à toi

  • Reply
    Nina
    26 mars 2018 at 5 h 39 min

    Coucou ma belle, j’aimais faire ce genre d’activité créative avec mes filles quand elles étaient petites.
    Des bisous à toi et à ta puce , qui est adorable,

    • Reply
      La Snoopette
      28 mars 2018 at 9 h 27 min

      Coucou ^^
      Super ! Je trouve que ce genre d’activité en plus d’être amusant et ludique, ça nous rapproche, c’est notre moment à nous deux et j’adore ça 🙂
      Merci beaucoup et à très bientôt !

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    30 mars 2018 at 7 h 37 min

    Coucou !

    Oh c’est trop mignon ! Ta Puce a dû bien s’amuser !!!

    Bises et bonne journée !

    • Reply
      La Snoopette
      4 avril 2018 at 16 h 52 min

      Coucou 🙂
      Oui trop ! Elle a passé un bon moment à faire ces créations et puis elle les a gardées pour décorer le salon ^^
      (ça fait tâche, mais tant que ça lui fasse plaisir, je cède 🙂 )
      Bisous

    Laisser un petit mot?