Saluuut!!!
Je ne vous cache pas que mon défi quotidien est de camoufler mes taches brunes! Pas de solution miracle pour m’en débarrasser surtout avec le soleil qu’on a, je me tourne donc vers les correcteurs.
Aujourd’hui, je vous présente un battle entre 2 palettes. Il s’agit de la palette Allround Concealer de Catrice et la palette 4 in 1 concealer de Wibo. Les deux sont aux prix abordables et c’est pourquoi je les ai prises.
Après quelques utilisations mon choix a été fait je vous laisse découvrir ma petite comparaison 🙂
Allround Concealer de Catrice
Présentation
C’est une palette de correcteurs à la forme rectangulaire qui comprend 5 teintes :
* Une verte (pour les rougeurs)
* Une rose foncée (pour les cernes)
* Trois nuances de beige pour couvrir les imperfections
Poids net: 6 g
Swatch
Texture
La texture des correcteurs est un peu trop grasse à mon goût! Le produit file dans les ridules. Je dois donc poudrer avant de mettre mon fond de teint.
Les correcteurs beiges sont soit trop foncées pour moi, soit trop clairs. L’avantage, c’est que je peux les mélanger pour avoir la teinte qui me va le mieux.
Je dois vous dire que je n’ai jamais essayé ce produit comme anti-cernes car, comme je l’avais précisé, il est gras et je suis porteuse de lunettes. Luire au dessous des yeux ne doit pas être trop glamour 🙂
Application et tenue
Ces correcteurs ne s’étalent pas comme il faut. Difficile pour moi de les estomper. Comme vous le savez déjà (ou pas), on doit appliquer un correcteur sur les teintes colorées (la verte et la rouge) avant de mettre le fond de teint, et comme ça s’estompe difficilement, je sens que je dois mettre trop de beige et ça donne un effet grisâtre que je déteste!
Longévité
J’ai achetée la palette le 9 Septembre dernier et je touche déjà le fond du beige moyen, pourtant j’en mets pas des tonnes!
Prix: approximativement 12 dinars (5,5 €)
4 in 1 concealer palette de Wibo
Présentation
Il s’agit cette fois d’une palette ronde avec seulement 4 teintes de correcteurs: rose et vert clairs, beige clair et beige sombre.
Petit plus, les produits sentent bon 🙂
Si vous êtes intéressées, vous pouvez voir mon haul Wibo sur ce lien.
Poids net: 14 g
Swatch
Texture
Les couleurs sont moins foncées que celles de Catrice, mais elles sont très pigmentées. La texture des correcteurs est également crémeuse mais elle n’est pas aussi grasse.
Ils s’estompent facilement et leur couvrance est plutôt moyenne (mais ça me va pour un résultat naturel).
Application et tenue
J’applique mes correcteurs avec les doigts en petites touches et en tapotant pour les faire pénétrer. La couvrance est bien présente sans pour autant avoir l’effet plâtré que je déteste tant!
La tenue est bonne, du moins sur moi 🙂
Seul bémol, il est noté que le beige sombre sert à « sculpter le visage », sauf qu’il n’est pas assez sombre pour ce faire.
Longévité
Vu son poids, je pense que j’en ai pour un bout de temps avant de voir le fond 🙂
Prix: 13,200 dinars (6 € ) (soldé)
Mon avis
Vous l’avez clairement deviné, je penche beaucoup plus vers la palette de Wibo. Sa texture me plait bien et puis les correcteurs ne sont pas aussi gras que ceux de Catrice.
Petite précision, les correcteurs de couleurs ont des nuances très différentes sur les deux palettes (2 verts et 2 roses différents). Je préfère les plus clairs de Wibo car ils se couvrent très bien une fois le fond de teint posé.
Par contre, j’ai testé le contouring (moi qui a deux mains gauches) et le beige foncé de la palette Catrice donne des résultats plus réussis.
4 Commentaires
naturellement bio
29 septembre 2015 at 16 h 41 minpour les taches , on parle souvent d’huile de céleri qui fait un miracle apparemment 🙂
La Snoopette
29 septembre 2015 at 16 h 53 minCoucou!
Ouiiiiiiii je confirme je fais un mélange H.E de céleri et Huile végétale (rose musquée) mais l’été j’arrête le traitement car c’est photosensibilisant 🙂
Minus
2 octobre 2015 at 13 h 45 minTon article m’éclaire.. je n’ai jamais acheté de correcteurs comme ceux-là ! ^^’
Je t’avoue que toutes ces couleurs pour camoufler des tâches/rougeurs/cernes, d’une manière générale, ça me laisse sceptique.. lol. Je me suis toujours dit que le fond de teint ne recouvrirait jamais la couleur verte par exemple..
Un jour je tenterai, sans doute grâce à toi :p
Bisouuus
La Snoopette
3 octobre 2015 at 21 h 38 minJ’utilisais le correcteur vert jusqu’à ce que j’ai trouvé ces palettes 🙂
Il y a vraiment une différence avec et sans les couleurs. Je mets le vert par exemple, puis une petite couche de beige (juste sur le vert) et j’applique mon fond de teint. Je te rassure je ne ressemble pas à un E.T on ne voit plus rien 🙂
Je ferai peut-être un tuto avec et sans 🙂
Bisous!