Cosmétique visage Soin du corps

Mes 5 top et flop de l’année 2016

Hey !
L’année dernière, à cette même période, j’ai partagé avec vous mes favoris de l’année.
Je décide donc de faire de même pour 2016. Avec, cette fois-ci, un palmarès de coups de cœur, mais aussi de déceptions.

Voici sans plus tarder mes 5 top et 5 flop de 2016 ! Ah, je dois préciser qu’il s’agit de soins et autres cosmétiques, pas de maquillage cette année, j’ai été sage 🙂

1- Le duo Pink Powder Mask et Pink Powder Spot d’Etude House

Je n’ai pas réussi à faire une revue de ces deux produits sur le blog, car tout simplement, après 3 ou 4 utilisations, l’acné est partie ! Je n’exagère pas !

Je me suis dit, je vais les tester un peu, puis je vais faire des photos avant/après, sauf que tout était disparu d’un coup. Certains boutons partent vite fait, d’autres durcissent et il devient impossible de les percer (chose que je faisais beaucoup, et que je prenais plaisir à le faire) #cracra #sadique

C’est normal donc que ce duo fasse partie de mes favoris de l’année.

2- Le shampooing naturel de Jardin Amazygh

C’est une marque tunisienne qui propose des cosmétiques 100% naturels. J’ai présenté quelques produits sur cette
vidéo. Et mon chouchou, c’est leur shampooing à la lavande et calendula.

J’adore ce produit, car c’est naturel, et puis même s’il est formulé sans silicones, ça prend soin de mes cheveux sans les alourdir et sans leur donner cet effet crépu que donnent d’habitude certains shampooings naturels.

3- All Around Safe Block [Sebum Zero Sun] de Missha

J’ai fait la découverte de cette crème solaire cet été. Celles qui me suivent savent probablement que les produits solaires, c’est ce que j’achète et utilise le plus. Je vis dans un pays où le soleil tape fort pendant toute l’année et puis, j’ai des taches brunes, je dois donc en prendre soin.

Ce produit, c’est le Graal ! Fini l’effet collant, fini le film gras et fini le visage tout blanc. Même si la crème est un peu épaisse, une fois étalée et sèche, on dirait qu’on n’a pas appliqué de crème solaire.

Je vous dois également une revue de ce coup de cœur 🙂

4- Le Gel Douche Cold Cream de Mixa

Ce gel douche est ma plus récente découverte et toute la famille en est fan. Nous sommes à notre 2ème bouteille 🙂
Elle est super hydratante, elle est hypoallergénique, au PH neutre et elle est formulée sans paraben.

Son plus, c’est son grand format.

5- Le BB Compact au SPF 50 de Jonzac

Cette boîte ne me quitte plus depuis quelque temps. C’est mon second compact, le premier était celui d’Avène, mais je préfère de loin celui-ci.

Au début, j’avais du mal avec sa texture. Puis, au bout de quelques utilisations, j’ai compris qu’il ne fallait pas utiliser l’éponge qui vient avec, mais plutôt un pinceau pour fond de teint.

Il est assez couvrant et ne nécessite pas l’utilisation d’une poudre en dessus. Je le fais parfois, mais je trouve que ce n’est vraiment pas nécessaire.

1- La crème solaire Clairial de SVR

Je vous avais bien dit que j’utilise les crèmes solaires comme des petits pains 🙂
Pour Clairial, c’est simple, prenez les éloges faites au sujet de All Around Safe Block et inversez-les : la crème est collante, luisante, laisse un film blanc, … Bref, je l’ai détestée au bout de 2 utilisations seulement et pour info, c’est mon amie qui me l’avait donnée, car elle n’en voulait plus…

 2- Le Gommage Douceur Eclat de Laino

Franchement, je ne sais pas quoi dire à propos de ce gommage, à part le fait qu’il ne sert absolument à rien ! Apparemment, il est tellement « doux » qu’on ne le sent même pas haha
Bon, je dois admettre que sa composition est plus au moins clean. Mais, j’ai trouvé son pouvoir gommant inexistant. 

3- Le Shampooing Aloé Vera Bio de Herbioart

Il s’agit encore une fois d’un produit naturel tunisien. Je trouve dommage le fait que l’étiquette est tellement mal imprimée, qu’on n’arrive pas à lire correctement les ingrédients !

Ce que je reproche à ce shampooing, c’est qu’il est irritant. Il a une odeur mentholée qui me brûle énormément les yeux et mon cuir chevelu ne l’avait pas toléré ! C’était aussi le cas pour mon mari, qui au début l’a adoré, puis au bout de quelques utilisations, il a complètement changé d’avis.

4- Le Déodorant Sweet Charm de OE

Je ne sais pas comment, mais parfois, je suis une victime du Marketing ! Et c’est ce qui m’est arrivé avec ce déo bille de OE. Quand j’ai lu le grand Zéro marqué, avec 0 aluminium, 0 chlorohydrate, 0 parabens, je l’ai pris comme une conne. Puis, en rentrant, et en enlevant l’étiquette à l’arrière… Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise : il contient des PEG, du deceth-7 (un émulsifiant chimique), du Buteth-3 (un solvant chimique),…
Cerise sur le gâteau, si on fait abstraction de sa compo, qu’on fait semblant de n’avoir rien lu et qu’on décide de l’utiliser tout de même… Bah, il est collant, ça lui prend un temps fou pour sécher.
Les jours où j’étais pressée, eh bien mes pulls collaient à mes aisselles… Inutile de vous dire que c’est extrêmement désagréable !

5- Le nettoyant rééquilibrant Acne Barrier de Ishizawa

J’ai trouvé que ce nettoyant ne sert aussi à rien ! Il faut dire que j’attendais beaucoup de ce produit rien que parce qu’il est japonais et qu’il contient du tea tree. Mais bon, il n’a rien d’extraordinaire et comme en plus il est difficile à trouver, il ne vaut vraiment pas la peine !

Voilà tout ! Je profite avant de vous laisser pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une nouvelle année pleine de bonnes choses !
Bisous

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    31 décembre 2016 at 14 h 32 min

    Coucou ma belle ! 🙂
    J’espère que tu vas bien et que tu as prévu de chouettes choses pour ce soir 🙂
    Je suis bien tentée par le gel douche Cold Cream de Mixa je vais essayer de le trouver 🙂
    La bb cream me tente bien aussi au vue de ton avis 🙂
    J’en profite pour te souhaiter un bon réveillon et une joyeuse année 2017 🙂
    Bisous ma douce <3

  • Reply
    Minus
    13 janvier 2017 at 11 h 28 min

    Ahahaha xD (moi aussi j’aime bien percer mes boutons #Dégueu)
    Même si ça n’a pas l’air dans tes projets, moi je veux bien un avis plus détaillé sur les produits Etude House pour l’acné, vu que mon problème n’est toujours pas résolu :p
    Mais sinon j’aime bien l’idée du classement top/flop de l’année, ça donne une vue d’ensemble. En tout cas ton shampooing m’intéresse pas mal, mais je suppose que pour moi ça va être impossible à trouver cette affaire !
    Bisous 🙂

    • Reply
      La Snoopette
      17 janvier 2017 at 18 h 50 min

      La revue c’est pour bientôt 🙂
      Beaucoup de choses ont changé depuis… Eh oui, j’ai retrouvé ma peau dégueulasse d’avant haha
      Pour le shampooing, celle qui les fait est française et parfois quand elle part en France, elle prend des commandes, donc on va dire que c’est quasi-impossible. Tu peux mettre un « like » sur sa page « Jardin Amazygh », comme ça tu es au courant quand elle part chez toi 🙂
      Bisous

    Laisser un petit mot?