La vie à Montréal

Une journée à La Fête des Neiges de Montréal

Fête des neiges Montreal

Dimanche dernier, avec ma petite famille, nous sommes allés découvrir La Fête des Neiges de Montréal qui se déroule dans le Parc Jean-Drapeau.

C’est un événement familial par excellence qui se déroule sur 4 week-ends et cette année, il est à sa 36ème édition.

La Fête des Neiges a débuté le 19 janvier dernier et se terminera le Week-end prochain, soit le 10 février 2019.

Cela fait 2 semaines que nous voulions y aller, mais c’était soit les conditions météorologiques, soit d’autres engagements qui nous avaient empêchés !

Des spectacles, des activités hivernales, de la bouffe et de la bonne humeur, je vais vous raconter notre journée 🙂

Une panoplie d’activités majoritairement gratuites

Eh oui, la Fête des Neiges, c’est plus d’une vingtaine d’activités familiales dont deux, seulement,  qui sont payantes : les glissades ou « Descentes givrées » et les traîneaux à chiens. Malheureusement pour nous, on n’a pu faire que les descentes, mais on reviendra sûrement le prochain Week-end pour les traîneaux.

Avec ma petite fille, on a pu faire les trottinettes de neige, une activité parent-enfant où on pouvait faire la course avec d’autres duos, c’était fatiguant pour moi de courir et de pousser ma princesse, mais on s’est super bien amusées 🙂

activités fête des neiges mtl

Par la suite, au « Village des pingouins », un petit coin coloré avec des installations pour enfants, Lilia a préparé de la glace, a joué avec d’autres petits aux pompiers, etc.

Un peu plus loin, elle a participé à construire une sorte d’igloo avec des volontaires déguisés en castors. Il y’avait des blocs de glace et des outils pour en faire des cubes. Les volontaires jouaient le jeu et abordaient les gens, cela mettait encore plus d’ambiance.

Il y avait d’autres activités auxquelles nous avons participé. Je vais vous épargner les détails, autrement, l’article sera trop long !

Notre expérience aux descentes givrées

Ces descentes ont été notre coup de cœur. D’ailleurs, ma petite fille en les découvrant, elle ne voulait rien faire d’autre haha. 
Il y avait plusieurs couloirs de glissades de hauteurs et de dimensions variées, dont une avec des luges. Il n’ y avait pas trop d’attente pour en profiter, c’était vraiment très fluide et bien organisé.

glissades givrées FDN

C’était génial de voir des gens de tous les âges glisser, tout le monde est retourné en enfance. L’ambiance était décontractée et joyeuse.

Un rêve d’enfant qui se réalise !

Oui, j’ai réalisé un rêve d’enfant ce jour-là… Vous pouvez le deviner ?
Eh bien, c’était de manger des guimauves (marshmallows) sur le feu ! On l’a fait en famille et j’ai bien adoré.
Pour conclure, si vous êtes à Montréal, ne ratez pas les deux dernières dates de la Fête des Neiges ! C’est vraiment un événement à ne pas manquer.

guimauve sur feu fdn

En été, nous avons découvert le Jardin Botanique et l’insectarium de MontréalCliquez pour voir le lien.

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Mona
    9 février 2019 at 7 h 01 min

    Excellent ! Super ce genre de fête ! Ils ont tout compris !

  • Reply
    Magiiical Kitty
    16 février 2019 at 16 h 28 min

    Coucou !
    Oh ça avait l’air tellement bien ! 😀 C’est parfait comme sortie avec des enfants 🙂
    La guimauve grillée c’est un régale :p
    Bisous

  • Laisser un petit mot?