Vidéo

Travail à domicile : mon expérience, avantages et inconvénients …

Travailler depuis son domicile est une chose qui pourrait séduire plus d’une personne. Mais, comment se passe le télétravail concrètement ?

Dans cette vidéo, je vous parle de mon expérience personnelle ; comment j’ai franchi le pas, les avantages et les inconvénients du travail depuis chez moi et je vous livre même quelques conseils, si jamais vous voulez aussi vivre cette aventure.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos questions et vos avis sur le sujet 🙂
A bientôt !

4 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    6 novembre 2017 at 18 h 10 min

    Coucou ma belle !
    Je vais essayer de regarder ta vidéo dans la semaine le sujet m’intéresse beaucoup 🙂
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      7 novembre 2017 at 20 h 37 min

      Coucou copinette 🙂
      Hélas j’y parle beaucoup en arabe (plus que d’habitude). Donc ne te casse pas la tête 🙂
      Sauf si tu veux apprendre le dialecte tunisien hein!!
      Bisous

  • Reply
    Fatma
    20 novembre 2017 at 23 h 23 min

    Je viens de découvrir votre blog ! J’adore! J’adore! J’adore! J’ai regardé la vidéo ça m’a énormément touché, ça fait 3 ans que j’ai eu mon bébé j’ai consacré pour lui tout mon temps et toute ma force (je ne regrette absolument pas) c’était mon choix dès le début mais en contre partie je suis batala et le pire c’est que je n’arrive plus à trouver cette flamme pour le travail ou même une simple motivation, un blocage total! une frustration! comme si tout mon temps doit être consacré pour mon enfant. J’aime beaucoup mon travail (je suis architecte d’intérieur) et j’ai beaucoup de rêves. J’ai pensé au freelance mais je n’arrive pas à franchir ce premier pas vers la réalisation de mes rêves.

    • Reply
      La Snoopette
      21 novembre 2017 at 19 h 04 min

      Bonsoir Fatma 🙂
      Vous n’avez pas idée combien votre message m’a fait plaisir !
      On va dire que vous n’êtes pas battala ^^ être maman c’est déjà un boulot … Et un boulot pas du tout facile !
      Pour ce qui est de la motivation, eh bien c’est normal au début la reprise ne doit pas être facile, mais dites vous que travailler pour son propre compte n’a rien à voir avec le travail au bureau. A condition de bien s’organiser évidemment.
      Pour mon cas, ça n’a jamais été une coupure. Je travaillais tout en gardant ma fille… C’était pénible. J’ai respiré un peu quand elle a intégré un jardin d’enfant (elle avait 3 ans). Et quand je n’avais pas de marchés ou que tout simplement je n’avais pas envie de travailler, je me suis retournée vers des formations ça m’a fait du grand bien 🙂
      Donc, si vous n’êtes pas encore prête pour le travail, faites autre chose, vous trouverez peut-être la motivation dans autre chose. J’ai connu une maman architecte, qui a ouvert sa boutique d’articles bébés faits mains (rose mandarine si vous connaissez) et une autre qui s’est convertie dans la décoration pour les grands événements… Elles ont trouvé un compromis et j’espère que vous trouverez le votre !
      Bisous

    Laisser un petit mot?