Article collaboratif

Top 7 de produits solaires sélectionnés par les blogueuses beauté

Hello mes belles! J’ai profité de l’arrivée des beaux jours pour vous proposer un article qui sort de l’ordinaire.  J’ai décidé de faire  un tour du côté des blogueuses et vous faire partager leurs produits solaires préférés pour visage. J’ai eu cette idée, car on n’a pas toutes les mêmes types de peaux et que justement chaque peau réagit et bronze différemment.
Je vous laisse voir ce que les blogueuses vous proposent en espérant que ce billet vous aide à trouver le produit qui vous accompagnera cet été!

1(5)
Alexia est l’une des blogueuses que je suis depuis que j’ai entamé le mien. C’est d’ailleurs elle qui m’a fait découvrir (sans le savoir) le Monday Shadow Challenge! Ses maquillages sont sublimes et ses tutos super bien détaillés.
Lien vers Beauty Everyday

1(2)Alexia a une peau mixte.

2(2)Notre blogueuse a choisi d’utiliser la crème solaire Lovea indice 30 pour son visage. Elle utilise également un stick de protection 50 Avène juste sur ses cicatrices, boutons,…
3(2)La crème Lovea a un bon indice de protection, elle sent bon la fleur de tiaré, et ce qu’Alexia aime surtout c’est qu’il s’agit une huile sèche, ça nourrit la peau et ça la rend plus jolie. De plus, son prix est raisonnable (dans les 10 euros) comparé à d’autres grandes marques.
Pour le stick de protection d’Avène, elle le trouve très pratique pour les zones localisées et puis il a un indice de protection de 50+ et permet donc une haute protection.

3(3)
Sur son blog, Manon partage avec ses lectrices son petit quotidien:  beauté, bien-être, cuisine, mais pas que! Personnellement, j’adore ses rubriques « Beauté au Naturel » et « Mes trucs de Geek ».
Lien vers Chouquettes & Mascara

1(2)Manon a une peau de type méditerranéen qui a tendance à prendre de vilains coups de soleil, essentiellement sur les pommettes.
2(2)Comme elle habite au sud de la France et que sa peau est habituée au soleil, Manon a opté depuis deux étés successifs pour la crème visage Haute Protection de chez Avène (SPF 30).
3(2)Cette crème protège extrêmement bien des UVA et UVB. Elle a une texture crème assez légère, très confortable, qui s’apparente un peu à une crème hydratante, ne laisse pas de film blanc sur le visage et résiste à l’eau.La crème haute protection de chez Avène convient aux peaux sensibles, elle est formulée sans silicones et elle est disponible en vente dans les pharmacies et parapharmacies.

2(3)
C’est un superbe blog tenu par un couple: Ben & Cindy. Il est frais et pimpant et on peut y trouver un peu de tout (mode, beauté, geekerie, lifestyle, bons plans…). D’ailleurs, le jeune couple le qualifie de « blog caméléon » et ça lui va très bien!
Lien vers From She to Him

1(2)Cindy est allergique au soleil! Elle a ce qu’on appelle « une lucite », qui se manifeste par des éruptions déclenchées par les rayons solaires. D’ailleurs, en guise de destination d’été, elle évite les pays du sud.
2(2)Sa protection solaire préférée est le lait Bioré pour le visage (SPF 50). Il s’agit d’un produit japonais de la marque KAO très réputé en Asie par sa haute protection.
3(2)Le lait Bioré a une texture légère et un fini mat. De plus, il n’est pas comédogène et ne donne donc pas de boutons. Il a un SPF50+ ce qui lui permet d’avoir une protection solaire de longue durée.

1(3)
Gemmei (c’est son Pseudo), est fana des « cosmétiques asiatiques et de la manière dont les coréennes prennent soin de leurs peaux ». C’est sur son blog que je trouve les packagings de produits les plus cute!  De plus, les revues de Gemmei sont très objectives et riches.
Lien vers Korean Inspiration

1(2)Gemmei a une peau blanche qui est parsemée de taches de rousseurs et qui est mixte (grasse sur la zone T et normale sur le reste du visage).
2(2)Comme Cindy, elle utilise également le lait solaire Bioré.
3(2)Ce qu’elle aime le plus, c’est la texture légère de ce produit. Il s’applique très facilement, a un fort indice de protection (SPF 50 PA+++) et il est matifiant. Pour elle, mettre ce produit le matin signifie une peau sans gras pendant 6/8h. Gemmei l’utilise toute l’année et même durant ses vacances dans le sud de la France en plein soleil.
D’ailleurs, elle recommande ce lait aux peaux normales, mixtes et grasses, mais pense qu’il ne doit pas être adapté aux peaux sèches.

3(4)
Le blog Merveille Beauté a fait ses débuts presque en même temps que la Snoopette! Je le suis donc depuis presque une année. C’est la blogueuse la plus gentille et la plus douce que je connais. Ses articles beauté sont toujours très intéressants.
Lien vers Merveille Beauté

1(2)Notre blogueuse a une peau sèche et sensible. Elle a tendance à vite avoir des taches brunes si elle ne la protège pas correctement.
2(2)Elle utilise pour son visage et corps le spray solaire de la gamme « Ambre Solaire UV Sensitive » de Garnier pour les peaux intolérantes au soleil.
3(2)Il se présente sous forme de spray, c’est donc plus pratique que les crèmes et plus facile à étaler. En plus, il a un SPF 50 et + et permet une protection optimale.

collaboration
C’est grâce à sa Page Facebook que j’ai pu découvrir Poppy Larousse. Ce qui m’a attiré en premier chez elle, ce sont ses tatouages et la bonne humeur qu’elle communique via ses publications. Ses revues sont détaillées comme il faut et ses photos sont justes parfaites bref, tout est génial sur son blog!
Lien vers Poppy Larousse

1(2)Poppy Larousse a des taches de rousseur qui ressortent avec le soleil depuis quelques années et a développé des taches de mélasma de plus en plus visible sur le visage.
2(2)Sur le visage, la blogueuse utilise des crèmes hydratantes avec protection intégrée et quand elle sait qu’elle va s’exposer au soleil, elle utilise depuis des années l’émulsion indice 50 d’Avène pour son visage et ses tatouages.3(2)L’émulsion pénètre rapidement et ne laisse pas de traces blanches.  Elle met même une crème hydratante par dessus avant de se maquiller et ça tient nickel! En cours de la journée, Poppy Larousse aime bien appliquer en retouche Hydrabio, l’eau de soin SPF 30 de Bioderma. Son format est très pratique et son application est super facile, pas besoin d’étaler il suffit juste de brumiser.

2(5)
Bah, c’est moi! Je ne vais pas faire une présentation.
Si vous venez de découvrir mon blog via cet article, je vous invite à lire la rubrique « à propos » pour un mieux me connaître.

1(2)J’ai une peau mixte, souvent grasse pendant l’été avec des taches brunes que j’ai depuis ma grossesse. Parfois, j’ai aussi quelques boutons ici là qui partent très vite, mais qui laissent souvent des traces, car ma peau marque facilement (un vrai cocktail de problèmes quoi…).
2(2)Cet hiver, j’ai découvert la crème haute protection de chez Polaar et j’étais vraiment conquise. La crème solaire ne me quitte pas durant toute l’année! Je vis en Tunisie et j’ai des taches de dépigmentation, impossible donc pour moi de sortir sans ma crème même pour faire une petite course.
3(2)Bien que la crème Polaar Sun soit un peu épaisse, je trouve qu’elle pénètre facilement. Si je la compare à mes anciennes crèmes, elle ne laisse pratiquement pas de film gras, ni de traces blanches.
Elle n’a pas d’effet qui diminue ou traite les taches, mais elle protège super bien!

tiiiitle (2)

11 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    13 avril 2016 at 19 h 25 min

    Coucou ma belle !
    Me revoici par ici ! Je n’arrivais pas à lire le fichier donc finalement ce n’est pas plus mal j’ai eu la surprise de tout découvrir ici même hihi 🙂
    Ca m’a fait très plaisir de faire cette collaboration avec toi ! J’en suis sûre que ton article va en aider plus d’une, tu as fais le tour de tous les types de peau donc tout le monde va trouver son bonheur 🙂
    Je ne connaissais pas la gamme de protection solaire de Avène tient !!! Je vais m’y intéresser de plus près 🙂
    Merci encore pour ton gentil mot ! Tu es une blogueuse que j’apprécie énormément ! Je te suis depuis tes débuts et chacun de tes articles me plaisent toujours autant, tu es une fille vraiment très sympathique et toujours adorable ! 🙂
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    • Reply
      La Snoopette
      13 avril 2016 at 20 h 17 min

      Coucou 🙂
      J’espère que l’article sera utile pour certaines!
      Moi j’ai découvert le stick de chez Avène et puis le brumisateur de Bioderma qui me tapent vraiment dans l’oeil 🙂
      Merci pour tes gentils mots ça me fait extrêmement plaisir 🙂
      A très bientôt et merci encore une fois!
      Gros bisous

  • Reply
    beautyeveryday
    13 avril 2016 at 20 h 57 min

    Tout d’abord merci beaucoup pour ton petit mot, ravie que mes make-up te plaise,et encore plus de t’avoir fait découvrir le MSC 🙂 j’ai été ravie de faire cette petite collaboration avec toi, je tiens à te dire que ton article est top, très joli, très bien détaillé ! je suis sure que ça aidera pas mal de monde sur le choix de leurs crèmes solaires 🙂
    je ne connaissais pas du tout la crème Polaar que tu utilise mais c’est sur que si tu as des tâches pigmentaires, un indice 50 c’est le mieux ! de gros bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      15 avril 2016 at 19 h 46 min

      Le MSC est plus qu’une découverte! ça me permet de sortir de ma zone de confort et de parfaire mes techniques en matière de make-up 🙂
      Merci encore une fois.
      Gros bisous

  • Reply
    Cindy
    13 avril 2016 at 21 h 54 min

    Hello!
    Quel plaisir d’avoir collaboré avec toi sur une si bonne idée ! De quoi permettre à tes lecteurs de, espérons le, tous s’y retrouver !
    J’ai trouvé ca marrant de voir que nous sommes deux à avoir choisi le lait bioré mais il faut avouer que c’est une tuerie ! Bien dommage qu’on ne le trouve pas en France.
    Grâce à toi d’ailleurs, en passant à la pharmacie je regardais les crèmes solaires et j’ai découvert qu’ils venaient d’en sortir une spécialement pour ceux qui ont la lucite ! Elle est faite pour le corps, c’est une super nouvelle car cette condition est vraiment problématique !
    À bientôt et si tu as de nouveau besoin d’un coup de main à l’avenir, tu sais où me trouver, ce sera toujours avec plaisir ! (Merci pour la petite description de notre blog totalement adorable!)

    • Reply
      La Snoopette
      15 avril 2016 at 19 h 43 min

      Hello 🙂
      Le plaisir est partagé!
      J’ai eu beaucoup de retours positifs sur l’article et c’est super motivant 🙂
      Je veux absolument tester le lait de Bioré! J’ai un peu du mal comme je suis en Tunisie, mais je l’aurai hahaha

      Je suis ravie que tu as pu retrouver une crème adaptée pour éviter le problème de la lucite! J’ai eu une fois des réactions comme ça qui était dûe à un effet indésirable d’un médicament et c’était pas du tout évident!

      A très très bientôt 🙂

  • Reply
    CHOUQUETTES & MASCARA
    14 avril 2016 at 8 h 00 min

    Hello ma jolie,

    Je suis très fière d’apparaitre sur ton blog. Merci pour ton petit mot, il me va droit au coeur 🙂 ! C’était une chouette collaboration, vraiment.

    J’ai découvert pas mal de produits en tout cas grâce à ton billet alors je suis ravie ! Ta mise en page est très belle, j’aime beaucoup.

    Gros gros bisous.

    • Reply
      La Snoopette
      15 avril 2016 at 19 h 47 min

      hello ma belle 🙂
      Merci pour tes mots et à très bientôt!
      (un nouveau thème peut-être 😉 )
      Bisous

  • Reply
    Minus
    19 avril 2016 at 11 h 20 min

    J’adore le concept, c’est top :3 Dommage que tu choisisses de parler de crème solaire puisque, comme je te l’ai déjà dit dans un autre commentaire, je fuis le soleil comme la peste.. et comme je ne pars pas en vacances depuis un moment bin.. euh.. voilà ^-^ »
    Tu m’as fait trop rire en te citant xD
    Des bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      19 avril 2016 at 22 h 12 min

      Oui justement! J’avais pensé à toi, mais je savais très bien que tu n’aimes ni le soleil ni les crèmes solaires 🙂
      Je compte refaire l’expérience avec un nouveau thème 🙂
      Bisous

    Laisser un petit mot?