Coucou les chatons !
Aujourd’hui, on va encore une fois parler de produits coréens 🙂
Vous vous en doutez, mais je suis fan de ces produits même si parfois certains sont un flop total, mais j’aime bien découvrir de nouvelles choses à chaque fois.
Il y a quelque temps, j’ai commandé de chez JOLSE le Snail repairing cream et le Snail repairing essence de la marque SECRET KEY.
C’est la deuxième fois que j’essaye des produits contenant du mucus d’escargot après ceux de la gamme Snail Bee de Benton.
Je me répète, mais au cas où vous venez de tomber sur mon blog, j’ai la peau mixte déshydratée. Il me faut donc des soins qui soient super hydratants et puis s’ils aident à faire disparaître mes taches brunes et mes cicatrices d’acné, je ne dirai pas non, non plus 🙂
SECRET KEY, je ne connaissais pas du tout ! Pour être franche, en voyant les prix, j’ai foncé la tête baissée haha (10.69$ chacun). J’ai lu une ou deux revues qui étaient un peu mitigées, mais je me disais que je vais juger par moi-même et j’ai bien fait 🙂
- SNAIL REPAIRING CREAM
La crème se présente dans un pot en plastique d’une contenance de 50g. En découvrant l’emballage, j’étais un peu déçue. J’ai bien vu sur le site que ça n’avait rien à voir avec les emballages coréens « cute » et attrayants, mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit ce genre de plastique quoi… Enfin bref…
Le petit pot contient un opercule, ce qui est appréciable pour des raisons d’hygiène 🙂
- SNAIL REPAIRING ESSENCE
Dans le même type de plastique « cheap », le sérum vient dans une petite bouteille à pompe de 60 ml. La pompe est super pratique, elle dose bien ce qu’il faut, sans gicler le produit.
Je ne vais pas réécrire toute la liste, je vais juste noter les plus importants et spécialement ceux qui sont conseillés et ceux qui sont complètement à bannir. Pour ce faire, j’ai utilisé le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».
Vers la fin de la liste, la crème contient des extraits de riz (Oryza sativa), placental protein, des extraits d’Aloès Vera,… Mais aussi du parfum !
Je remarque que la composition du sérum est plus « clean » que celle de la crème.
J’ai pu tester ces deux produits durant 3 mois. Je les ai utilisés dans ma routine matinale d’une façon très assidue et les résultats ont été bien visibles 🙂
D’abord, laissez-moi vous parler de la texture des produits. La crème est assez épaisse, enfin pas trop, mais si je la compare à la crème Ultra Suboon de Mizon, par exemple, elle est beaucoup plus épaisse. Le sérum quant à lui est transparent, sa texture est un peu collante au début, mais une fois estompé, tout va bien. Les deux produits ont une odeur assez discrète, à peine remarquable.
Passons à la partie qui m’intéresse le plus 🙂
Franchement, le combo sérum/crème a été plus que bénéfique pour ma peau. En effet, j’ai remarqué que cette dernière est beaucoup mieux hydratée, fini les traces d’acné et puis devinez quoi ? … Fini l’acné ! Oui oui… A dieuuuuuu ! Mais, bon, il y a un autre produit qui est entré en jeu et qui a participé activement à éradiquer les boutons. Je vous en parle bientôt… Promis 🙂
Revenons à nos moutons snail repairing, durant la journée, ma peau est hydratée, douce et lisse. C’est que du bonheur !
Et même si la crème est épaisse, elle est vite absorbée par la peau et des fois, je rajoute même une noisette sans que cela n’en fasse trop.
Par contre, s’il y avait un point négatif à relever, ça serait le fait que le combo n’est pas trop matifiant. Au début de la journée ça va, mais après je brille un peu tout de même. Mais franchement, je ne lui en veux pas haha.
Autre chose, mes taches brunes sont toujours intactes, pas d’amélioration. Ok, ces produits sont bien, mais ils ne font pas tout non plus ! Pour mes taches, va falloir chercher autre chose.
Voilà tout mes belles !
6 Commentaires
Merveille Beauté
7 décembre 2016 at 17 h 55 minCoucou ma belle !
J’espère que tu vas bien ? ^^
Je ne connaissais pas du tout ces produits je fais toujours de belles découvertes par ici ! La texture de la crème pourrait bien me convenir elle a l’air onctueuse ! En plus de cela le combo à une des effets bénéfiques sur toi c’est juste top 🙂
Bisous ma douce <3
La Snoopette
21 décembre 2016 at 21 h 20 minCoucou 🙂
Pour moi aussi c’est une première et je commence à devenir fan des escargots hahaha
Bisous
Bordelaise By Mimi
13 décembre 2016 at 8 h 11 minHello 🙂
c’est pas évident de trouver une crème qui hydrate et matifie. Pour ma part je me suis tournée vers la marque B com Bio et utilise leur crème hydratante et matifiante. Sinon je me demande comment ces petits escargots sont élevés, ça m’a toujours intrigué …
Bisous et bonne journée,
Mimi
La Snoopette
21 décembre 2016 at 22 h 00 minsalut 🙂
Oui c’est vrai c’est dur de trouver LA crème parfaite ^^
On n’ a pas la marque B com Bio chez nous !
En ce qui concerne l’élevage, j’en ai aucune idée mais, par contre sur un site coréen justement, j’ai vu comment on extrait la bave et c’est impressionnant ! On leur fait des guili-guilis avec un petit truc et ça les fait « baver » 🙂
Bisous et bonnes fêtes !
Minus
13 janvier 2017 at 11 h 15 minWaaah.. pour une fois que des produits fonctionnent contre l’acné !! O_O
Bah écoute, merci de ton avis, je me note ça. Le seul petit soucis c’est la composition, j’essaye de passer progressivement au bio donc c’est vrai que je ne me tourne plus trop vers ce genre de produits.. mais d’un côté si c’est efficace, je prends ! ^^
Cette marque m’a toujours intriguée mais les avis ne sont pas très nombreux, donc ça me fait super plaisir d’avoir ton avis 🙂
Je suis pressée de voir ce que c’est, l’autre produit qui est entré en jeu.. mais vu que j’ai du retard, tu l’as peut-être déjà présenté haha :p
Bisous <3
La Snoopette
17 janvier 2017 at 19 h 19 minC’est vrai que la compo n’est pas top ! Mais bon… 🙂
Pour ne pas faire durer le suspense, l’autre produit ou plutôt les autres produits sont ceux d’Etude House, ceux fait avec de la « pink powder ».
Tu ne les a pas raté, je vais faire la revue bientôt si tout va bien !
Bisous :*