Soin dépigmentaire

Sérum anti-taches blanc de Sibérie de Polaar. Adieu les taches ?

Il y a un peu plus d’une année que j’ai découvert la marque Polaar chez Fatales autour d’un sympathique atelier et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la crème solaire de cette marque.

En décembre, et à l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu le sérum anti-taches blanc de Sibérie de Polaar. Cela tombait bien puisque, comme vous le savez, j’ai des taches de pigmentation qui refusent de partir depuis la fin de ma grossesse !

J’ai pu tester le sérum pendant un peu plus de deux mois. Il est donc temps de vous livrer mes impressions et de vous dire si ce soin tient bien ses promesses 🙂

 Présentation

Le flacon est en verre, il est de couleur blanche et contient 30 ml. La sérigraphie en noir sur le packaging me rappelle drôlement les flacons d’antan et j’adore ça !
Le système de distribution est sous forme d’une pipette en verre bien pratique au début, mais quand on arrive à la fin du flacon, ça devient un peu galère…

Le sérum sent super bon et je dirai que c’est une particularité que j’ai remarquée chez tous les produits de la marque : la crème solaire, le nettoyant fondant,…

Ingrédients et principes actifs

INGREDIENTS

Aqua, glycerin, cyclopentasiloxane, citrus limon fruit water, undecylenoyl phenylalanine, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, triethanolamine, styrene/acrylates copolymer, squalane, phenoxyethanol, parfum, caprylyl glycol, 1,2-hexanediol, xanthan gum, polysorbate 60, sorbitan isostearate, larix sibirica wood extract, glycyrrhiza glabra root extract, maltodextrin, tropolone, citric acid

Source : La vérité sur les cosmétiques

PRINCIPES ACTIFS 

A l’extrait de Pin de la Taiga, un actif naturel à l’activité anti-taches globale. C’est un antioxydant très puissant qui améliore l’élasticité de la peau et lutte contre le vieillissement cutané.

Promesses de la marque

« Un soin ciblé pour éliminer efficacement les taches pigmentaires, quelque soit leur origine (vieillissement cutané, soleil, grossesse, …), et prévenir l’apparition de nouvelles taches. En action réparatrice, il accélère le renouvellement cellulaire pour favoriser la dépigmentation et éclaircir l’épiderme. Pour dire adieu aux imperfections et retrouver un teint uniforme et éclatant ! »

Application et texture

Le sérum blanc de Sibérie a une texture très liquide et pénètre très rapidement dans la peau. Le produit est de couleur lactée blanche et laisse un résidu un peu collant à la fin de son application.

Sur le flacon, c’est noté qu’il faut l’utiliser matin et soir. Mais, personnellement, comme je sais que les soins anti-taches sont photosensibilisants, je ne l’utilise que le soir de peur d’aggraver la situation !

Verdict

Avant de vous livrer mes impressions et les résultats constatés après l’utilisation du sérum, je voudrai vous rappeler mes « battles » avec les taches de dépigmentation . Retrouvez d’ailleurs mon round 1, round 2 et round 3.

Revenons à nos moutons… Même en l’utilisant seulement une fois par jour, ce sérum s’est vite vidé. Jusque-là, c’est le soin qui m’a tenu le moins et je pense que c’est lié à sa texture trop liquide.

Comme je vous l’avais dit plus haut, cela fait presque 2 mois que je l’utilise et franchement, j’ai un avis mitigé sur ce produit. Je vous explique.

Pour les traces d’acné récentes, le sérum aide à les faire disparaître au bout de quelques jours seulement (3 ou 4 jours). Si les traces sont plus incrustées, il faudra alors compter 2 semaines environ pour pouvoir voir les résultats.

En ce qui concerne les taches de pigmentation, et c’est ce qui m’intéresse le plus, après deux mois d’application assidue, j’ai observé un léger changement de couleur des taches, mais rien de plus. Elles occupent toujours le même terrain.

Pour l’aspect de ma peau en général, je n’ai rien remarqué de particulier, non plus.

Petit plus pour ce sérum, il ne m’a pas donné une réaction. Pas de rougeurs ni de microkystes, ma peau l’a bien toléré, pourtant, elle est très capricieuse d’habitude 🙂

Pour résumer, je dirai que si vous avez des traces d’acné pas trop méchantes, ce produit peut vous intéresser. Si par contre, vous cherchez une action plus prononcée pour éclaircir des taches brunes, passez votre chemin (ou alors prenez 2 ou 3 flacons, qui sait ! ).

Où acheter le sérum anti-taches Blanc de Sibérie ?

  • En exclusivité chez Fatales :  94 Dinars
  • Sur le site officiel de Polaar :  45€

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    29 mai 2017 at 19 h 17 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Je ne connaissais pas ce sérum anti-taches de Polaar !!! C’est vraiment dommage qu’il n’a pas d’effet très visible pour les tâches brunes moi je cherche surtout pour ça comme toi :/ Vivement qu’on trouve un produit efficace !! ^^
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      25 juin 2017 at 0 h 06 min

      Coucou 🙂
      Moi non plus je ne connaissais pas ce produit. Je connais un autre sérum de la marque mais pas celui-ci.
      Et bien c’est dommage, surtout que son prix est tout de même un peu élevé !
      Bisous à toi

  • Reply
    Minus
    31 mai 2017 at 16 h 01 min

    Coucou ^^
    Merci pour ton avis détaillé ! Je t’avoue que je vais passer mon tour ^^ Mes cicatrices sont moins visibles qu’avant mais je pense quand même que ce ne sera pas suffisant.. et puis, vu la composition catastrophique je vais éviter car je sais que ma peau va réagir (surtout avec les silicones ^^’). C’est quand même cher pour ce que c’est :O
    Par contre, c’est vrai que le packaging est super réussi !
    Bisous !

    • Reply
      La Snoopette
      25 juin 2017 at 0 h 09 min

      Coucou 🙂
      Justement quand les taches sont atténuées, ça devient dur de lutter contre ce qui reste comme traces !
      C’est vrai que la compo n’est pas top et je remercie ma peau qui a été tolérante cette fois haha
      Bisous !

  • Reply
    Magiiical Kitty
    31 mai 2017 at 16 h 16 min

    Coucou 😀
    Je ne connaissais pas du tout cette marque! 😀 J’adore le packaging en tout cas 🙂 Je n’ai pas vraiment de cicatrices/tâches (à part des tâches de rousseurs xD), donc ce n’est pas vraiment pour moi… Mais ta review est vraiment bien détaillée :3

    • Reply
      La Snoopette
      25 juin 2017 at 0 h 11 min

      Coucou 🙂
      J’adore les produits solaires de Polaar, mais bon, ce sérum n’est pas aussi bien que les autres produits que j’ai testés 🙂
      A très bientôt !

    Laisser un petit mot?