Coin maman Soin du corps

Revue de la gamme SVR bébé

Salut toi! Aujourd’hui, on va causer soins pour bébé. Je suis maman depuis un peu plus de 2 ans et pour trouver les produits qui respectent la peau de ma petite princesse,  j’ai dû essayer plusieurs marques.

Mini Snoopette a une peau sèche à tendance atopique très sensible et elle n’a pas toléré certains produits, dont ceux de la marque Mustella.  Je me suis tournée vers d’autres produits parapharmaceutiques et j’ai eu l’occasion d’utiliser les soins de la gamme SVR bébé qui sont hypoallergénique et sans paraben.

Voici le bilan des produits basiques de cette gamme qu’on utilise pour la toilette ou le change.

SVR Bébé Eau Micellaire

4
Remarque: le packaging a changé

Déjà, le flacon pompe est très pratique et le format est économique (500 ml). La solution micellaire a une odeur très agréable, elle élimine parfaitement toutes les impuretés.
Comme elle contient du calendula, ingrédient préconisé contre la sécheresse cutanée, je l’appliquais à l’aide d’un coton imbibé pour badigeonner tout le corps de bébé et notamment, pour le change.
Maintenant, je l’utilise de moins en moins pour mini Snoopette et plus pour moi! J’en parle d’ailleurs ici 😀

Attention, le produit a tendance à gicler lorsqu’on appuie sur le flacon pompe alors il faut trouver la bonne technique 🙂

SVR Bébé Cold cream

3
Il s’agit d’une crème hydratante particulièrement adaptée aux peaux très sèches, comme c’est le cas généralement en hiver. Elle se présente dans un tube en aluminium et j’avoue que je ne suis pas trop fan de ce type de packaging, quoi que, avec ce genre de tube, pas de surprise, on sait parfaitement combien de produit nous reste.
Bien que la crème répare la peau et la rend beaucoup plus souple, elle a une texture trop grasse et laisse un film gras et luisant sur la peau. Je me retrouve parfois en train de tapoter le visage de ma fille avec du papier pour essuyer un peu l’excèdent.

5
Cependant, elle est beaucoup plus efficace que la Cold Cream d’Uriage, qui elle pourtant pénètre très bien.

SVR Hydracuivre

2
Comme la Cold Cream, elle vient dans un tube en aluminium. Cette crème est d’une couleur bleue claire, mais une fois étalée, on ne remarque plus rien.

Je l’utilise pour le change de mini Snoopette, mais aussi pour d’autres bobos, car elle contient du cuivre et du zinc et a donc des propriétés adoucissantes et antibactériennes. Elle est sans colorant, sans parfum et sans paraben.

6
Hydracuivre soulage et répare la peau fragilisée et son effet est très rapide. En général, 3 applications suffisent pour se débarrasser des érythèmes fessiers de bébé.

ça m’arrive aussi de l’utiliser moi-même sur le visage, quand parfois j’ai quelques boutons disgracieux qui me laissent des traces et ça marche 🙂

Connaissiez-vous cette gamme? Avez-vous d’autres marques à me conseiller?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    15 janvier 2016 at 20 h 31 min

    Coucou ma belle !!!
    J’avoue ne pas trop connaître les produits pour bébé/enfant ! C’est mais tu as raison d’essayer de trouver les produits qui convient à ta petite princesse surtout qu’à cette âge la peau est très sensible !
    L’eau à tout faire à l’air top tient !!! En + tu peux en piquer aussi hihi ^^

    • Reply
      La Snoopette
      19 janvier 2016 at 20 h 47 min

      Coucou 🙂
      Avant d’avoir un bébé, je ne m’y connaissais pas non plus! D’ailleurs en choisissant les produits du trousseau de bébé j’ai galéré et heureusement que je n’ai pas pris des produits de la marque Mustella car sa peau ne les tolère pas! On a commencé avec Klorane 🙂
      Bisous ma belle

  • Reply
    beautyeverday
    16 janvier 2016 at 20 h 35 min

    Coucou 🙂 Je ne suis pas maman donc je ne connais pas tellement les produits pour enfants quoi que, ma meilleure vient d’avoir un bébé alors je vais m’y intéresser un peu plus je sens^^ c’est une marque que j’aime bien je l’avais utilisé pour ma peau mixte j’avais adoré 🙂 Bispus

    • Reply
      La Snoopette
      19 janvier 2016 at 20 h 49 min

      Coucou 🙂
      Félicitations pour ton amie! SVR bébé et Corine de Farme sont bien je trouve. En tout cas, les produits de ces deux marques sont tolérés par la peau de la petite fille.
      Bisous

  • Reply
    nina
    17 janvier 2016 at 13 h 28 min

    Moi j’utilisais Mixa pour mes enfants et j’étais plutôt satisfaite.
    Bisous à ta puce

    • Reply
      La Snoopette
      19 janvier 2016 at 20 h 50 min

      J’ai essayé une fois le shampoing mixa pour ma fillette et si je lui fais confiance, elle m’a dit que ça lui brûlait les yeux! Du coup, on lave avec le shampoing nivéa et celui de Mixa je l’utilise pour nettoyer mes pinceaux 🙂
      Bisous

    Laisser un petit mot?