Cheveux

Que vaut le shampooing Maui Moisture pour cheveux colorés ?

Hello !

Ah mon Dieu ! Qu’est-ce que les revues me manquent 🙂

Surtout quand il s’agit d’un produit que j’ai adoré utiliser !

La revue d’aujourd’hui concerne mon premier achat ici à Montréal. Ayant décidé de ne pas ramener de shampooing, car – c’est non seulement encombrant, mais en plus je n’en avais pas un qui me satisfaisait – je me suis retrouvée entrain d’utiliser un shampooing de chez Dollarama retrouvé sur le bord du bain de notre ancien appart… Ce dernier m’a complètement fait dégorgé ma couleur dès la première utilisation ! Au cas où vous cherchez un bleach, je vous passerai le nom de la marque haha.

Bref, j’avoue avoir choisi mon shampooing de chez Maui Moisture, car c’est l’emballage qui m’a beaucoup attiré en premier, puis en lisant un peu l’étiquette et en pensant un peu à mes cheveux décolorés, j’ai pris le Shampooing Protection de la couleur + Minéraux de la Mer de la marque.

Pour celles qui ne le connaissent pas, Maui Moisture est une marque américaine appartenant au groupe Vogue International. Ce qui est génial, c’est que ses produits sont commercialisés au Canada, Australie, Royaume-Uni et autres pays européens (Allemagne, France,…).

Le concept derrière les shampooings Maui Moisture

De manière générale, si on lit les étiquettes des produits nettoyants pour cheveux et corps, le premier ingrédient présent c’est l’eau (qui est traitée chimiquement). Chez Maui Moisture, vous allez trouver en premier le jus de feuilles d’Aloe Vera et cela fait vraiment une différence.

Pour le mien, les autres principes actifs sont les minéraux marins, algues et varech, car oui cela change selon la gamme utilisée.

maui moisture
La composition du shampooing est exempte des SLS, silicones, parabènes, etc. mais elle n’est pas totalement clean.

Voici la liste complète des ingrédients :

Jus de feuilles d’aloe barbadensis, Eau (Aqua), Sulfonate d’oléfine C14-16 sodique, Cocamidopropyl bétaïne, PPG-2 Hydroxyéthyle Coco/Isostearamide, Distéarate du glycol, Chlorure de sodium, Eau de cocotier (noix de coco), Extrait de kappaphychus alvarezii (algue), Extrait de spirulina maxima (algue), Extrait de laminaria digitata (varech), Maris aqua (eau de mer), Polyquaternium-10, Éther de méthylglucose -10, Cocoyl iséthionate de sodium, Cocamidopropyl hydroxysultaïne, PEG-120 dioléate de méthylglucose, Guar de chlorure de trimonium hydroxypropylé, Amidon de tapioca, Glycérine, Propylèneglycol, Acide citrique, Diazolidinylurée, Carbamate de butyle iodopropynylique, Fragrance (parfum).

Mon avis sur ce shampooing

Laissez-moi d’abord vous présenter ma situation capillaire. Mes cheveux sont à tendance grasse et mes problèmes viennent principalement de mon cuir chevelu qui est très sensible et qui a été asséché par les shampooings naturels (ou pas) que j’ai testés jusque-là (Floressance, BC Bonacure,…).

Mon objectif est donc d’équilibrer mon cuir chevelu, tout en utilisant des produits qui ne soient pas asséchant, ni irritants.

Au début, ce Shampooing Protection de la couleur + Minéraux de la Mer me convenait très bien. Mes cheveux étaient légers et doux et je n’avais+ ni démangeaisons ni pellicules. J’ai adoré son utilisation, surtout qu’il sent la noix de coco.

Sauf qu’au bout de 3 semaines d’utilisation, mes cheveux ont commencé à regraisser plus vite que d’habitude. Voulant utiliser la même marque, je suis partie chercher une version plus adaptée pour les cheveux gras et malheureusement il y en a pas !

Shampooing maui moisture
Pour finir, je trouve que comme ce shampooing contient du jus d’Aloe Vera, il est assez apaisant et hydratant pour les cheveux. J’ai eu d’ailleurs pas mal de compliments sur Instagram après deux semaines de son utilisation.

Je n’ai rien à lui reprocher, sauf le fait qu’il n’a pas réduit le temps entre deux shampooings. Je pense qu’il sera parfait en alternance avec un autre plus adapté pour mon type de cheveux.

En ce qui concerne la protection de la couleur, je ne saurai pas le dire, comme ma couleur a pas mal dégorgé avant son utilisation.

Où trouver les shampooings Maui Moisture ?

  • Canada :
    Chez Jean Coutu, Provigo, Amazon… (la liste complète est sur le site de la marque).
  • Etats-unis :
    Chez Amazon, Target, Wallmart,…
  • France :
    Amazon, Monoprix
  • Royaume-Uni :
    Chez Boots (livraison partout en Europe)
  • Australie :
    Chez WoolWorths et Priceline Pharmacy
  • Allemagne :
    Chez DM

Vous aimerez peut-être

No Comments

Laisser un petit mot?