cosmétiques asiatiques

Revue : Le baume démaquillant de Heimish, All Clean Balm

Eh oui ! C’est encore un produit coréen dont on va parler aujourd’hui. Je sais que je vous gave avec ça, mais que faire quand les marques asiatiques proposent des produits super cute 🙂

Si vous me suivez, vous savez probablement que moi et les démaquillants laits ou encore les eaux micellaires sommes séparés depuis un moment. J’ai cessé de les utiliser depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes.

L’étape nettoyage est sans doute la plus importante de la routine du soir (et du matin aussi pour moi) qu’on se maquille ou pas et franchement, je trouve les huiles plus efficaces pour nettoyer la peau. De plus, comme je suis adepte du layering, après l’étape nettoyage à l’huile, je rince avec un gel nettoyant. Ainsi, je suis certaine de ne rien laisser de méchant sur ma peau 🙂

Pour aujourd’hui, ça ne sera pas une huile démaquillante dont je vais vous parler, mais plutôt un baume de chez Heimish et qui s’appelle « ALL CLEAN Balm« .

Présentation et utilisation du « All Clean Balm »

Le baume est livré dans un pot blanc de 120 ml, super chic avec une impression de feuilles de couleurs pastel. Le plastique du pot est solide et c’est un bon point pour celles qui, comme moi, font souvent tomber leurs produits haha.

Dans le pot, il y a une spatule incluse, mise sur un couvercle séparé. Heimish ne rigole pas avec l’hygiène sur ce coup ! Par contre, au bout de quelques utilisations, l’écriture imprimée sur le pot a commencé à s’effacer ! Des fois, je trouve des lettres sur mes doigts !

Passons maintenant à l’utilisation du baume, et croyez-moi, si vous ne connaissez pas ce type de produit, c’est bien dommage, car, surtout avec l’application du maquillage waterproof et des crèmes solaires, ça devient un must-have ! Disons que la texture du All Clean Balm est une version solide des huiles démaquillantes. D’ailleurs, en le frottant entre les mains, le produit devient huileux. Il s’applique directement sur le visage sec en faisant délicatement des petits massages. Puis, au contact de l’eau, il émulsionne et se rince ainsi facilement.

Liste des ingrédients

Ethylhexyl Palmitate, Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Polyethylene, PEG-8 Isostearate, Shea Butter, Donkey Milk, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract, Freesia Refracta (Freesia) Extract, Iris Versicolor (Blueflag Iris) Extract, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Lilium Tigrinum (Asian Lily) Extract, Leontopodium Alpinum (Edelweiss) Extract, Nelumbium Speciosum (Lotus Flower) Extract, Narcissus Flower Extract, Rose Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Lavender Oil, Pelargonium Graveolens Extract, Amyris Balsamifera Bark Oil, Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Tea Tree Leaf Oil, Juniperus Mexicana Oil, Frankincense (Boswellia Carterii) Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Tocopheryl Acetate, 1,2-Hexanediol

À première vue, y a quelques ingrédients qui font un peu peur.  Mais, le baume contient, tout de même, du beurre de karité, du lait d’ânesse et des extraits de fruits et de végétaux.

Ce que j’ai aimé du « All Clean Balm »

Le baume est vite devenu mon chouchou de l’étape démaquillage. Pour cause, il nettoie vraiment tout ! De l’eyeliner waterproof, aux rouges à lèvres mat et résistants.
En plus, je peux l’utiliser sur les yeux sans soucis (pas de picotements, ni rien) mais attention à ne pas trop en mettre au risque d’avoir une vision floue.
Ce qui change par rapport à l’huile démaquillante, c’est que le baume est moins « salissant », comme il ne coule pas et c’est vraiment top !

D’où l’acheter ?

Mon pot me vient de chez Jolse à 17.10 $ (le site livre à l’international)
Vous pouvez aussi le trouver chez Style Korean à 17.50 $

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    5 mai 2017 at 21 h 52 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’avais commandé justement le baume démaquillant de clinique mais j’ai eu un soucis de livraison et il a été renvoyé à la marque autant te dire que j’étais dégoutée ^^
    Ce baume a l’air vraiment génial on voit bien qu’il fait un excellent boulot et j’aime bien plutôt bien son packaging il est tout beau 🙂
    Bisous ma douce <3

  • Reply
    Magiiical Kitty
    14 mai 2017 at 14 h 03 min

    Coucou!
    Je ne connaissais ni cette marque, ni ce type de produit! Il me donne bien envie *^*
    Il me faut un nouveau démaquillant d’ailleurs, je pensais testé celui en forme de panda (j’ai oublié le nom de la marque O_O) qui est disponible chez Sephora depuis la vague Kbeauty 🙂 Mais celui là a l’air vraiment bien 😀
    Bisous

  • Laisser un petit mot?