Maquillage

Poudres libres : Catrice VS Arcancil

Ayant la peau grasse, la poudre matifiante est incontournable quand je me maquille. Pour faire tenir mon make-up, je n’ai pas envie de me ruiner. C’est pourquoi j’utilise souvent des marques abordables.
Aujourd’hui, je vais comparer les deux dernières poudres libres que j’ai testées : La Nude Illusion de chez Catrice et la poudre délicate de chez Arcancil.

  • Nude Illusion Loose Powder de Catrice
    La poudre libre transparente avec effet flou offre à chaque teint un effet mat longue durée. Les particules de poudre ultrafines absorbent l’excès de sébum et procurent un fini mat velouté sans dessécher la peau. Le teint a un aspect uniforme et parfait. Peut également servir à fixer le maquillage. La poudre transparente est utilisable de manière universelle pour tous les types et teintes de peau. It‘s all about nude.
  • Poudre Libre Délicate d’Arcancil
    Cette poudre libre à la texture légère et ultra fine est la poudre idéale pour un effet peau 100% naturel. Elle illumine délicatement le teint grâce à ses réflecteurs de lumière. Effet anti-grise mine garanti ! Sa formule est enrichie en pigments anti-rougeurs et en vitamine A et E.


Les deux marques proposent un poudrier très simple, pas très attrayant. Les deux ont un fond transparent, ce qui permet de connaître le niveau de la poudre qui reste.
Le plus de la poudre délicate, c’est qu’elle dispose d’une houppette. Personnellement, je ne l’utilise pas, car le résultat est plus aéré avec un pinceau qu’avec cette petite chose 🙂


Les deux poudres sont d’une couleur blanche et elles ont la même texture. La différence est tellement minime qu’on ne la remarque pas.
Le fini est naturel pour les deux, elles ne me font pas cet effet fantôme blanchâtre. Mais, cela reste à vérifier pour les peaux mattes.
Après avoir testé ces poudres, j’ai remarqué qu’elles sont toutes les deux matifiantes. Le résultat est presque le même sur ma peau. Par contre, sur la durée, la poudre délicate le remporte, comme elle fixe le maquillage pour 2 ou 3 heures de plus que la Nude Illusion.

  • Nude Illusion : ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, TALC, DISODIUM EDTA, SODIUM DEHYDROACETATE, METHYLPARABEN, ETHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, BUTYLPARABEN.
  • Poudre Délicate : TALC, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, SILICA, SODIUM DEHYDROACETATE, TOCOPHERYL ACETATE
    Oh oh ! Les deux produits présentent des ingrédients controversés

  • Nude Illusion : 11 g
  • Poudre Délicate : 20 g

  • Nude Illusion : 18 dinars
  • Poudre Délicate : aux environs des 20 dinars

Vous l’avez donc compris, j’ai un grand penchant pour la poudre libre de chez Arcancil. Le rapport qualité/prix est bien meilleur et en plus, elle est plus matifiante et c’est ce que je cherche.

Connaissez-vous d’autres poudres ? Quelle poudre utilisez-vous pour le moment ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    samia
    6 avril 2018 at 16 h 58 min

    kikou,
    Moi j’utilise depuis presque an la poudre Lock It de chez Kat Von D c’est une poudre compact, c’est vrai qu’elle est un peu chère mais elle m’as bien tenu ( heureusement qu’elle ne périme que après 12mois d’ailleurs ). J’ai par contre pas essayé les deux poudres dont tu parles et ayant aussi la peau grasse je me laisserai tenter par celle de chez Arcancil…si toutes fois je la trouve et je suis trop d’accord avec toi les houpettes fournis déposent souvent trop matière je trouve aussi!
    XOXO

  • Reply
    Merveille Beauté
    6 avril 2018 at 19 h 14 min

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Merci pour ce battle de poudres :p Tu m’as bien tentée par la poudre libre de chez Arcancil ! J’aime beaucoup cette marque d’ailleurs 🙂
    Bisous <3

  • Reply
    Nina
    9 avril 2018 at 7 h 32 min

    Coucou ma belle, tu vas bien?
    Merci pour ta comparaison ! Mon budget me permettrait d’aller vers la poudre de Catrice, où d’ailleurs j’aime beaucoup cette marque,
    Bisous ma belle, bon lundi à toi

  • Reply
    Beauty Candy Pink
    15 avril 2018 at 16 h 08 min

    Hello ma belle,
    J’ai beaucoup de mal à trouver une bonne poudre matifiante, celle qui m’a le moins déçu avec un bon rapport qualité prix est celle de chez Kiko. Je ne connais pas celle que tu présente, mais il faudrait que je teste celle de chez Arcancil, moi qui recherche du matifiant ! Merci pour ta revue =)
    Bisous, à très vite,
    Marie.

  • Reply
    Une fille pas parisienne
    16 avril 2018 at 15 h 10 min

    Coucou,
    J’adore lire ce genre d’article 🙂
    Je connais seulement de nom la marque Catrice, c’est donc une belle découverte 😉
    Tu m’as donné envie de tester ces poudres !
    Bises, Clarisse

    • Reply
      La Snoopette
      18 avril 2018 at 9 h 57 min

      Coucou 🙂
      La marque Catrice a un rapport qualité/prix pas mal du tout. C’est un peu l’équivalent de la marque Essence.
      Bisous

    Laisser un petit mot?