Maquillage

Palette « Precious Kit » de Lovely, crash test

Hello !
Enfin du maquillage sur ce blog ! Eh oui, aujourd’hui, je vous fais un crash test de la nouvelle palette de Lovely la « Precious Kit« .
Initialement, j’étais partie sur une vidéo pour faire ce test, mais je n’étais pas satisfaite du résultat final, du coup j’ai préféré écrire un article.

Pour la petite histoire, je ne pensais pas du tout investir dans cette palette, car au départ, j’étais déterminée à acheter les fameux Liquid Lipstick « Extra Lasting » de la marque et qui étaient introuvables pour moi !

Dès que les nouveautés Lovely ont débarqué à Tunis, j’en ai profité pour avoir mes rouge à lèvres liquides (j’ai pris 3) et j’ai succombé en voyant le packaging super cute des nouvelles palettes. J’ai été raisonnable, j’ai choisi d’en prendre une seule et elle m’a coûté 19 dinars (7,5 €).


La palette a un packaging retro et girly qui rappelle celui des palettes de The Balm, sauf que celui-ci est en métal. Elle comprend 9 fards principalement dans les tons neutres. Certains sont mats, d’autres satinés et y en a même un pailleté.

La fermeture est aimantée et à l’intérieur, on peut y trouver un miroir et 3 tutos make-up : daily look, shiny look et party look.

J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs des fards, on retrouve des nuances de marron, taupe, beige…
La marque les a groupés par type de look, on dirait qu’elle a pensé aux débutantes en la matière 🙂


Lors des swatches, j’ai remarqué que les fards sont assez pigmentés. Pas besoin d’insister pour bien voir la couleur, un seul passage au doigt suffit.
Si je compare la pigmentation par rapport aux fards de la palette All About Nude de chez Essence, ça n’a rien à voir. Celle-ci est bien meilleure.

Ce que je vais reprocher, par contre, à la palette Precious Kit, c’est que les fards sont un peu poudreux à mon goût. Je vous conseille de vous maquiller les yeux avant de faire le teint pour éviter les chutes, ou bien de tapoter votre pinceau avant d’appliquer ou d’estomper les fards.
Bon, rien de vraiment méchant, mais je vous ai prévenues 🙂


Pour voir ce que la palette a dans le ventre, j’ai décidé de me lancer dans le « daily look » proposé par Lovely. Je vous préviens tout de suite, le but du make-up était de tester les fards rien de plus. Je ne suis pas pro dans la matière 🙂

J’ai beaucoup aimé le résultat et en utilisant la base  I Love Stage de Essence, la tenue a été très bonne, mais pas excellente: Pas de perte d’intensité des fards, mais, un petit dépôt au creux des paupières vers la fin de la journée.
Bon, j’avoue que ma base est arrivée à sa fin, je ne peux pas désigner un coupable, ça reste à confirmer !

Je finis avec une petite astuce ! Le fard « Cookies Back » peut servir comme un excellent Highlighter. Testé et approuvé !

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Reply
    Minus
    24 janvier 2017 at 16 h 58 min

    Coucou :3
    Je ne connaissais pas du tout cette petite palette, ni la marque en fait ^^ J’aime beaucoup le packaging de la palette et les teintes proposées. C’est parfait pour tous les jours !
    Par contre oui, effectivement, ça a l’air bien poudreux ^^ Mais comme tu dis, en tapotant ça va 😉 Et avoir une bonne base aussi ! Le résultat est très joli, bien que moins pigmenté que ce que je croyais.. 🙂
    Je vois que tu portes du vernis encore, dis donc :p
    Bisous <3

  • Reply
    Nina
    25 janvier 2017 at 12 h 52 min

    Salut ma belle, ça fait tellement longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog (sur les autres aussi par la même occasion), avec un peu de retard je te souhaite une très belle année 2017 et que le meilleur ♥
    Trés jolie palette et les fards sont neutres , c’est exactement les couleurs de fards que j’utilise souvent.
    Bisous de La Réunion

  • Reply
    Merveille Beauté
    25 janvier 2017 at 18 h 18 min

    Coucou ma belle !
    La disposition des fards me fait penser à celle de Too Faced ! Je trouve la palette vraiment trop chou 🙂
    Sinon en globalité ils sont tout beaux pour son prix c’est moins grave qu’ils soient poudreux ! ^^
    Le maquillage que tu as fais est vraiment canon c’est tout beau 🙂
    Bisous ma douce <3

  • Reply
    Noémie
    3 mars 2017 at 10 h 49 min

    Holà ! Je ne connaissais absolument pas cette marque, je suis ravie de la découvrir grâce à toi (d’ailleurs l’intérieur de la palette me fait beaucoup penser à celui des petites palettes de la marque Too Faced) ! J’aimerai savoir si on peut se procurer cette marque en France ?
    Des bisous :*

    • Reply
      La Snoopette
      8 mars 2017 at 18 h 04 min

      Hello 🙂
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque. Elle a encore pleins de nouveautés et c’est toujours des packagings cuuuute 🙂
      Je ne sais pas du tout si la marque est vendue en France par contre :/
      Bisous

    Laisser un petit mot?