Nettoyant

Nettoyant visage moussant au Neem de la marque Himalaya Herbals, mon avis

Coucou 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du nettoyant visage moussant au Neem pour les peaux mixtes à grasses de la marque Himalaya Herbals.

Je ne suis pas à mon premier produit de cette marque. Il y a quelques mois, j’ai testé le masque Peel Off aux amandes et concombre et j’étais agréablement surprise.

J’ai acheté ce nettoyant sur un coup de tête ! Ma dernière commande de produits coréens n’est jamais arrivée (eh oui ! ) et il me fallait absolument un produit pour ma routine matinale.
Je l’ai vu dans les rayons de Monoprix et il était, à mon sens, celui qui a le moins d’ingrédients nocifs, c’est pourquoi je l’ai pris.

 Présentation et principaux actifs

Le nettoyant est livré dans une bouteille transparente en plastique rigide avec un distributeur pompe. Le liquide à l’intérieur est d’une couleur verte, mais une fois on appuie sur la pompe, il se transforme en une mousse blanche.


 Vous m’excuserez, je ne saurai décrire l’odeur de ce nettoyant. Mais, elle m’a vachement rappelée celle d’un produit de nettoyage que j’utilisais pour ma salle de bain ! Sans blague ! C’est presque la même ! Et ça m’a beaucoup dérangé lors de mes premières utilisations du produit 🙂

Ses principaux actifs sont le neem, connu pour ses propriétés antibactériennes et le curcuma, qui lui, s’utilise comme antiseptique et contribue à conserver l’élasticité de la peau. Je précise aussi qu’il est formulé sans savon.

Utilisation et avis

Je dois vous dire que la forme mousse du nettoyant est une première pour moi et ce n’est pas du tout désagréable, j’ai beaucoup aimé. Une seule pompe permet d’avoir assez de produit pour nettoyer tout le visage.


Comme je vous l’avais dit au début de cette revue, j’ai utilisé le nettoyant uniquement le matin et j’ai bien fait, car habituée aux produits coréens, celui-ci m’a paru très bof… Dans le sens où il nettoie, mais pas parfaitement… Si je l’utilise le soir alors que je m’étais maquillée, il laisse des impuretés derrière…

Pour mon cas, comme ma routine du soir est plutôt costaud, le fait qu’il ne nettoie pas très bien ne me dérange pas, surtout qu’il est très doux et qu’il n’assèche pas du tout le visage.

Himalaya Herbals avance que ce produit aide à contrôler l’acné et prévient sa récidive. Je ne suis pas du tout d’accord, c’est juste un nettoyant ordinaire, sans plus !

Et vous ? Avez-vous testé des produits de cette marque ? Qu’en pensez-vous ?!

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    27 septembre 2017 at 19 h 35 min

    Coucou ma belle !
    Je n’ai jamais testé de produit de cette marque ! Je ne connaissais pas ce nettoyant visage moussant j’aime beaucoup ce type de texture ! Il conviendrait à ma routine du matin vu qu’il est assez léger comme nettoyant 🙂
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      27 septembre 2017 at 19 h 39 min

      Coucou ma belle 🙂
      Je me rappelle avoir vu cette marque sur un site français de vente en ligne, mais les prix ne sont pas intéressants ! Chez moi ça coûte presque rien !
      Bisous à toi :*

    Laisser un petit mot?