cosmétiques asiatiques Gommage

Natural Coton Peeling gel de Skin Watchers, un gommage qui respecte ma peau

Natural Cotton peeling gel

Je ne sais pas si je vous l’avais dit ou pas (je pense que oui), mais les gommages et moi ce n’est pas le grand amour.
Sauf exceptions, je préfère zapper l’étape gommage même si ce n’est que pour une fois par semaine. Pourquoi ? Eh bien, rares sont les produits que ma peau a toléré (mes préférés sont ceux de Lagune et AlgoVita) autrement, c’est la catastrophe.

Quand la marque coréenne Skin Watchers m’avait envoyé des produits à tester, j’avais tout essayé sauf le gommage. J’avoue que j’ai hésité longtemps avant de m’en servir. Mais, surprise ! Dès la première utilisation, j’ai été conquise.

Natural Cotton Peeling Gel, la présentation

Le gommage vient dans un tube de 100 ml. Je préfère ce format aux pots, je trouve que c’est beaucoup plus hygiénique.
Son packaging est simple et épuré, à l’image de la marque. La texture du produit est différente de tous les gommages que j’ai pu tester (j’y reviendrai plus tard) et son odeur est un peu citronnée.

Skin watchers peeling gel

Discours commercial & ingrédients

Le gommage Naturel Coton de Skin Watchers élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes tout en hydratant votre peau. Avec l’AHA naturel de la papaye et la cellulose naturelle du coton, il débarrasse efficacement les cellules mortes de la peau. Convient à tous les types de peau. Formulé sans paraben et penoxyethanol.

Ingrédients

Water, Cellulose(Natural Cotton), Peg-8, Alcohol, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Carica Papaya(Papaya) Fruit Extract, Disodium Adenosine Triphosphate, Algin, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Impatiens Balsamina Flower Extract, Rosa Multiflora Fruit Extract, Lepidium Meyenii Root Extract, Eriobotrya Japonica Leaf Extract, Pachyrrhizus Erosus, Root Extract, Aureobasidium Pullulans Ferment, Butylene Glycol, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata(Lichen) Extract, Arginine, Allantoin, Polygyceryl-10 Laurate, Diethylhexyl Sodium Sulfosuccinate, Dipropylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Carbomer, Chlorphenesin, Citrus Aurantium Bergamia(Bergamot) Fruit Oil

La composition est plutôt clean (mais pas parfaite).

Cotton peeling gel

Pourquoi j’aime tant ce gommage

Le produit s’applique sur une peau nettoyée et séchée. Une fois on commence à faire des mouvements circulaires avec les doigts, la magie s’opère !
En effet, ça commence à peler et ce sont les résidus qui font l’exfoliation. C’est ce qui fait que c’est beaucoup plus doux que les gommages ordinaires à base de micro-billes. De plus, on sent tout de suite son efficacité. Le nettoyage de la peau se fait ainsi d’une façon très douce et pas du tout irritante.

Gommage skin watchers
Une fois rincée, ma peau est illuminée et ne tiraille pas du tout. Elle est comme hydratée, quand je passe la main mon visage est très doux.

Skin Watchers ne fait pas de miracle pour mes pores, mais le gommage nettoie correctement (je ne lui en veux pas 🙂 ).
J’utilise ce produit une fois par semaine et à chaque fois c’est un pur plaisir. Je dois dire que ce produit est actuellement en tête de liste de mes gommages préférés. Bon la vérité, avec Skin Watchers je n’ai jamais été déçue !

Connaissiez-vous ce produit ? Quel est votre gommage préféré ?

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Reply
    Nina
    26 juin 2018 at 9 h 05 min

    Coucou! j’utilise des gommages depuis pas très longtemps et j’ai vu que je râtais quelque chose car ça fait toute la différence.
    J’utilise le marc de café et de l’huile d’olive.
    Bisous ,

    • Reply
      La Snoopette
      4 juillet 2018 at 22 h 09 min

      Coucou 🙂
      Oui apparemment le marc de café est vraiment très efficace et puis c’est fait maison ! Autant en profiter ^^
      Bisous

  • Reply
    Imen
    3 juillet 2018 at 11 h 28 min

    Bonjour Manel,
    Tout le monde nous parle des produits cosmétiques coréens et j’aimerais bien les testé
    Où on peut les trouver sur Tunis ?
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et ta chaîne youtube et je suis vraiment agréablement surprise par le contenu que tu partages

    • Reply
      La Snoopette
      4 juillet 2018 at 22 h 07 min

      Bonsoir Imen,
      Malheureusement ce n’est pas vendu ici. J’ai vu une fois une page Facebook en vendre, mais les prix étaient douteux… Malheureusement il y a de la contre façon chinoise très fréquente donc je te conseille de ne pas acheter n’importe où. Si tu as quelqu’un qui vit à l’étranger, il peut acheter pour toi et te livrer directement en Tunisie, c’est ce que je fais quand ce n’est pas un partenariat 🙂
      Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider.

  • Reply
    Magiiical Kitty
    9 juillet 2018 at 16 h 40 min

    Coucou!
    J’avais déjà testé un peeling comme celui-ci d’une autre marque coréenne! Je trouve cela beaucoup plus doux et agréable à utiliser 🙂
    Bisous

  • Laisser un petit mot?