Nettoyant

Mon avis sur la mousse nettoyante apaisante Hydra Aloe Vera de So’Bio étic

Sobioetic mousse nettoyante

Hey !
La tendance actuellement est d’utiliser un nettoyant pour le visage une seule fois par jour, et ce le soir. Le matin, certaines blogueuses utilisent de plus en plus des eaux micellaires, toniques,… Comme les produits nettoyants sont réputés quelque peu abrasifs pour le visage.

Pour ma part, je continue à me laver le visage avec un nettoyant matin et soir. Je cherche des produits qui soient doux et qui respectent la nature de ma peau et le tour est joué.

Le dernier produit que j’ai pu tester et dont je vais vous parler aujourd’hui est la mousse nettoyante apaisante Hydra Aloe Vera de SO’BiO étic.

J’avoue que c’était un achat impulsif haha le nettoyant coûtait tout de même 30 dinars… La vendeuse a dû m’hypnotiser ce jour-là 🙂

Bref, outre son prix qui n’est pas donné et sa composition clean, je n’ai pas trop aimé ce produit. Voici pourquoi…

Commençons d’abord par les présentations

Le nettoyant vient dans un flacon pompe de 150 ml. Sa texture est une mousse très aérienne ayant un parfum discret.

Hydra Aloe veraLa pompe dose bien le produit. Notez que 2 pressions sont suffisantes pour se laver tout le visage.

Le produit est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 11% de l’agriculture biologique. Il est formulé sans paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse. La mousse ne contient pas de savon ni de sulfate.

Ses principaux actifs sont :

  • Pur jus d’Aloe vera bio
  • Eau florale de Rose bio
  • Bisabolol

Qu’en est-il de son efficacité ?

La mousse nettoyante est adaptée pour les peaux les plus sensibles. Ce point, je peux vous le confirmer. Ayant des rougeurs sur les joues, elles ont été apaisées dès les premières utilisations. Au toucher, la peau n’est pas asséchée ou agressée. Le produit est vraiment très doux.

mousse nettoyante apaisanteJe dirais même plus doux qu’il n’en faut haha, je m’explique… Ce nettoyant, j’ai vite compris qu’il ne sera pas suffisant pour moi. Même si mon maquillage quotidien n’est vraiment pas costaud, après le nettoyage et le rinçage avec cette mousse, je me retrouve encore avec des résidus !

Bon, à vrai dire mon eau micellaire du moment est la plus pointée du doigt, mais le nettoyant ne fait pas bien son boulot non plus !

Au final, je me retrouve avec une peau qui n’est pas propre !

Même si cette mousse est parfaite pour les peaux sensibles et qu’après le rinçage ma peau ne tiraille pas, je ne rachèterai plus ce produit !

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply
    deltreylicious
    16 juillet 2018 at 20 h 19 min

    Moi pareil, j’utilise un nettoyant visage matin et soir. Merci pour la découverte de ce produit !

    • Reply
      La Snoopette
      16 juillet 2018 at 21 h 57 min

      Coucou 🙂
      Oui c’est indispensable pour moi.

      Je t’en prie et à bientôt ^^

  • Reply
    fatma
    17 juillet 2018 at 23 h 55 min

    Je trouve que coté nettoyage les gels nettoyants sont beaucoup plus efficaces que les mousses. J’ai essayé la mousse de Pharmaceris et à chaque fois que je me lavais le visage avec ma peau n’était pas à 100% propre et si je passais un coton avec de l’eau micellaire il y avait encore des résidus de maquillage !

  • Reply
    Nina
    27 juillet 2018 at 3 h 30 min

    Coucou! Je connais et aime beaucoup cette marque. Je n’utilise pas vraiment les mousses nettoyantes car elles ont tendance à assécher ma peau.
    Bisous ma belle

  • Laisser un petit mot?