Produit naturel Soin dépigmentaire

Ma potion magique anti-taches [Round 3]

Bonjour 🙂
Avant d’attaquer le vif du sujet, je dois vous communiquer le mot d’ordre pour avoir des résultats avec ce mélange: PERSEVERANCE!!!
Il faut pas juste l’appliquer pendant un mois ou deux et dire que cela ne fonctionne pas. Dans mon cas, ce n’est qu’après 3 mois que j’ai commencé à voir des résultats. J’ai dû malheureusement m’arrêter car l’été était là et que ce genre de traitement est photosensibilisant et donc à éviter, surtout avec le soleil qu’on a!

Avant cette « potion magique », j’ai déjà essayé un tas de produits éclaircissants que vous pouvez trouvez dans mes rounds 1 et 2 ici et puis ici.

Passons maintenant aux choses sérieuses 🙂
Je vais tout d’abord vous révéler les ingrédients du mélange, vous parler des propriétés de chaque ingrédient et puis vous donner la recette. (Patience, patience 🙂 )

2(5)
(je m’excuse pour l’état de mes flacons lol, je ne sais pas ce qui s’est passé!!!)

1- Huile végétale de rose musquée

Cette huile a une action anti-âge, elle atténue les taches brunes et tonifie la peau. Elle a un effet cicatrisant et réparateur et agit efficacement contre les rides et les ridules.
Elle peut être utilisée sur le visage, mais aussi tout le corps pour un effet doux et satiné ou encore pour lutter contre les vergetures superficielles.

3(5)

J’ai commandé la mienne de chez Aroma Zone, mais elle disponible en parapharmacie. C’est la marque Almaflore qui la commercialise à 35 dinars.

2- Huile essentielle de graines de carotte

Elle est connue pour ses qualités dermatologiques tonifiantes et cicatrisantes de la peau. Elle est, en effet, utilisée contre l’acné, l’eczéma, les taches de vieillesses, les rides et même contre la cellulite (d’ailleurs je vais commencer à tester ça 🙂 ).
4(5)

Sur Tunis, je n’ai trouvé que l’huile de carotte, mais pas les graines (et c’est différent!).

3- Huile essentielle de céleri

Il a plusieurs bienfaits pour le corps, mais aussi des bienfaits cutanés: dépigmentation des taches brunes et des taches de vieillesse, propriétés régénérantes  de la peau,…

5(5)

Attention, cette huile est connue pour être photosensibilisante, elle est donc à utiliser en soin de soir et pendant la période de faible ensoleillement.

Ma recette de « sérum » anti-taches

30 ml de Huile de rose musquée
20 gouttes de Huile de céleri
10 gouttes de Huile de graines de carotte

ATTENTION:

  • Les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes
  • Les huiles essentielles ne doivent pas s’utiliser à l’état pur, il faut toujours les mélanger avec des huiles végétales
  • Vous pouvez remplacer l’huile de rose musquée par du Macérât huileux de Lys
  • Ce mélange est à utiliser UNIQUEMENT le soir, sinon il risque d’empirer l’état de la peau
  • Le soleil est le principal facteur qui accentue et favorise l’apparition des taches. Il faut donc s’en protéger tout les jours en parallèle avec tout traitement

Pour celles qui sont en Tunisie, Almaflore propose un sérum anti-taches tout prêt composé de :
Macérât de lys blanc, huile de ricin, huile de rose musquée, huile fixe de lentisque pistachier, huile d’argan, huile essentielle de carotte, huile essentielle de céleri et l’huile essentielle de romarin à verbénone.
Il est vendu à 48 dinars.
6(3)
Photo prise du compte Facebook d’Almaflore

Je ne l’ai pas testé, d’ailleurs je n’ai pas encore testé aucune huile de chez la marque, mais il me semble bien (d’après sa compo) et puis ça revient moins cher que d’acheter les huiles séparément et les mélanger.

Avez-vous essayé d’autres recettes à base d’huiles essentielles? Connaissez-vous d’autres recettes anti-taches? J’attends vos réponses en commentaires 😉

 

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    22 octobre 2015 at 17 h 15 min

    Coucou ma belle !
    Tient je ne savais pas que Aromazone avait des produits anti tâches !
    Moi je te l’avais dis j’ai des tâche brunes du au soleil ! Je vais essayer de voir tous ça en magasin 🙂
    Merci pour ses belles découvertes je ne savais pas qu’ils avaient de telles vertus 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      22 octobre 2015 at 21 h 38 min

      Coucou ^^
      Vas sur le blog d’Aroma Zone, tu trouveras pleins de recettes selon ton besoin et ton « problème » de peau. Ils ont beaucoup d’huiles et autres trucs j’avais du mal à choisir les miens 🙂

  • Reply
    Lena
    7 septembre 2017 at 15 h 56 min

    Coucou Manel est ce que je peux utiliser cette potion magique sur des taches brunes que j’ai aux jambes (hyperpigmentation due à des piqures d’insectes) et si je fais ça sur plusieurs mois est ce que j’ai une chance de les voir partir ?

    • Reply
      La Snoopette
      8 septembre 2017 at 8 h 59 min

      Coucou 🙂
      Oui tu peux l’utiliser sur les jambes, par contre, la disparition des taches dépendra de leur « ancienneté » sur la peau, etc. Et de ta persévérance, ça prend du temps pour partir !
      Autre chose, évites de faire le soin ces jours-ci surtout si tu portes des shorts, ou jupes car c’est photosensibilisant voilà 🙂
      Bisous

  • Reply
    Lena
    9 septembre 2017 at 15 h 27 min

    Coucou merci de ta réponse, les tâches sont la depuis 2 ans certaines se sont estompées avec le temps d’autres non (je suppose que ça veut dire qu’il n’y a aucun moyen de les faire disparaître complètement ?) Oui je compte faire ça sur plusieurs mois merci beaucoup pour ta réponse 😉
    Bisous

  • Laisser un petit mot?