cosmétiques asiatiques Soins asiatiques

Masque purifiant clarifiant de Mizon: La déception

Salut mes belles 🙂
Alors, comme vous le savez (ou pas!) j’ai commandé il y a quelque temps des produits cosmétiques coréens pour les tester. J’ai été longtemps intéressée par ce type de produit, car j’ai lu pas mal d’avis positifs et puis leurs ingrédients naturels et leurs packagings kawaii m’ont envoûté @__@

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de ces produits en particulier. C’est celui qui m’a déçue le plus. Bon, sur 4 produits 1 déception c’est pas trop grave je pense 🙂

Avant de commencer mon acharnement, vous pouvez voir les autres produits dans ce haul.

Parlons donc du masque purifiant clarifiant de Mizon ou Pore clearing volcanic mask en anglais.

Je l’ai commandé de chez mabbcreme au prix de 7€.
Pourquoi je l’ai acheté? Eh bien qui a une peau avec des pores dilatés et des imperfections et qui lit ça sur le site et ne peut pas succomber?!

 « Il apaise la peau irritée, désincruste les pores, contrôle la production de sébum, resserre les pores dilatés et exfolie en douceur cellules mortes et impuretés »

Ingrédients

En plus des cendres volcaniques de l’île de Jeju et l’extrait de kaolin, ce masque contient 10 extraits végétaux : Papaye, gypsophile, lierre, blé, amande douce, carotte, pin, camelia, saule et réglisse.

J’ai appris il y a quelques jours que certains de ces végétaux sont irritants pour la peau (mais c’était déjà trop tard, car la catastrophe est déjà arrivée)

Texture et odeur

Le masque est d’une couleur beige foncée. Il est sous forme d’une pâte lisse, rien à voir avec les masques d’argiles naturelles. Il a une odeur très agréable, ce qui est un peu étonnant car en général les produits dit naturels ne sentent pas bon (sauf exceptions). Celui-là sent bon le chimique quoi!

Mon expérience

J’avais tellement hâte d’essayer le masque la première fois. Ce n’est pas que c’est la première fois de ma vie que j’utilise un masque lol non! loin de là! Mais un masque aux cendres de volcan c’est une première! J’ai suivi les instructions à la lettre.

J’ai donc appliqué le produit sur le visage (en évitant les contours des yeux) et j’ai attendu 10 minutes avant de le laver. Au moment de l’application, y’avait une sensation de froid sur le visage qui se transformait au fur et à mesure du séchage à une petite chaleur (c’est compliqué je sais… Vous pouvez zapper ce détail si c’est vraiment trop dur à comprendre lol ).

Globalement, ça s’est bien passé. Je n’ai rien remarqué de spécial quant à l’aspect de mes pores ou de ma peau en général.

2(2)

Seconde utilisation, une semaine après, c’est là que le phénomène bizarre va se produire… En effet, dès que j’ai mis le produit sur la zone au-dessus de mes lèvres et autour de mes narines, ça m’a brûlé! (je pèse mes mots! Il ne s’agissait pas de picotements). J’ai vite lavé, il y avait une petite rougeur qui était vite partie grâce à la crème Biafine.

Je parle de ma petite mésaventure avec l’experte en la matière, je cite Cortex et Minus qui a également écrit une revue sur ce masque. Elle me dit que de toute façon, elle évitait la zone sensible autour de la bouche.

Je tente le diable une 3ème fois (je suis incorrigible), j’applique le produit en évitant toute la zone du nez et de la bouche. J’en mets juste sur les joues et le front et je n’aurais pas dû car les rougeurs cette fois étaient là pour 2 ou 3 jours! Ce masque m’a décapé le visage!

Malheureusement pour moi, ce masque n’est pas adapté à ma peau! Je le déconseille d’ailleurs fortement à toutes celles qui ont une peau sensible. Pour les autres, vous pouvez toujours essayer, bien que le résultat sur l’aspect des pores dilatés ne sera pas phénoménal d’après mes lectures sur le net.

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    Minus
    5 novembre 2015 at 14 h 38 min

    Mais non mdr, je ne suis pas une experte en la matière xD Mais merci de m’avoir citée toi aussi 😉
    Alala non mais ce masque.. je n’ai pas eu de réaction comme toi, mais il n’empêche qu’il ne m’emballe pas plus que ça… C’est dommage parce que d’habitude, la marque Mizon est franchement pas mal..
    Je n’avais pas vu le petit détail « apaise les peaux irritées ». Oui mais là.. non quoi ! xD
    Même moi avec ma peau assez costaud il m’a décapé ! O_o
    Le pire, tu vas rire, c’est qu’il existe le même masque mais dans une version encore plus désincrustante il me semble xDDDDD
    Bisous ma belle !

    • Reply
      La Snoopette
      5 novembre 2015 at 18 h 04 min

      Hahaha experte dans le sens où tu as testé beaucoup de masques asiatiques 😀
      J’ai un nettoyant de chez Mizon et franchement rien à voir! Il est super bien!
      Le masque dont tu parles, la version plus hard doit me tuer carrément loool Je ne savais pas qu’il y en avait un autre!
      bisous!

  • Reply
    Merveille Beauté
    5 novembre 2015 at 18 h 31 min

    Coucou ma belle !
    Vu les promesses de la marque et le côté original aux cendres de volcan j’avoue que je me serai bien laisser tenté !
    Mais là avec ma peau qui est en ce moment très sensible je vais éviter !!! Il y a pleins de masques même « normaux » qui arrive à m’irriter la peau donc là je change ma routine…
    Merci de nous avoir avertis parce que en soi le produit est vraiment très tentant 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      5 novembre 2015 at 19 h 16 min

      Coucou!
      Heureusement que ce n’est pas cher comme produit! Personnellement j’ai toujours eu une peau très sensible, donc je fais très attention.
      Bisouuuuuuuuus :*

  • Reply
    Gemmei
    6 novembre 2015 at 12 h 39 min

    Olala il y a bien longtemps que j’ai laissé tomber ce genre de masques qui sont plus agressifs que bénéfiques :'( (Bon j’ai quand même craqué pour ceux de Missha récemment et je ne suis pas trop déçue…) Les masques purifiants, ne jouent pas sur les pores (enfin c’est rare). Ils aident à les garder propres mais la plus part du temps, ils assèchent l’épiderme et du coup les pores réagissent en surproduisant du sébum et donc en élargissant encore plus les pores XD La seule solution que j’ai trouvé, c’est un savon très doux, une hydratation intense et une exfoliation douce régulière pour garder un grain de peau net et des pores pas trop ouverts… En tout cas, d’après ton retour, ce masque est vraiment à éviter XD

    • Reply
      La Snoopette
      6 novembre 2015 at 21 h 04 min

      C’est mon premier de ce genre et le dernier certainement! Je suis d’accord avec toi, un nettoyage doux et une bonne hydratation permet d’avoir des résultats plus bénéfiques pour la peau. Il n y a pas de solutions miracles pour la dilatation des pores!

    Laisser un petit mot?