Hey hey, aujourd’hui je vais vous parler du masque Peel-off aux amandes et concombre de la marque Himalaya Herbals. Je vous ai déjà présenté rapidement le produit sur ce haul.
La marque a envahit les rayons cosmétiques des supermarchés et j’ai voulu mener mon enquête à son sujet… Et là, drôle de coïncidence! Il s’avère que mon prénom est le nom de famille du fondateur de la marque hahaha
Himalaya Herbals existe depuis 1930 et était spécialisée dans la vente de médicaments contre l’hypertension. Aujourd’hui, la marque propose en plus des médicaments, des produits cosmétiques, dont une gamme pour bébés. *Fin du cours d’histoire*
Présentation du masque
Un tube blanc de 75ml pas moche et pas mignon, non plus. Son bouchon à clapet permet de bien doser le produit et se ferme très bien, pas de gaspillage.
Le masque est d’une couleur beige clair et sent bizarre, une odeur qui n’a rien à voir avec aucun des ingrédients je trouve, mais elle est supportable.
Ingrédients
Principaux actifs
Amandes, concombre, ananas et groseille à maquereau.
Je traduis quelques ingrédients pour celles qui ne peuvent pas lire l’arabe 🙂
Alcool polyvinylique, polymère d’acrylate, propylène glycol, extrait d’ananas, extrait d’amende, extrait de concombre, extrait de groseille à maquereau, Methylparaben,…
Ce qu’en dit la marque
Un masque rajeunissant qui resserre les pores, corrige les imperfections et vous permet d’avoir une peau ferme et éclatante. L’amande nourrit, apaise et adoucit la peau. Le concombre tonifie votre peau du visage. L’ananas élimine les impuretés et les cellules mortes, et raffermit la peau. La groseille à maquereau nettoie la peau grâce à ses propriétés antioxydantes.
Mon avis
Le principe du masque peel-off est simple. On nettoie d’abord le visage et le cou et on applique le produit en évitant le contour des yeux, les sourcils et les racines des cheveux (ça fait très très mal). On laisse sécher pendant quelques minutes, cela dépendra de l’épaisseur du masque et on le retire délicatement.
Je vous déconseille d’appliquer une couche épaisse, sinon le séchage risque de s’éterniser. La dernière fois, j’ai dû utiliser mon sèche-cheveux! Pensez également à bien hydrater votre peau une fois le masque retiré.
J’utilise ce peel-off à l’ordre d’une fois tous les 10 jours à peu près et je suis très satisfaite. Alors, OUI le masque tient sa promesse de nettoyage des pores et plus encore, je dis au revoir à quelques points noirs (que je vois sur le masque enlevé) et au léger duvet du visage!
Par contre, il ne corrige pas les imperfections et ne resserre pas les pores (Il faut pas rêver non plus!).
J’ai une peau très sensible et réactive et ce produit ne m’agresse pas la peau, je n’ai remarqué aucune réaction et c’est top. Si vous cherchez un masque peel-off, je vous le conseille vivement, il nettoie très bien la peau et lui apporte de l’éclat, le tout à un prix rikiki (6,900 dinars chez Monoprix).
Amies françaises, Himalaya Herbals est vendue chez vous. Je n’ai pas réussi à trouver le masque, mais j’ai pu trouver d’autres produits de la gamme chez 1001 Pharmacies si jamais vous êtes intéressées 🙂
Je suis bien tentée d’essayer d’autres produits de la marque, peut-être la gamme des lotions, elle me semble intéressante. Je vous tiendrai informées!
6 Commentaires
Minus
3 décembre 2015 at 14 h 48 minOoooh tu as pensé à nous, c’est disponible en France *-* Le problème c’est que j’ai 3000 masques à finir, donc je verrai plus tard é_è
Tu vas rire.. mais moi les masques peel off ça me fait peur haha éè Retirer le masque comme de la peau ça a quelque chose.. d’inquiétant ^^’
Merci pour ta revue en tout cas, ça m’a fait découvrir une marque :3
Bisouuus
La Snoopette
4 décembre 2015 at 13 h 51 minBah et comment? Des fidèles lectrices comme vous :*
C’est vrai que c’est un peu flippant! Moi j’ai toujours peur pour mes sourcils, surtout que quand je l’applique j’enlève mes lunettes et je ne vois que dalle loool Mais bon ça se passe plutôt bien 🙂
Bisous
Merveille Beauté
3 décembre 2015 at 20 h 18 minCoucou ma belle !!
Moi j’ai un vrai soucis avec les points noirs ( très glamour n’est ce pas ? haha ^^) du coup ce masque m’intéresse bien ! J’en entends pas beaucoup parler de cette marque qui pourtant a l’air d’avoir des choses sympas !! Je vais aller voir sur le site que tu as mis en lien ( merci d’avoir penser à nous 😀 )
Bisous ma douce <3
La Snoopette
4 décembre 2015 at 13 h 53 minCoucou ^^
Bien que la marque existe depuis bien longtemps, elle vient de débarquer en Tunisie et en France. Dejà ici je ne trouve pas toute la gamme dispo sur leur site officiel 🙂
Ce qui est bien c’est qu’il y a quand même des produits sans paraben et tout et qui me semblent « clean »… à voir 🙂
bisous
Nina
22 décembre 2015 at 14 h 16 minJe ne connais pas du tout cette marque , j’aime beaucoup les masques avec le concombre, c’est tellement frais .
La Snoopette
22 décembre 2015 at 19 h 20 minLa marque est vendue en France, je pense que tu pourras la trouver chez toi (bon je ne suis pas sure 🙂 )