Cheveux

Masque éclat et soin couleur de l’Occitane en Provence

Hello hello !

Cela fait bien un moment que je n’ai pas parlé cheveux sur le blog. Il faut dire que je ne suis pas nécessairement une utilisatrice assidue de soins pour les cheveux.

J’ai succombé lors des dernières soldes devant le masque éclat et soin couleur de l’Occitane en Provence. Bien que le prix n’était toujours pas alléchant même avec le rabais (40 dinars), je voulais tout de même tester la marque.

J’ai choisi ce masque, car j’ai comme vous le savez les cheveux colorés, et puis le fait qu’il contienne un cocktail de 5 huiles essentielles m’a plu !

Néanmoins, je dois préciser que l’Occitane en Provence ne propose pas de produits naturels, ce qu’elle fait, c’est du greenwashing mais, cela ne remet absolument pas en cause ni l’efficacité ni la qualité de ses produits.

Masque éclat et soin couleur, présentation

Le masque vient dans un pot en plastique rigide. Il est doté d’un opercule de scellage et comprend 200 ml de produit.


Quand j’ai ouvert le pot pour la première fois, une odeur de parfum forte s’est dégagée. C’était à la fois fort et un peu synthétique, mais j’ai bien aimé 🙂

Ce que l’Occitane en Provence dit à propos du masque

Sur le site officiel de la marque, ce masque n’est pas affiché (il n’est plus commercialisé ?!). Je ne sais pas si en Tunisie on a des anciennes gammes ou quoi… J’ai tout de même réussi à trouver le descriptif du produit sur d’autres sites et comme c’est le même, je l’ai pris :

Formulé à partir d’un complexe végétal naturel de 5 huiles essentielles (géranium, palmarosa, bergamote, romarin et cèdre) et un extrait de pépins de raisin qui préserve la couleur du dégorgement, ce masque à la texture crémeuse et fondante démêle et nourrit les cheveux colorés sans les alourdir. Il contient un filtre UV qui aide à protéger la couleur des rayons du soleil. Les cheveux sont doux, brillants et faciles à coiffer. La couleur est sublimée.

Le masque contient donc 5 huiles essentielles (citées ci-haut) et contient également quelques ingrédients d’origine chimique tels que : Amodimethicone, Polyquaternium-37, Polyquaternium -10 et Ethylhexyl Methoxycinnamate.

Application du masque et résultats

Cela fait un mois et demi que j’utilise le masque éclat et soin couleur à raison d’une fois par semaine en moyenne. Il est recommandé d’imprégner la chevelure de produit en insistant sur les pointes et le laisser poser 2 à 3 minutes. Ce que je fais moi, c’est que je me lave les cheveux, puis j’applique le masque comme s’il s’agissait d’un bain d’huile et je le laisse poser plus longtemps (j’ai fait ça 3 fois).

Le masque a une texture épaisse crémeuse et lisse. En rinçant mes cheveux, ils deviennent super doux et soyeux. Le parfum reste aussi sur les cheveux qui gardent leur brillance pendant des jours (c’est normal il y a des silicones…).


Concernant le dégorgement de la couleur, eh bien, je n’ai rien remarqué de spécial. Elle dégorge comme d’habitude avec ou sans ce masque. Et puis pour le filtre UV, comme le produit se rince, je ne sais pas s’il garde ses propriétés protectrices…

Pour résumer, j’ai été vraiment séduite par l’effet de ce masque qu’on peut remarquer dès la première utilisation. Par contre, comme j’ai tendance à migrer vers les produits naturels, je ne pense pas que je vais le racheter.

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    13 octobre 2017 at 17 h 29 min

    Coucou ma belle !
    Je n’avais jamais lu de revue au sujet de ce masque éclat et soin couleur de l’Occitane !
    C’est un peu dommage pour les silicones je te comprends ! Je n’ai pas encore testé la marque d’ailleurs je devrais m’y mettre leur crèmes main ont l’air terrible ! Parmi mes masques chouchou il y a celui à la mangue de avril beauté il est bio et vraiment top 🙂
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      27 octobre 2017 at 13 h 28 min

      Coucou 🙂
      Les crèmes pour mains sentent super, mais suuuuper bons ! Mais pareil pour la compo ce n’est pas trop clean :/
      Dommage qu’on n’a pas la marque Avril chez nous !
      Bisous

    Laisser un petit mot?