Maquillage

Pourquoi le mascara Prêt-à-Volume smokey waterproof de Catrice n’est pas pour moi…

Coucou les beautés !
Aujourd’hui, et pour la première fois, on va parler mascara. Il faut dire que je suis un peu exigeante en la matière, car j’ai les cils naturellement longs et je cherche seulement à avoir du volume et une bonne courbure autrement, et comme je suis porteuse de lunettes, je sens mes cils tapoter sur le cadre et c’est très gênant !

Le mascara dont je vais vous parler m’a été recommandé par une blopine qui l’a bien aimé, il s’agit du Prêt-à-Volume de Catrice. C’est mon premier qui soit waterproof et je vous dis d’avance qu’il ne m’a pas fait chavirer !

Présentation du mascara Prêt-à-Volume

Le design du mascara est rond et sobre. Il est d’une couleur bleue foncée et écrit avec du doré. Après l’avoir acheté, je me suis rendu compte qu’en fait il y a 2 versions : une version Waterproof (la bleue) et une version « normale » qui vient en noir.

Le mascara est doté d’une large brosse en picots, avec des poils fournis et resserrés.

Discours commercial de Catrice à propos de ce mascara

Vision du velours. Volume et définition en noir smoky : la brosse fibre assure une apparence pleine d’expression pour les cils et complète parfaitement chaque maquillage des yeux à la perfection. Ni paquets ni coulures ! Tenue jusqu’à 18 heures confirmée par un institut externe.

Prêt-à-Volume : prise en main et résultat

Je trouve que la brosse est trop grosse et que les poils sont resserrés d’une façon qui ne me permet pas d’atteindre tous les cils, même si la brosse est en picots. Elle ne me permet pas de maquiller les cils jusque dans les recoins ! Du coup, c’est vrai que j’obtiens du volume sur les cils externes et de la longueur (chose que j’évite…). Mais, je n’observe pas de courbure…

Le mascara Prêt-à-Volume m’imprime la paupière supérieure. Je dois toujours passer un coton tige pour m’en débarrasser et c’est très contraignant, surtout quand mes yeux sont maquillées et que je dois refaire mes fards.

Le résultat est tout de même très joli et homogène. Il n’y a pas de paquets, les cils sont bien séparés.


Concernant les paquets et l’excès de matière, je dois vous dire que je suis le conseil de Wayne Goss à ce sujet 🙂 Il conseille d’essuyer la brosse pour enlever l’excédent de matière et éviter d’avoir l’effet pattes d’araignée et ça marche !

Autre chose, ce mascara n’est pas d’un noir intense, si je me fie aux photos sur le net, le Prêt-à-Volume version non-waterproof serait d’un noir plus prononcé (à vérifier…).

Qu’en est-il de la promesse des 18 h ?

La durabilité n’est pas de 18h, mais le mascara tient pour de longues heures. D’ailleurs, j’ai pris une douche et je me suis lavé pas mal de fois le visage avec pour tester son côté waterproof. Eh bien, le mascara coule et me fait des yeux de panda… Ne comptez donc pas trop dessus 🙂


Pour finir, si vous cherchez un mascara qui rallonge les cils et les sépare et qui est à petit prix (14 dinars), je vous conseillerai l’autre version du même mascara, car d’après mes lectures, sa formule est végétalienne et au moins je sais d’avance qu’il n’est pas waterproof.

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    7 novembre 2017 at 20 h 08 min

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce mascara Prêt-à-Volume de Catrice donc je te remercie pour nous avoir donné ton avis !
    Pour te dire la vérité je suis moyennement fan des mascaras waterproofs de manière générale c’est difficile d’en avoir un efficace et agréable à l’application :/
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      7 novembre 2017 at 20 h 38 min

      Coucou
      Je suis novice en matière de mascara waterproof haha. J’ai lu pas mal de fois qu’en général ces produits font perdre les cils, du coup je les évitais…
      Bisous :*

  • Reply
    Beaute-s
    8 novembre 2017 at 22 h 27 min

    Coucou!
    Je ne connais pas ce mascara mais j’utilise le Glam&Doll waterproof de Catrice qui lui est vraiment bien par contre. Il tient bien et fait de beaux cils. Le connais-tu?
    Merci pour ton avis sur ce mascara!
    Gros bisous
    Valérie

    • Reply
      La Snoopette
      9 novembre 2017 at 11 h 44 min

      Coucou 🙂
      Non je ne connais pas du tout le mascara Glam&Doll ! Je vais jeter un œil dessus. Merci pour le partage.
      Bisous

  • Reply
    Magiiical Kitty
    9 novembre 2017 at 16 h 41 min

    Coucou!
    Dommage que le côté waterproof ne soit pas au top car j’aime beaucoup le résultat sur tes cils! Et en effet cela doit être contraignant de devoir recommencer une partie de ton makeup car le mascara a imprimé…

    • Reply
      La Snoopette
      20 novembre 2017 at 10 h 25 min

      Coucou 🙂
      Je ne suis pas une habituée des waterproof, mais là c’était un flop ! Je ne sais pas si un mascara waterproof existe vraiment haha
      Ce produit rallonge bien les cils, mais sans plus !
      Bisous

    Laisser un petit mot?