Cosmétique visage Hydratation

Ma première expérience avec les produits Lierac

Coucou! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma première expérience avec la marque Lierac. J’ai pu tester deux produits: Le démaquillant velours et le fluide matifiant Hydra-chrono+
Ces deux produits, je les ai achetés séparément et par pur hasard. Je trouve la marque un peu chère (bien que j’aime ses emballages), et c’est pourquoi j’opte souvent pour d’autres marques qui sont plus doux pour mon portefeuille.

Alors, Lierac ou pas Lierac?! Je vous réponds tout de suite!

Démaquillant Velours

Je commence par l’huile démaquillante velours. C’est ma première huile démaquillante, je ne pourrais donc pas la comparer à d’autres. Je m’estime très chanceuse de l’avoir trouvée! Elle était au fond d’une étagère chez notre parapharmacie. La vendeuse était étonnée, elle pensait qu’elle avait rendu toutes les huiles démaquillantes au distributeur, car, d’après elle, ça ne se vendait pas.

Même si j’ai trouvé son prix excessivement cher (dans les 40 dinars), je l’ai tout de même achetée pour mon layering du soir.

3(9)
Avant de vous dévoiler mon avis, voyons d’abord ce qu’en dit la marque:

« DÉMAQUILLANT VELOURS – HUILE FONDANTE DÉMAQUILLANTE Visage & yeux : Enrichie en huiles de jojoba et de macadamia, cette huile soyeuse se transforme au contact de l’eau en une émulsion lactée qui démaquille en douceur tous les types de peaux. »

L’huile est formulée à base des actifs suivants: “Miel » végétal et probiotiques détoxifiants, huiles de macadamia et de jojoba et agents nettoyants doux.
Pour tout vous dire, elle ne contient pas que des ingrédients naturels, mais comme ça se rince, j’ai fermé les yeux là-dessus.

Le  flacon pompe du démaquillant velours est superbe! Il dose parfaitement et puis il y a deux positions, dont une pour bloquer la pompe. On peut donc le transporter facilement (en faisant attention quand même 🙂 ).
Le parfum est divin! C’est à la fois fruité et florale. J’aime beaucoup! Une fois le produit rincé, on ne sent par contre plus rien.

Ma première utilisation de l’huile fondante a été un fiasco, j’ai lu les instructions un peu grossièrement et je me suis lancée… Je l’ai utilisée comme si c’était mon eau micellaire, résultat: le disque de coton s’est effrité et je n’ai rien compris haha.
Ce qu’il fallait faire, c’est de prendre un peu d’huile (une pression suffit pour tout le visage), de le chauffer un peu entre les mains et de l’appliquer sur le visage en faisant des petits cercles pour enlever toutes traces de maquillage, rajouter un peu d’eau pour émulsionner et continuer à masser, puis rincer et utiliser son gel moussant pour un nettoyage parfait.

Là où ça se corse, c’est au niveau des yeux! Le produit pique FORTEMENT et ça m’a beaucoup déçu! Je cherchais à me débarrasser de mon eau micellaire et mon démaquillant pour les yeux et opter pour un seul produit, et cela n’a pas été possible avec cette huile fondante de Lierac!

Le flacon a duré 3 mois et il m’en reste encore pour 2 ou 3 autres semaines (il peut tenir 4 mois en tout). Par contre, une fois terminé, je ne compte pas en racheter. Je chercherai une autre huile qui respectera mes pauvres yeux!

Hydra-Chrono+ fluide matifiant

Je tiens à préciser que je n’ai pas choisi d’acheter ce fluide. Je vous explique 🙂
Je passais devant une parapharmacie qui liquidait son stock. Les produits Lierac étaient à – 50 et -30%, je suis donc partie avec Hydra-Chrono + qui est passé de 62 dinars à 40 dinars et des poussières.

Ce produit n’est plus présent sur le site de la marque. Je pense qu’il ne doit plus être vendu, mais je vous en parle quand même (au cas où!).

2(13)
C’est « un fluide fraîcheur matifiant et hydratant multi-fonction » pour peaux normales à mixtes.
Il contient:
– un complexe végétal reprogrammateur d’hydratation 9%
– un anti-oxydant à base de jacinthe d’eau
– des extraits de badiane et de citron vert.
– texture oil-free

Le flacon a une contenance de 40ml et comme le fluide est vite absorbé par la peau, j’en utilise 4 à 5 pressions pour le visage. En tout, ça m’aurait tenu un mois à un mois et demi, ça se vide vraiment très vite. J’ai juste laissé un peu pour les photos 🙂

4(4)
Le fluide sent bon, il est d’une couleur rose pâle et comme je l’ai dis, il pénètre très facilement.
Par contre, si je résume, il ne tient pas sa promesse: il n’est pas du tout matifiant!
Je trouve même que Keracnyl PP de Ducray, qui n’est pas supposé matifier est bien plus efficace sur ce point qu’Hydra-Chrono+

De plus, niveau hydratation, jee sens que plus j’en mets, plus ma peau en redemande. Impossible donc de l’utiliser le soir, par exemple.

Heureusement que je n’ai pas été satisfaite, car comme il n’est plus en vente, je ne vais pas le regretter 🙂

Voilà tout! Avez-vous testé des produits de la marque Lierac? Qu’en avez-vous pensé?

tiiiitle (1)

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    19 mai 2016 at 19 h 12 min

    Coucou ma belle !
    Je n’ai pas encore testé les produits Lierac et j’avoue ne pas trop connaitre leurs produits !
    L’huile démaquillante me tentait bien en le voyant en image mais c’est dommage qu’il pique les yeux je préfère aussi que l’huile puisse être utilisé sur mes yeux :/
    Pour le fluide son packaging est tout chou ! Mais bon il ne t’a pas trop plu non et au vu du prix c’est un peu décevant mais bon comme tu le dis au moins tu seras pas triste à l’idée de ne pas pouvoir le racheter hihi ^^
    Bisous ma douce <3

  • Reply
    beautyeveryday
    21 mai 2016 at 13 h 50 min

    Coucouuuu 🙂 oh quel dommage pour l’huile, c’est tellement horrible quand ça pique les yeux :/ j’utilises celle de chez Caudalie elle est nickel, je n’ai pas les yeux spécialement sensibles après mais elle reste douce !
    Pour le fluide il a l’air pas trop mal mais la durée est très très courte ! mais dommage qu’il ne respecte pas sa promesse de matifier ! gros bisous <3

  • Reply
    nina
    22 mai 2016 at 8 h 54 min

    Salut,comment tu vas? Je connais la marque Lierac mais je n’ai jamais utilisé. Les prix sont un trop élevés. Bien que ça reste des bons produits. Je suis d’accord avec toi le packaging est adorable. A bientôt

  • Reply
    Chloe
    26 mai 2016 at 14 h 07 min

    Moi aussi j’ai eu les yeux qui picotent avec cette huile malheureusement 🙁 Du coup je n’ai pas testé d’autres produits vu que j’ai été un peu déçue par cette huile !

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • Reply
      La Snoopette
      16 juillet 2016 at 17 h 16 min

      Tu me rassure! Certaines huiles démaquillantes coréennes sont bonnes apparemment, mais je n’ai encore testée aucune 🙂
      Bises

  • Reply
    Minus
    2 juin 2016 at 18 h 01 min

    J’arrive trois siècles plus tard.. ^^’ Mais où es-tu donc passééée ?
    Cette marque m’a toujours intriguée, mais je la trouve bien trop chère moi aussi.
    Haha, tu as dû galérer avec ton coton ^^ Je trouve ça vraiment embêtant une huile démaquillante qui pique les yeux.. J’en ai testé deux pour le moment, deux asiatiques, et aucune ne me pique les yeux ^^’ Je sais que je me répète, mais si tu en recherches une géniale, je ne peux que te recommander celle de la marque Re:cipe à la rose (il en existe une au thé vert aussi). Elle ne pique pas les yeux, a une compo relativement clean et est très efficace. Elle dure trois siècles et coûte une vingtaine d’euros par chez nous (je te laisse convertir :p).
    Enfin bref, ça ne me donne pas envie d’aller voir plus loin tout ça xD
    Plein de bisous, et reviens-nous vite !!

    • Reply
      La Snoopette
      8 juin 2016 at 17 h 21 min

      Et moi j’arrive 7 siècles encore plus tard hahaha
      Je te déconseille cette marque… Enfin non, juste ces deux produits sont à éviter c’est vraiment une perte d’argent. J’allais commander l’huile démaquillante de Re:cipe (je ne sais pas trop comment ça s’écrit!), mais elle était en rupture de stock sur le site où je passe mes commandes (rares sont ceux qui livrent en Tunisie). Je vais devoir attendre 🙂
      Bisous bisous! J’espère que je ne vais plus m’absenter aussi longtemps 🙂

  • Reply
    Nina
    27 juin 2016 at 5 h 31 min

    C’est une très bonne marque d’après certaines revues que j’ai vu , je n’ai jamais testé car ça coûte trop cher et ce n’est pas dans mon budget.

    • Reply
      La Snoopette
      16 juillet 2016 at 16 h 56 min

      Pour ma part, je n’avais testé que ces deux produits et j’étais très déçues! Bon, garde tes sous pour d’autres marques plus abordables c’est mieux 🙂

    Laisser un petit mot?