Soin dépigmentaire Visage

Ma lutte contre les taches brunes – Round 2

Chose promise chose due 🙂
Voici la suite de mon aventure anti-tache brunes. Cette fois, il s’agit de deux autres crèmes que j’ai testés pendant des mois (séparément bien évidemment!) .

Yellow cream –  Dermaceutic

La première, prescrite par ma dermatologue,  est la Yellow cream des laboratoires Dermaceutic. Yellow, car la crème est d’une couleur jaune moutarde. Elle est présentée dans un flacon pompe très pratique de 15ml, pas de risque donc de trop en mettre.

Promesse du labo:

Réduit les imperfections pigmentaires et stimule le renouvellement cellulaire. Yellow Cream est indiqué pour les taches, rebonds pigmentaires, melasma et taches hormonales.

Mon test:

Comme indiqué par ma dermatologue, j’appliquais la crème sur mes taches seulement le soir, car elle colore un peu la peau, et puis elle a un effet de photosensibilisation, il est donc recommandé de ne pas l’utiliser pendant le jour et ce, même en hiver.Yellow Cream Dermaceutic

Elle laisse également une couche jaunâtre sur la peau qu’il faut frotter nettoyer profondément le matin avant d’appliquer sa crème de jour et son écran solaire.

Je l’ai appliquée avec assiduité pendant un peu plus de deux mois et puis j’ai arrêté pour deux raisons :

1- Elle avait commencé à m’irriter la peau (petites plaques rouges).

2- Le printemps était là, donc le soleil aussi et mes taches commençaient à devenir plus foncées. Pourtant, je ne sors jamais sans mettre ma crème solaire (indice 50).

 

Clairial crème – SVR

Le second produit, je l’ai acheté sur les conseils d’une pharmacienne. Il s’agit de la crème Clairial de SVR (attention la marque a changé l’emballage et a modifié par la même occasion sa formule).  Le tube contient 30 ml et le produit s’étale et pénètre bien.

Promesse du labo:

La formule de Clairial est basée sur le Lumiwhite, véritable concept novateur qui est une association brevetée (Diacétylcholine, Kojique Dipalmitate, Lipoaminoacide). Ce complexe agit en triple verrou sur la synthèse de mélanine.
Le renouvellement cellulaire est favorisé grâce à la présence d’acide salicylique qui exfolie en surface les cellules mortes et favorise la pénétration des actifs.
Clairial favorise rapidement la disparition des taches brunes.

Mon test:Clairial crème SVR

Appliquée tous les soirs uniquement pendant quelques semaines, cette crème a été efficace sur les taches récentes d’acné, mais pas sur mes taches brunes. Puis, contrairement à la Yellow Cream, Clairial ne tache pas! elle a la texture d’une crème ordinaire et son odeur m’a bizarrement rappelé l’odeur de la craie (oui, oui!).

Le tube était presque fini donc j’ai décidé d’en racheter (vu que les résultats commençaient à apparaître) et là surpriiiiiiiiiiiiiiise, la marque a changé sa gamme et la composition n’était pas la même! du coup j’ai décidé de ne pas prendre le nouveau remplaçant.

Ma lutte anti-tache continue avec un round 3 qui, cette fois, sera avec des tests de produits qui ont marché! A bientôt!

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Eucalyptus
    14 juin 2017 at 9 h 42 min

    Coucou, je viens de lire ton article , et je voulais savoir pour quelle raison tu avais utilisée ces crèmes ? Est-ce car tu avais des tâches brunes du à l’acnée ? Ou bien des tâches pigmentaires ? Mercii

    • Reply
      La Snoopette
      25 juin 2017 at 0 h 05 min

      Coucou 🙂
      J’ai utilisé ces crèmes suite à des taches de dépigmentation survenues suite à ma grossesse, c’est donc un truc hormonal !

    Laisser un petit mot?