Gommage Soin dépigmentaire Visage

Ma lutte contre les taches brunes – Round 1 – Produits FOREVER

Oui! J’ai des taches de dépigmentation sur le front (la tâche la plus voyante) et un peu au-dessus des lèvres à la suite de ma grossesse. Je me protège pourtant contre le soleil, mais rien n’y fait.

J’ai essayé plusieurs produits; certains donnés sous avis médical d’autres découverts par hasard ou par consternation (ehhh oui!).

Les produits Forever, j’en avais jamais utilisé auparavant mais ma mère en est une grande fan. C’est sur le net que j’ai lu les promesses vaines de ce traitement pour réguler la pigmentation de la peau et unifier le teint.

Forever Marine Mask

Forever marine mask

Le masque est en quelque sorte crémeux, s’étale facilement sur la peau et son odeur est plutôt agréable.  Sur l’emballage, il est conseillé de mettre une bonne couche du produit sur le visage nettoyé et d’attendre 15 ou 20 minutes avant de le rincer.

Dans mon cas, lorsque je l’applique je sens de légers picotements (supportables mais qui m’étonnent un peu vu les composants naturels de ce masque).
Au moment du rinçage, on sent qu’il n y a en fait pas grand-chose à rincer, comme si le produit est absorbé par la peau.
Une fois le visage essuyé,  je sens immédiatement une peau lisse, douce et pas du tout grasse.

forever marine mask texture

Son plus: Sa composition avec des minéraux marins naturels, de l’aloe vera, du miel et de l’extrait de concombre.

Son moins: Présence du methylparaben dans les composants.

forever mask ingredients

Forever Aloe Scrub
Forever aloe scrub

Le produit sent bon et sa texture n’est pas très « granuleuse » comme la plupart des produits de gommages auxquels je suis habituée. Hmmm, en fait, elle l’est mais les granules sont minuscules.
En l’appliquant, la texture devient un peu mousseuse et après le rinçage je sens comme un film hydratant qui vient se poser sur mon visage.

 

 

 

Forever scrub texture

Son plus: Sa composition à base de l’huile de jojoba,  aloe vera,… et le fait qu’il peut être utilisé quotidiennement car il est « assez doux ».

Son moins: Présence du Methylparaben et du Propylparaben dans la composition.

forever scrub ingredients

Forever Epiblanc

Forever epiblanc

Il s’agit du produit phare censé éliminer ou au moins réduire les taches brunes. Les vendeurs des produits Forever sur le net parlent d’un produit miracle et les photos d’avant/après sont très alléchantes mais la réalité est tout autre (en tout cas pour moi).

Malgré une utilisation régulière de 2 mois, je n’ai vu aucune amélioration. J’ai arrêté car, entre temps j’ai découvert d’autres produits plus efficaces dont je parlerai certainement dans de prochains « rounds ».

 

Forever Epiblanc texture

En conclusion: Ces trois produits ne m’ont pas aidé à atténuer les taches pigmentaires que j’ai sur le visage. Le masque et le gommage ne sont pas mal mais une fois terminés je ne pense pas en racheter.

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    14 juin 2015 at 11 h 40 min

    Coucou ma belle !
    Oh c’est dommage que ça n’a pas marché moi auss j’ai des tâches à cause du soleil ! J’ai hâte que tu nous présente les produits qui ont marchés 🙂
    Passe une bonne journée bisous ❤️

    • Reply
      La Snoopette
      14 juin 2015 at 14 h 20 min

      Merci 🙂
      Tu sais j’ai essayé un tas de produits! Mais ce qui est efficace pour moi peut ne pas l’être pour les autres. En tout cas je me suis tournée vers des produits naturels j’en dirai plus dans mes prochains articles 🙂

  • Reply
    Produits finis – Juillet 2015 - La Snoopette
    2 août 2015 at 9 h 16 min

    […] Le test complet de ce gommage ici. […]

    • Reply
      La Snoopette
      14 septembre 2015 at 11 h 53 min

      Merci! Mais c’est pas moi qui les fait 🙂

    Laisser un petit mot?