Ecran solaire

Revue de la lotion teintée d’Ombrelle

Ombrelle lotion teintée

Hey !
Alors, cette semaine, j’ai décidé que ça sera sous le thème de la « Protection solaire » sur le blog.
Inutile de vous rappeler l’importance de la protection solaire été, comme hiver. Personnellement, ma crème solaire pour visage, je ne m’en sépare presque pas et c’est pourquoi, je vous ai présenté pas mal de revues ici 🙂

Mes favoris restent les crèmes coréennes : Innisfree Triple care,  All Around Safe Block de Missha, Skin Watchers, …

Le produit que je vais vous présenter aujourd’hui est une nouvelle découverte pour moi. Je ne vous cache pas que son prix lors de la dernière vente de L’Oréal était alléchant haha (#profiteuse).
Il s’agit de la lotion teintée d’Ombrelle (Garnier) SPF 60.

Est-ce qu’elle a bien rempli sa fonction ? Je vous réponds tout de suite 🙂

Présentation de la lotion teintée D’Ombrelle

La lotion extra-légère est conditionnée dans un flacon de 50 ml en plastique compact. Ce dernier est doté d’un embout allongé qui permet de bien doser la quantité de produit à appliquer.

embout lotion ombrelle

Elle est hypoallergénique, non-comédogène, sans parfum et résistante à l’eau (80 minutes).

Elle est formulée avec un filtre solaire 100% minéral à base de Dioxyde de Titane et sa protection des UVA-UVB est à large spectre. Son indice de protection est de 60 SPF.

Le produit est teinté, mais il n y a aucune indication sur la teinte. Je pense d’ailleurs, qu’il y en a une seule (universelle), ce qui peut ne pas être adapté à toutes les carnations.

lotion minérale ombrelle

Vous pouvez consulter les détails des ingrédients sur le site COSDNA.

Avant de vous parler de mon expérience avec la lotion, je vous laisse lire comment Garnier la présente :

La formule avancée Ombrelle SPF 60 visage ultra légère et teintée est idéale pour votre routine matinale. En utilisant un filtre solaire d’origine naturelle à 100%, cette formule teintée rehausse votre carnation naturelle tout en révélant un fini radieux.

Application et avis

La lotion a un fini satiné (loin de la brillance d’un stroboscope hein !) et c’est pourquoi je pense qu’elle ne sera pas adaptée aux peaux grasses. Moi, j’ai la peau mixte et ça me fait un peu briller au bout de quelque temps, l’étape poudre est donc obligatoire.

 Pareil pour le côté teinté, si vous avez de petites rougeurs et imperfections, elle fera l’affaire, autrement, elle ne va pas remplacer un fond de teint !

Sinon, et c’est ce qui m’intéresse le plus, la lotion protège très bien contre les rayons du soleil. Vous vous demandez probablement comment je l’ai su ?! Eh bien, j’ai des supers pouvoirs haha.
Non, plus sérieusement, j’ai des taches d’hyperpigmentation, qui aux moindres rayons de soleil (ou même rayons d’ampoules ou autres…) deviennent plus foncées… Et grâce à la lotion d’Ombrelle, elles sont restées intactes. Je rappelle tout de même que je renouvelle son application aussi souvent que je le peux quand je sors.

écran solaire ombrelle

Franchement, j’ai bien aimé la lotion teintée d’Ombrelle. Je pense d’ailleurs que je vais en racheter l’hiver prochain, mais une version non teintée cette fois 🙂

Si le sujet de la protection solaire pour visage vous intéresse, n’oubliez pas qu’il y aura une autre revue très prochainement.

Vous aimerez peut-être

No Comments

Laisser un petit mot?