Salut salut 🙂 Je m’excuse pour le manque d’articles la semaine dernière. J’étais occupée entre travail, maison et formation et je n’avais pas une seconde à moi!
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une crème que je teste depuis le mois de décembre. Après avoir terminé ma crème du jour à l’Aloé Vera de The Body Shop, je ne savais pas trop quoi prendre. Je me suis rendue à la parapharmacie du coin et j’ai été séduite par la crème Keracnyl PP de Ducray.
J’ai une peau qui marque très facilement et il était noté sur la boîte que cette crème limite justement les marques résiduelles et diminue les boutons enflammés. Je ne peux pas dire que ma peau est acnéique, mais j’ai des boutons de temps en temps et un problème de brillance et de pores dilatés.
Passons à la présentation de la bête!
La crème vient dans un tube canule de 30 ml, ce qui permet de doser efficacement le produit. Cependant, vers la fin, il reste du produit au fond. Des fois, j’appuie de toutes mes forces et rien ne sort! J’emprunte donc les bras de mon mari 🙂
Sa texture est un peu épaisse mais, une fois étalée, la crème a un rendu mat et sans brillance. Elle est hypoallergénique et non comédogène et formulée sans paraben, sans AHA et sans parfum.
Keracnyl PP est riche en Myrtacine et en vitamine PP connus pour réparer la barrière cutanée et leur apport en hydratation.
Ce qu’en dit la marque
Ce soin bénéficie de l’innovation Myrtacine® Nouvelle Génération, ainsi que de la vitamine PP. Il favorise la diminution des boutons enflammés et la tolérance des traitements médicamenteux topiques, tout en limitant les marques résiduelles.
*Efficacité dès 7 jours
*Améliore la tolérance des traitements topiques
*Limitation des marques résiduelles
Ingrédients
WATER (AQUA), PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CETEARYL ALCOHOL, ISOHEXADECANE, NIACINAMIDE, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, POLYMETHYL METHACRYLATE, GLYCERIN, BENZOIC ACID, BHT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL GLUCOSIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, DISODIUM EDTA, DISODIUM PHOSPHATE, MYRTUS COMMUNIS LEAF EXTRACT, PHENOXYETHANOL, POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT, SODIUM CETEARYL SULFATE, SODIUM HYDROXIDE, SORBITAN ISOSTEARATE, STEARYL GLYCYRRHETINATE, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM.
Certains composants ne sont pas clean et notamment les silicones!
Mon avis
Comme je vous l’avais dit au début, j’utilise cette crème depuis le mois de décembre dans ma routine du matin.
Je me lave bien le visage avec mon nettoyant Polaar et je l’applique juste après. Je n’ai pas besoin de trop insister la matière pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.
Cependant, un phénomène bizarre se produit : dès que je mets mon fond de teint ça bouloche! J’utilise un beauty blender, donc je peux contourner le problème mais, si par malheur je me touche les joues après c’est la catastrophe!
Passons maintenant au résultat! La crème est matifiante, bien qu’à la base ce n’est pas sa principale promesse. Après une semaine, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau, les boutons qui pointent par ci et par là guérissent vite et leurs traces s’estompent plus facilement.
L’état de mes pores et mes points noirs reste le même, je n’ai pas remarqué de changement. Il est recommandé d’utiliser Keracnyl PP deux fois par jour, moi je ne l’ai utilisée que le matin.
J’avais quelques aprioris au début car en général les crèmes anti-imperfections sont un peu agressives pour la peau, mais, celle-ci est bien hydratante et pas du tout irritante.
Après un mois d’utilisation, la crème n’avait plus le même effet! L’état de ma peau s’est dégradé et je pensais que je pouvais compter sur elle mais, apparemment ma peau s’est habituée et je ne voyais plus aucune amélioration!
Autre chose, le tube se termine assez vite si on l’utilise tous les jours (un peu moins de 2 mois dans mon cas). Comptez donc un mois si vous comptez l’utiliser 2 fois par jour.
Pour conclure, je ne compte pas la racheter pour le moment, surtout qu’elle n’est pas idéale comme base pour le maquillage. Elle est à utiliser occasionnellement pour profiter de son efficacité sans que la peau s’en habitue 🙂
Prix
La crème m’a coûté 23, 500 dinars (11 €) et elle est vendue en pharmacie ou parapharmacie.
10 Commentaires
Merveille Beauté
22 février 2016 at 21 h 00 minCoucou ma belle !
Je n’ai jamais testé la marque Ducray ! Je fais rarement mes courses en parapharmacie je sais pas pourquoi ^^
Et j’avoue qu’en ce moment j’ai une préférence pour les produits bios du coup je pense à regarder ce genre de produit !
J’ai une très sèche donc ce produit ne me conviendrai pas mais c’est dommage qu’elle soit pas adapté pour le maquillage !
Concernant les problèmes de peau je pense que tu peux trouvé don bonheur chez Avène et Bioderma même si je m’y connais pas trop ^^
Bisous ma douce <3
La Snoopette
23 février 2016 at 12 h 36 minCoucou copinette 🙂
A part les produits pour cheveux, c’est ma 2 ème crème de chez Ducray. J’ai utilisé la crème solaire Melascreen il y a un an et je suis retournée à mon écran solaire de chez Bioderma 🙂
Bioderma est d’ailleurs l’une de mes marques parapharmaceutiques préférées! Je confirme que pour une peau sèche Keracnyl PP n’est pas trop conseillée!
Bisous et à bientôt
Maynou
24 février 2016 at 13 h 18 min3aslema 🙂 très bonne revue moi aussi je voulais essayer ce produit mais je n’ai pas franchi le pas, si tu cherches une alternative je pense que la marque avène a une grande sélection de crèmes anti-imperfections mais aussi bioderma et la roche posay.
La Snoopette
25 février 2016 at 20 h 59 min3assléma 🙂
Je suis rarement déçue par Bioderma 🙂 A vrai dire j’ai des produits à finir pour le moment donc je ne suis pas entrain de chercher une autre alternative.
Je voulais changer un peu et ça a marché jusqu’à ce que ma peau s’est habituée!
Merci pour ton commentaire
A bientôt!
Minus
25 février 2016 at 16 h 24 minCoucou !
Je n’ai jamais testé cette marque, mais il me semble que ma maman l’a longtemps utilisée et qu’elle aimait bien :3
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’en général, ce genre de crème est super agressif pour la peau.. je les fuis un peu maintenant, je pense qu’un bon sérum contre l’acné suivi d’une bonne crème hydratante classique est bien meilleur :p
Enfin bref, je vais me répéter, mais pour l’acné, moi je te conseille Ünt :p Surtout que tu es déjà convaincue par le sérum contre les taches, donc voilà :p
Enfin tout ça pour dire, que peut-être un jour je la testerai celle-là, mais il reste bien trop de crèmes asiatiques qui me font envie pour le moment 😀
Bisous ma belle, et désolée de mettre trois plombes en ce moment à laisser des commentaires é_è
La Snoopette
25 février 2016 at 20 h 55 minCoucou 🙂
Je suis d’accord avec toi un sérum et une crème hydratante feront mieux l’affaire 🙂
Et je suis aussi tentée par plusieurs produits asiatiques dont ünt. Je dois juste trouver une bonne crème hydratante pour le jour! Celles que j’ai essayées de chez Mizon sont collantes et donc pas adaptées pour le jour :/
Bisous et puis ne t’excuse pas pour ça! On a toutes une vie derrière nos blogs 🙂
beautyeveryday
28 février 2016 at 22 h 46 minCoucou 🙂 Alors je l’ai testé mais il y a bien 2-3 ans 😀 je ne m’en souviens plus très bien ! par contre c’est vrai qu’elle ne laisse pas de film gras, elle pénètre rapidement! par contre je ne crois pas que ça me faisait des bouloches :/ mais cela dépend de la peau de chacune ! oh c’est dommage qu’au bout d’un certain temps l’effet ne soit plus visible ! ça m’est déjà arrivé pour une crème aussi. Gros bisous
Produits terminés Janvier/février 2015 - La Snoopette
8 mars 2016 at 18 h 26 min[…] Keracnyl PP de DUCRAY, la revue […]
mimi
23 octobre 2016 at 18 h 39 minMa contribution : cette creme m a ete prescrite par mon dermato. J aavais des goutellettes lipidiques. Fallait l utuliser que le soir et ue sur ces goutelettes.. ca piquait 😀 mais c ete efficace. 😉
La Snoopette
1 novembre 2016 at 18 h 02 minChaque peau réagit différemment aux crèmes et autres produits. Tant mieux si ça a été plus efficace pour toi 🙂