cosmétiques asiatiques

[JOLSE] Keep in Touch White Blending Base Cushion

Coucou les beautés !
Vous m’excuserez, mais aujourd’hui, ça sera encore une fois une revue d’un produit pour le teint coréen 🙂
C’est un produit assez original que je vais vous faire découvrir, donc ne m’en voulez pas trop haha
Bref, il y a quelques semaines, j’ai reçu de chez JOLSE, la White Blending Base Cushion de Keep In Touch.

Comme vous le savez, les cushions sont devenues très tendance, même chez les marques européennes et américaines et chacune d’entre elles veut apporter sa touche et proposer un plus à ce genre de produit. Keep In Touch n’échappe pas à cette règle et offre une cushion qui sort du lot et dont la nouveauté consiste à sa formule 2 en 1 : une base éclaircissante + une base couvrante

Voyons le produit de plus près !

Keep In Touch White Blending Base Cushion, un packaging très soigné

L’emballage est unique ! J’adore ses couleurs et sa grande qualité. La boîte est robuste et tout a été pensé pour que le produit ne sèche pas.

Quand on l’ouvre, on trouve une petite éponge, un miroir intégré (mais ne comptez pas trop dessus) et puis une étiquette à retirer si on utilise le produit pour la 1ère fois.


Au final, on découvre une cushion en spirale composée de 2 parties, une blanche et une autre teintée.

Je trouve que l’odeur de la cushion est un mélange de parfum léger et d’odeur de crème solaire. Ce combo ne sent pas particulièrement bon, mais comme après l’application sur le visage on ne sent plus rien eh bien ce n’est pas un problème 🙂


Une mention spéciale pour la notice écrite en deux langues : coréen et anglais, c’est vraiment rare de pouvoir lire les caractéristiques et l’utilisation d’un produit coréen en anglais !

Particularité de la White Blending Base Cushion

Comme je l’avais dit plus haut, il s’agit d’un produit hybride contenant une partie blanche en guise d’éclaircissant et une partie marron en guise de couvrant.


Quand on m’avait proposé de tester le produit, il n’y avait le choix qu’entre 2 teintes : la 01 Ivory Pure et la 02 Ivory Warm. J’ai bien évidemment choisi la 02, mais maintenant sur le site, je viens de voir que la marque propose une autre teinte plus foncée : la 03 Natural Beige.

Ce que Keep In Touch dit à propos de ce produit, c’est qu’il contient un complexe de 5 fleurs, ainsi qu’une formule fixatrice du make-up. La marque promet un résultat avec une peau lisse, lumineuse et matifiée et aussi un camouflage des imperfections.

La White Blending Base Cushion contient un SPF 50+, pas besoin donc d’utiliser un produit solaire avec. Elle s’utilise toute seule, surtout que la partie blanche est hydratante ! C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre trois coups 🙂

D’excellentes promesses, mais le White Blending Base Cushion n’est pas fait pour moi !

Je vous dis tout de suite, j’ai utilisé ce produit uniquement deux fois et ça a été largement suffisant pour comprendre que c’était pas pour moi !

En l’appliquant la première fois, j’ai eu du mal à travailler le produit. Vous voyez la spirale sur la photo ? Eh bien, quand on imprègne l’éponge fournie de produit et qu’on la tapote sur le visage, on a une spirale comme ça sur le visage !!! Galère galère…


Arrivée au résultat, j’étais d’une pâleur ! Bref, c’est inutilisable pour moi !

Deuxième tentative, je fais quelques recherches, car je me dis que j’ai dû rater quelque chose, eh ben non, des blogueuses qui ont testé la cushion se plaignent toutes de son rendu très clair. Certaines conseillent de mettre un touuuut petit peu de produit et de bien le travailler, mais cela n’a pas marché pour moi.

La teinte 03 aurait peut-être donné de meilleurs résultats, mais ça je ne le saurai jamais haha. D’ailleurs, ça doit être pour cette raison que la marque a rajouté cette dernière teinte.
Malheureusement, comme je n’ai pas pu le tester bien comme il faut, je ne pourrai pas vous parler de son efficacité ! Par contre, je vais passer la boîte à quelqu’un qui a la peau plus claire que moi et je ferai peut-être une mise à jour 🙂

Vous m’excuserez d’ailleurs, j’ai préféré ne pas prendre des photos avec le produit sur le visage. Mais, si vous voulez avoir une idée, je ressemblais un peu à ça (avec les traits différents et des cheveux) 😀

Si vous avez la peau porcelaine et que vous êtes quand même curieuse de tester cette cushion, elle est vendue sur JOLSE à 13.64 $

Vous aimerez peut-être

No Comments

Laisser un petit mot?