cosmétiques asiatiques Nettoyant

[Jolse] Hope Girl JAMONG CLEANSING BALM Revue

Hello les filles 🙂
On se retrouve aujourd’hui autour d’une revue du baume nettoyant Jamong de Hope Girl. Le produit m’a été envoyé par le site JOLSE et cela tombait vraiment bien, comme je viens de terminer mon All Clean Balm de Heimish, dont j’étais super satisfaite.

Ce type de nettoyant n’est donc pas une première pour moi et franchement, je le préfère aux huiles (les eaux micellaires, je n’en parle même pas… c’est tombé dans les oubliettes) .

Voyons la bête de plus près…

Présentation du baume nettoyant Jamong

Le packaging de ce produit est super cute, surtout que j’adore tout ce qui est fruité et coloré.


Jamong veut dire pamplemousse en coréen et du coup, le pot ressemble à un pamplemousse rose coupé et c’est vraiment très bien fait. L’odeur quant à elle, est très subtile et sent l’agrume. Je ne sais pas pourquoi, mais moi, elle me fait rappeler l’odeur du sorbet au citron (gourmande que je suis haha). En y pensant, c’est peut-être sa texture qui ressemble beaucoup à du sorbet qui me fait penser à ça.

Sous le couvercle, le pot contient un opercule en plastique avec une petite spatule, ce qui est très courant chez les marques coréennes pour le côté hygiénique de la chose 🙂


Le produit est d’une couleur rose pâle. En ouvrant le pot pour la première fois, la couche supérieure ressemblait drôlement à une bougie parfumée.

Ce qu’en dit la marque

Nettoie en douceur les maquillages résistants, et même waterproof, tout en maintenant l’hydratation de la peau.
Le baume de type sorbet se dissout doucement grâce à la température corporelle et se nettoie proprement. L’extrait de pamplemousse apporte de la vitalité aux peaux fatiguées.

Le produit est hypoallergénique, il nettoie les peaux sensibles doucement. Il est formulé sans : paraben, benzophénone, triclosan, triéthanolamine et BHT.

Mon avis

En utilisant le baume nettoyant Jamong la première fois, je me suis retrouvée en train de le comparer au All Clean Balm, c’est plus fort que moi ! La texture des deux produits est très différente. Je vous explique : Jamong est, comme je le disais, une sorte de sorbet, qui au contact de la peau, devient épais, plus on masse et plus il s’épaissit.
Puis, au contact avec l’eau, il devient huileux, je dirai même trop huileux. Mais, il nettoie tout sur son passage.


Je rappelle pour celles qui n’ont jamais testé ce type de produit, que ce genre de nettoyants se met directement sur la peau (non nettoyée), on masse délicatement, puis on l’émulsionne avec un peu d’eau tiède et on continue à masser pour enfin le rincer.

Le baume de Jamong est très doux, je l’ai utilisé même pour me démaquiller les yeux et il ne m’a ni piqué, ni rendu la vision floue (comme c’était le cas avec All Clean Balm). Tout était dans l’ordre. Pas besoin de frotter, tout le maquillage et les impuretés partent facilement.

Par contre, pour le rincer, il va falloir un peu insister, comme la couche huileuse est un peu épaisse, elle résiste au lavage. La première fois, j’ai dosé un peu trop de produit, j’ai dû donc le rincer deux fois moyennant un gel nettoyant.
Petite astuce, mettez juste une noisette du baume, même si cela vous semble peu à première vue, quand il va émulsionner, ça sera suffisant.

Au final, j’ai aimé beaucoup plus le baume nettoyant Jamong que le All Clean Balm, même s’il se rince difficilement.

Ingrédients

Comme vous pouvez le constater, les ingrédients ne sont pas trop clean, mais, comme je le dis souvent pour ce type de produit, on le rince après donc ce n’est pas trop grave ! De plus, ma peau l’a toléré et c’est l’essentiel 🙂

Principaux actifs

Extrait de pamplemousse, extrait de peau d’orange, huile d’olive, jus de feuilles d’aloe vera, huile de graines de macadamia, huile de graines de babasu

Où l’acheter ?

Vous pouvez trouver le Jamong Cleansing Balm sur le site JOLSE. Il vous coûtera 14.43 $

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    12 juillet 2017 at 19 h 08 min

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas le baume nettoyant Jamong de Hope Girl je n’ai jamais utilisé ce type de texture !
    Celui ci a l’air efficace et agréable à la fois ! J’adore le packaging coloré 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      17 juillet 2017 at 9 h 55 min

      Coucou ma chérie 🙂
      Depuis que j’ai découvert les baumes, je suis très satisfaite. Je les aime plus que les huiles puisque c’est plus « propre »
      Je suis d’accord avec toi, le packaging est top !
      Bisous et à très bientôt !

  • Reply
    SweetGeeky
    15 juillet 2017 at 12 h 44 min

    Coucou ! Super article ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et franchement il a l’air super !
    Bisous

    • Reply
      La Snoopette
      17 juillet 2017 at 9 h 56 min

      Coucou 🙂
      Merci pour ta visite.
      La marque est une découverte pour moi aussi. J’ai adoré tester ce baume nettoyant.
      Bisous

  • Reply
    EmmaxGranger
    18 juillet 2017 at 19 h 11 min

    Super article ma belle ! Je ne connaissais pas dutout cette marque merci pour la découverte 😀

    Des bisous 🙂

    • Reply
      La Snoopette
      18 juillet 2017 at 19 h 14 min

      Merci beaucoup 🙂
      Ravie de t’avoir fait découvrir ce produit.
      Bisous

  • Reply
    Minus
    19 août 2017 at 9 h 09 min

    Rolalala qu’est-ce qu’il est trop mignon, j’adore le packaging 😀
    Ca fait un moment que je veux tester ce genre de produit moi aussi, mais mon huile du moment ne veut pas se terminer 🙁
    Je suis d’accord avec toi, comme ça se rince, c’est beaucoup moins embêtant au niveau de la composition ^^ Il faut vraiment que je m’attarde sur le site Jolse. Je dis ça à chaque fois, mais j’oublie tout le temps haha.
    Merci pour ta revue 😀
    Bisous !

  • Reply
    La Snoopette
    22 août 2017 at 21 h 05 min

    Oui le packaging est top ! Ma petite fille l’adore, elle me demande souvent de le toucher et s’attarde à le regarder avec de gros yeux haha
    Le site JOLSE est mon petit paradis haha j’y vais souvent pour voir ce qu’il y a de nouveau, sans acheter obligatoirement ça me plait haha en plus l’avantage c’est qu’il livre en Tunisie.
    Bisous

  • Laisser un petit mot?