Bonjour les filles! Je reviens après une petite absence pour vous présenter un produit coup de cœur. Il s’agit de la crème solaire très haute protection de Polaar Sun. J’en ai brièvement parlé lorsque je vous ai montré ma routine matinale.
Il y a quelques temps, je ne connaissais pas du tout la marque! Je l’ai découverte grâce à un atelier qui était organisé par Fatales et depuis, cette crème ne me quitte plus! Pourquoi je l’aime autant? Je vous le dis tout de suite!
Le pire ennemi de ma peau: le soleil !
Je le répète souvent. J’ai des taches brunes sur le visage que je traîne depuis ma grossesse. Il est impensable pour moi de sortir sans étaler une bonne couche de crème solaire.
Avant de découvrir la crème Polaar, je ne jurais que par Photoderm Spot de Bioderma. Une crème qui, non seulement m’évites d’avoir plus de taches, mais me permet également de les estomper un tout petit peu.
Avant d’essayer la crème solaire très haute protection de Polaar Sun, j’avoue que j’étais un peu sceptique et j’avais peur que mes taches deviennent plus sombres. Et je me disais… si jamais elle ne protégeait pas assez? Et si elle me faisait un effet plâtre?… Rassurez-vous! Rien de tout ça n’était vrai!
Présentation de la crème
Le tube de la crème SPF 50 et + de Polaar n’a rien de particulier. C’est un tube de 40 ml avec une fermeture à clapet (et donc super pratique) et un packaging blanc, orange et bleu (un peu comme toutes les crèmes solaires quoi…).
Sa texture est un peu épaisse et à ce sujet, je pensais que j’allais ramer pour la faire pénétrer! La crème est jaunâtre, légèrement parfumée et résiste bien à l’eau. Une fois appliquée, elle s’étale parfaitement et ne laisse aucun film blanchâtre.
Ce qu’en dit la marque
Cette crème très haute protection à la texture onctueuse bloque efficacement des rayons solaires nocifs pour vous offrir une protection optimale et un bronzage éclatant. Légère et non grasse, elle s’étale facilement et ne laisse pas de traces blanches.
Ingrédients et principes actifs
Ingrédients
aqua (water), ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl dimethyl PABA, caprylic/capric triglyceride, hydrogenated polydecene, titanium dioxide, butyl methoxydibenzoylmethane , zinc oxide, cetearyl alcohol, glycerin, butyrospermum parkii butter, arachidyl alcohol, ethylhexyl triazone, inulin lauryl carbamate, methylene bis-benzotriazolyl tetramethylbutylphenol, rosa centifolia flower extract, cetearyl glucoside, acetyl tyrosine, riboflavin, sodium lactate, sorbitol, lactic acid, serine, urea, glycine, glucose, allantoin, behenyl alcohol, arachidyl glucoside, hydroxyethyl acrylate / sodium acryloyldimethyltaurate copolymer, isohexadecane, polysorbate 60, aluminium hydroxide, methicone, xanthan gum, decyl glucoside, propylene glycol, tocopheryl acetate, disodium edta, ethyl linoleate, ethyl oleate, ethyl palmitate, ethyl stearate, ethyl linolenate, parfum (fragrance), potassium sorbate, citric acid, bht, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin.
Principes actifs
LA RIBOFLAVINE
- Actif polaire qui permet de développer un hâle rapide, durable et parfaitement protégé.
- Un cocktail de filtres hautement efficace
- Un complexe multi-filtres haute performance composé des meilleurs filtres UVA-UVB et d’écrans minéraux pour couvrir le spectre le plus large.
La crème contient du beurre de karité (butyrospermum parkii butter) connu pour ses propriétés nourrissantes. Elle est aussi enrichie en huile de coco et glycérine (caprylic/capric triglyceride) qui apportent plus d’hydratation et en glycine, un acide aminé ayant des propriétés cicatrisantes et réputé comme étant un facteur jeunesse.
Bien que la crème contient de l’alcool et du parfum, elle n’est pas du tout irritante pour la peau.
Mon avis
La crème solaire très haute protection de Polaar Sun a été élaborée pour protéger la peau contre les rayons solaires, même dans les conditions extrêmes. Notez que ces rayons sont intensifiés dans les déserts polaires à cause de la réverbération solaire sur la glace.
Pourquoi je vous dit ça? Eh bien pour vous affirmer qu’elle est ultra-protectrice! Même avec le soleil qui a frappé durant tout l’hiver et qui continue encore plus ces derniers jours, pas un coup de soleil et pas aucune nouvelle tache sur le visage! Au contraire, elles ont diminué, mais c’est surtout grâce à mon sérum de chez ünt (Je vous en dis plus bientôt 🙂 ).
Comme la crème contient des filtres minéraux, elle ne laisse pas des traces blanches sur le visage et grâce à sa formule, il n y a pas aussi l’effet luisant que donnent en général les écrans solaires, celui qui est collant et qui te pousse à te poudrer le visage toutes les heures!
Avec cette crème, je me contente de poudrer le matin, car l’effet n’est pas complètement mat sinon on frôle la perfection :p puis, au cours de la journée, je brille naturellement, car c’est la nature de ma peau 🙂
J’ai préféré prendre des photos de cette crème, ainsi que celle de Bioderma, pour que vous puissiez bien voir sa couleur/texture…
Où et à combien l’acheter?
La crème existe aussi en SPF 30, en spray (SPF 30 et 50) et en huile solaire SPF 30.
La mienne m’a été offerte, mais, elle coûte 39,500 dinars (17,30 euros). et elle est en vente exclusive chez FATALES.
4 Commentaires
Merveille Beauté
1 avril 2016 at 19 h 09 minCoucou ma belle !
Avec l’arrivée des beaux jours qui va pas tarder je pense à quelle crème solaire je vais acheter !
Je vais essayer de voir si dans les crèmes bios il y en a une qui est bien 🙂
J’aime beaucoup la marque polaar et si je trouve en bio peut être bien que je me dirigerai vers celle ci 🙂
Hâte que tu nous parle de ton sérum unt je suis très intéressée 🙂
Bisous ma douce <3
Minus
6 avril 2016 at 15 h 31 minCoucou ! :3
(le retour de la revenante lol)
Je sens que mon commentaire ne va servir à rien car je n’utilise jamais de crème solaire. Jamais jamais ! Sauf quand je pars en vacances et malheureusement ce n’est pas arrivé depuis un sacré bout de temps. Et encore, quand il y a du soleil je m’enferme, je déteste ça.. Bon ok, tu vas me trouver vraiment bizarre, mais l’été n’est vraiment pas ma saison préférée et me faire griller au soleil ne m’attire pas plus que ça 🙂
Après, je sais bien qu’il vaut mieux protéger sa peau toute l’année, mais je préfère les fonds de teint ou BB crème qui ont un SPF :3
Vite vite vite la revue sur le sérum Ünt !! 😀
Bisouuus ma belle 🙂
La Snoopette
7 avril 2016 at 18 h 25 minHello la revenante ^___^
Je t’avoue que je suis surprise! En même temps je me dis qu’on n’a pas le même climat donc je ne peux pas comprendre hahaha
Un fond de teint ou une BB crème avec un petit SPF 15 ou même 30 est peu pour ma peau ici!!!! 50 et + et encore haha
Tu vas rigoler, mais quand il fait beau et que je reste à la maison, quand j’ouvre mes stores, je mets ma crème solaire 🙂 c’est une habitude!
Oui! Je dois me dépêcher pour le sérum UNT, surout que je pense bientôt le terminer 🙂
Bisous bisous
beautyeveryday
13 avril 2016 at 21 h 01 minDu coup, je suis venue voir ton article sur cette crème pour plus de détail 😉 c’est vraiment une bonne chose qu’elle ne laisse aucun film blanchâtre, c’est pour cette raison que je préfère les huiles sèches pas de risque de traces ^^
le petit soucis de l’huile sèche c’est que ça ne résiste pas des masses à l’eau mais du coup je me tartine des que je sors de l’eau je me dis que ce n’est pas plus mal ^^ bisous <3