Produit naturel Visage

Le gommage visage à la figue de barbarie de Lagune, un véritable coup de coeur

Bonjour 🙂
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit coup de cœur que j’ai découvert par pur hasard en visitant le « Bazar diplomatique » il y a quelques semaines.

J’étais partie tard l’après-midi et j’étais trop déçue, car je m’attendais à rentrer avec pleins de produits, mais y avait plus rien ! Et pour ne pas rentrer bredouille, j’ai pris un gommage visage à la figue de Barbarie de la marque Lagune. Une marque naturelle que je ne connaissais pas du tout !

Ayant la peau hyper sensible, j’ai arrêté les gommages depuis un bon moment. Puis, j’ai essayé celui à la figue de barbarie d‘EcoVillage et c’était la catastrophe… Je ne veux même pas en parler..

Quand j’ai acheté celui-ci, je me suis dit, au pire des cas je le donne si jamais je ne suis pas convaincue, mais dès la première utilisation, j’étais conquise 🙂

Que nous offre le laboratoire Lagune ?

Lagune se présente comme un labo thalasso-cosmétique tunisien proposant des produits cosmétiques 100% naturels issus des composants cultivés dans les régions tunisiennes. La marque propose même des produits thalasso utilisant des ingrédients de la mer (boue, algues, …).

Présentation du gommage visage à la figue de barbarie

Le gommage est super bien présenté. Il vient dans un packaging blanc avec des motifs marins très cute. Le gommage est mis dans un pot en plastique dur de 100 ml, il est d’une couleur blanc cassé et a une odeur très discrète. Visuellement, c’est une pâte parsemée de petits grains très fins.

Composition du gommage et discours commercial de la marque

Le gommage est composé de : Aqua, argile blanche, sable saharien, huile d’amande douce, huile essentielle de figue de barbarie, conservateur.

La marque le présente ainsi :  « Le Gommage visage figue de Barbarie purifie et resserre les pores de la peau. Il apporte à votre épiderme un éclat et une souplesse. Sa richesse en argile lui permet d’éliminer l’excès de sébum et de réguler sa sécrétion. Traite peaux sensibles. »

Utilisation  et avis

Avant d’utiliser ce gommage visage, je me nettoie d’abord la peau. Par la suite, je l’applique, tout en faisant des mouvements circulaires. Il se travaille très facilement sur la peau, il est très doux comme les particules gommantes sont très fines  (je pense que c’est du sable saharien) et n’agressent pas la peau.

Une fois rincé, le résultat est vraiment convaincant. Ma peau est bien exfoliée, douce et éclatante et mon teint est éclairci. J’adore la texture fondante du gommage qui, pour une fois, ne me fait aucune irritation.

Grâce à l’association de l’argile blanche, l’huile d’amande douce et l’huile de figue de barbarie, ce gommage de chez Lagune vient à bout des cellules mortes et des impuretés, tout en étant doux pour les peaux sensibles comme la mienne. Actuellement, je l’utilise à raison de 2 fois par semaine.

Où acheter ce gommage à la figue de barbarie ?

Il est disponible en ligne sur le e-shop de Lagune à 24 dinars.

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    15 décembre 2017 at 21 h 24 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Tu m’as bien tenté avec ce gommage visage à la figue de Barbarie !
    Il a l’air de faire un bin boulot sans agresser la peau c’est top 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      1 janvier 2018 at 17 h 58 min

      Hello 🙂
      Oui j’ai bien aimé ce gommage qui est non seulement naturel, mais aussi très doux pour une peau délicate comme la mienne.
      Bisous

    Laisser un petit mot?