Maquillage

Ma revue du fond de teint Liquid Camouflage d’Artdeco

Hello !
Suite à un petit sondage sur Snapchat, vous étiez nombreuses à me demander de vous parler du nouveau fond de teint haute couvrance de chez Artdeco, le Liquid Camouflage.

J’avoue que j’aime beaucoup la marque et spécialement la Cream Camouflage dont je ne me passe plus pour couvrir mes taches pigmentaires. En voyant le produit, je me suis dit que ça doit être une version liquide de la chose et que forcément ça va être topissime… Alors, conquise ou pas par ce fond de teint, je vous raconte tout 🙂

Présentation du Liquid Camouflage d’Artdeco

Le fond de teint vient dans un tube de couleur métallique. Il n’est pas en métal, c’est juste la couleur, je pense qu’il est en plastique. Il y a un opercule à ouvrir lorsqu’on le déballe et l’embout dose bien le produit (mais il dégueulasse un peu les bords…).


Je trouve la texture de ce fond de teint ni trop liquide, ni trop épaisse, elle est crémeuse et son odeur est plutôt neutre.

La marque propose 6 teintes, qui, à mon avis ne suivent aucune logique couleur/référence. Je m’explique ; la teinte 32 « sunny tan », par exemple, est plus foncée que la mienne, la 46 « dune sand ». Autre chose, ne vous fiez pas à la couleur sur le packaging, elle est différente de celle du produit. Si vous comptez acheter le Liquid Camouflage, je vous conseille de bien le swatcher et le laisser sécher un peu avant de vous décider.

Comment Artdeco présente ce fond de teint ?

La marque nous parle d’un fond de teint à haute couvrance et longue tenue, tout en étant léger « effet seconde peau ».
Ses caractéristiques :
– Finition naturelle
– Camoufle les taches et les imperfections
– Contient de l’huile d’argan, de l’extrait d’Herbe du tigre, du panthénol ainsi que de la lysine

Mon test du Liquid Camouflage d’Artdeco

Comme je vous l’avais dit, j’attendais beaucoup de ce fond de teint, surtout que je suis toujours en quête du produit « parfait » pour ma peau…

Parlons d’abord de ce qui me plaît : la teinte est parfaite pour ma carnation, je galère souvent pour trouver une teinte qui me va et là, c’est juste top 🙂
Autre chose, le Liquid Camouflage prend du temps pour sécher, du coup, on peut le travailler tranquillement, puis le laisser sécher (comme c’est recommandé par la marque).

J’ai essayé de l’appliquer avec les doigts, avec un pinceau et avec une beauty blender et c’est avec cette dernière que je préfère.

Côté couvrance, il est assez couvrant, mais pas « Full Cover » comme indiqué… Pour mes taches, je dois appliquer une autre couche ciblée et elles se voient encore… L’étape camouflage est donc indispensable si je veux les faire disparaître complètement.

Certaines zones de déshydratation sont un poil marquées, mais légèrement, comparé aux autres fonds de teint que j’utilise habituellement.


Là où ça bloque pour moi, c’est sa tenue et son rendu sur la peau ! Eh oui les amies ! Comme j’ai les pores dilatés (en plus des taches… la nature m’a bien gâtée…), j’ai l’impression que ce fond de teint les mets encore plus en valeur, dans le sens où, il ne les floute pas ! Et je n’aime pas ça du tout !
De plus, une fois il est sec, je reste genre deux ou 3 heures avec un makeup bien en place. Puis, une fois la machine à sébum commence à travailler et que je commence à briller, le produit commence à ne plus tenir en place et ce n’est pas beau à regarder 🙂

Bon, soyons honnêtes, le jour où j’ai changé de poudre, j’ai moins remarqué ce point négatif. Disons qu’il a tenu encore deux bonnes heures avant de migrer.


Dernier point, je ne sais pas où est-ce que j’ai lu que le Liquid Camouflage est sans transfert. Eh bien, comme il prend du temps pour bien bien sécher, je dirais qu’il tache un peu moins une fois sec, mais il n’est pas sans transfert.

Comme vous le voyez, mon avis est plutôt mitigé concernant ce fond de teint… Ce que je peux vous dire, c’est que je ne le rachèterai pas rien que pour le fait qu’il ne masque pas les pores dilatés.
Et si comme moi vous avez une peau grasse, je vous conseillerai de ne pas vous aventurer à l’acheter !

Son prix : Dans les environs de 35 dinars

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Reply
    samia
    19 septembre 2017 at 13 h 24 min

    Hey! Bel article!
    Je voulais te demander, tu l’as appliqué directement ou avec un primer ( moi aussi j’ai les pores dilatés 🙁 …) ?
    xoxo

    • Reply
      La Snoopette
      19 septembre 2017 at 13 h 29 min

      Hey Hey 🙂
      Merci !
      Je n’applique jamais un fond de teint directement… Je m’hydrate d’abord le visage. Maintenant si l’on vient aux primers j’en mets qu’occasionnellement si j’ai une soirée ou autre… Mais pas tous les jours.
      Pour ce fond de teint je l’ai utilisé 2 ou 3 fois avec un primer et ça ne change pas grande chose 🙂

  • Reply
    Jihen
    19 septembre 2017 at 16 h 57 min

    Heureusement que tu aies partagé cette revue…j’ai la peau grasse et j’étais concquise ..maintenant non 🙂
    J’ai testé un échantillon Dior Skin et j’en suis amoureuse si tu veux mon avis .. Mais bon ce n’est pas à prix raisonnable
    Merci ma belle :*

    • Reply
      La Snoopette
      19 septembre 2017 at 19 h 18 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour les marques « de luxe », j’ai un peu peur que ça ne me plait pas après avoir payé un bras hahaha
      Au moins avec les fonds de teint bon marché on peut digérer facilement le fait que c’était un flop 🙂
      Bisous

  • Reply
    Merveille Beauté
    19 septembre 2017 at 19 h 04 min

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis au sujet de ce fond de teint haute couvrance de Artdeco !!
    J’ai tendance à briller sur la zone T donc je fais attention à mes fond de teint ! C’est dommage qu’il masque pas les pores du coup :/
    Bisous à toi <3

    • Reply
      La Snoopette
      19 septembre 2017 at 19 h 19 min

      Coucou toi ^^
      Oui c’est vrai que c’est une galère quand on brille ! C’est encore un fond de teint à mettre dans la liste de mes flops 🙂
      Bisous

  • Reply
    Nina
    20 septembre 2017 at 4 h 37 min

    Coucou ma belle! j’espère que tu vas bien?
    Je connais cette marque pour en avoir vu des revues, mas je découvre ce fdt.
    J’en porte très rarement des fdt , surtout avec la chaleur qu’il fait quasi toute l’année à La Réunion,
    Merci pour ta revue et les démo,
    Bisous

    • Reply
      La Snoopette
      20 septembre 2017 at 7 h 48 min

      Coucou je vais très bien merci 🙂
      Oui j’imagine que ce n’est pas évident avec trop de chaleur, quoi qu’en Tunisie c’est le cas aussi haha (on a un petit hiver tout de même).
      Merci à toi
      Pleins de bisous

  • Reply
    Asma
    20 septembre 2017 at 8 h 32 min

    Coucou Bonjour,
    Merci pour la revue. Elle m’a été vivement utile, surtout que je comptait l’acheter, au vue de ce que j’avais entendu.
    J’ai une peau grasse, avec des pores dilatés, et encore des tâches brunes, et pire encore des cernes 🙁
    Et donc, je vais profiter pour vous demander conseil pour : une crème hydratante, et un fond de teint, et un anti-cerne.
    Et merci encore.

    • Reply
      La Snoopette
      20 septembre 2017 at 8 h 41 min

      Coucou 🙂
      Ravie que la revue t’a été utile ! Pour ce qui est de la crème hydratante, fond de teint et anti-cernes, il m’est difficile de te conseiller car vraiment chaque peau est unique ! De plus, ma crème hydratante préférée est coréenne donc pas trouvable en Tunisie malheureusement :/
      Pour le fond de teint, mon préféré à moi jusqu’à maintenant est le 24h superstay de Maybelline (mais attention il n’a pas une couvrance de folie il est léger pour une utilisation quotidienne). Pour l’anti-cernes, je n’ai pas de cernes prononcées… Je n’utilise pas donc ce produit ! Mais, j’ai le camouflage d’Artdeco pour camoufler mes taches et il sert aussi d’anti-cernes, il faut juste bien bien bien le travailler (je ne sais pas par contre s’il file entre les plis comme moi je l’utilise sur le front).
      Bisous

    Laisser un petit mot?