Maquillage

Dream Urban Cover de Maybelline, mon nouveau coup de coeur

Dream urban cover

Hey !
J’ai hâte aujourd’hui de vous présenter un produit qui m’a assez intrigué cette fin d’été ; un produit hybride qui rejoint makeup et protection solaire.
Il s’agit du  Dream Urban Cover de Maybelline, un fond de teint doté d’un large spectre FPS 50.

Etonnant hein ?!

En faisant mes recherches sur ce produit, j’ai trouvé qu’il existe pal mal de produits pour le teint avec FPS, mais pas avec un indice aussi élevé, entre produits de luxe et produits drugstore.

Zoom sur le Dream Urban Cover de Maybelline

Le fond de teint vient dans un tube en plastique souple transparent. J’aime bien son embout qui a deux avantages :  un dosage parfait du produit qui évite le gaspillage et un côté hygiénique.

Le Dream Urban Cover a une texture fluide qui se travaille très facilement. Bonne nouvelle pour les débutantes, ou les maladroites comme moi 🙂

fond de teint couvrant maybelline

Maybelline a sorti 16 nuances, cependant, vous n’allez pas les trouver toutes dans les pharmacies !

Heureusement pour moi, j’ai trouvé le 120 Ivoire Classique qui correspond parfaitement à ma carnation.

Dream Urban Cover entre discours commercial et réalité

Description de la marque : « Dream® Urban Cover est un fond de teint protecteur à couvrance complète. Ce fond de teint léger à large spectre FPS 50 est enrichi d’antioxydants pour protéger la peau contre la pollution. »

Mon test

J’utilise ce produit maintenant depuis un mois. Je dois dire que j’étais agréablement surprise depuis la première application.

J’ai vraiment adoré son rendu sur la peau, surtout qu’il se travaille très facilement et que son rendu reste très naturel (à condition bien évidemment, de ne pas en mettre des tonnes). D’ailleurs, je préfère l’appliquer aux doigts et de finir par l’estomper un peu avec une éponge.

fond de teint maybelline

Côté couvrance, je ne suis pas d’accord avec la marque qui la décrit comme « complète ». Je dirais qu’elle est plutôt moyenne.  Le fond de teint cache les petites irrégularités (rougeurs, petites traces d’acné,…), mais il ne couvre pas complètement mes taches brunes par exemple.

J’attaque maintenant un terrain miné ! La protection solaire

Pourquoi miné, eh bien, comme pour bien protéger sa peau contre les rayons solaires, on doit réappliquer son produit tout en mettant une bonne dose à chaque fois, je doute que cela soit faisable avec le Dream Urban Cover.

Pour ma part, appliquer une crème solaire est devenu une seconde nature. Je ne zappe jamais cette étape. Du coup, je ne saurai pas dire si le produit bloque efficacement les rayons solaires néfastes pour la peau.

Par contre, Dream Urban Cover me permet de faire les retouches nécessaires au cours de la journée, sans altérer mon makeup 🙂

Un dernier truc, le fini du fond de teint (comme presque tous les produits solaires à large spectre) est un peu luisant. Pas collant, mais pas mat non plus ce qui me laisse conclure qu’il ne conviendra pas certainement aux peaux grasses.

dream urban cover couvrance

Personnellement, j’avoue que le Dream Urban Cover a détrôné tous les fonds de teint enfouis dans mon tiroir. Notamment, pour son rendu naturel et son prix doux 🙂

Vous aimerez peut-être

No Comments

Laisser un petit mot?