Hey !
J’ai hâte aujourd’hui de vous présenter un produit qui m’a assez intrigué cette fin d’été ; un produit hybride qui rejoint makeup et protection solaire.
Il s’agit du Dream Urban Cover de Maybelline, un fond de teint doté d’un large spectre FPS 50.
Etonnant hein ?!
En faisant mes recherches sur ce produit, j’ai trouvé qu’il existe pal mal de produits pour le teint avec FPS, mais pas avec un indice aussi élevé, entre produits de luxe et produits drugstore.
Zoom sur le Dream Urban Cover de Maybelline
Le fond de teint vient dans un tube en plastique souple transparent. J’aime bien son embout qui a deux avantages : un dosage parfait du produit qui évite le gaspillage et un côté hygiénique.
Le Dream Urban Cover a une texture fluide qui se travaille très facilement. Bonne nouvelle pour les débutantes, ou les maladroites comme moi 🙂

Maybelline a sorti 16 nuances, cependant, vous n’allez pas les trouver toutes dans les pharmacies !
Heureusement pour moi, j’ai trouvé le 120 Ivoire Classique qui correspond parfaitement à ma carnation.
Dream Urban Cover entre discours commercial et réalité
Description de la marque : « Dream® Urban Cover est un fond de teint protecteur à couvrance complète. Ce fond de teint léger à large spectre FPS 50 est enrichi d’antioxydants pour protéger la peau contre la pollution. »
Mon test
J’utilise ce produit maintenant depuis un mois. Je dois dire que j’étais agréablement surprise depuis la première application.
J’ai vraiment adoré son rendu sur la peau, surtout qu’il se travaille très facilement et que son rendu reste très naturel (à condition bien évidemment, de ne pas en mettre des tonnes). D’ailleurs, je préfère l’appliquer aux doigts et de finir par l’estomper un peu avec une éponge.

Côté couvrance, je ne suis pas d’accord avec la marque qui la décrit comme « complète ». Je dirais qu’elle est plutôt moyenne. Le fond de teint cache les petites irrégularités (rougeurs, petites traces d’acné,…), mais il ne couvre pas complètement mes taches brunes par exemple.
J’attaque maintenant un terrain miné ! La protection solaire
Pourquoi miné, eh bien, comme pour bien protéger sa peau contre les rayons solaires, on doit réappliquer son produit tout en mettant une bonne dose à chaque fois, je doute que cela soit faisable avec le Dream Urban Cover.
Pour ma part, appliquer une crème solaire est devenu une seconde nature. Je ne zappe jamais cette étape. Du coup, je ne saurai pas dire si le produit bloque efficacement les rayons solaires néfastes pour la peau.
Par contre, Dream Urban Cover me permet de faire les retouches nécessaires au cours de la journée, sans altérer mon makeup 🙂
Un dernier truc, le fini du fond de teint (comme presque tous les produits solaires à large spectre) est un peu luisant. Pas collant, mais pas mat non plus ce qui me laisse conclure qu’il ne conviendra pas certainement aux peaux grasses.

Personnellement, j’avoue que le Dream Urban Cover a détrôné tous les fonds de teint enfouis dans mon tiroir. Notamment, pour son rendu naturel et son prix doux 🙂
6 Commentaires
lescreasdefifi
12 septembre 2019 at 20 h 23 minCc snoopette la choupinette comment il évolue au cours de la journée ? Est ce que la couverance est buildable?
La Snoopette
20 septembre 2019 at 0 h 22 minHello 🙂
Il reste bien en place ! Il migre un peu au menton (pour mon cas), comme le mien est hyper gras lol
et c’est pourquoi d’ailleurs je le déconseille aux peaux grasses.
Sinon, oui, on peut le « builder » mais je pense qu’il perdra son côté naturel dans ce cas 🙂
Bisous
Nina
19 septembre 2019 at 5 h 02 minCoucou!
J’aimerais beauoup testé ce fdt , j’aime les finis naturels des produits teint et ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il y a une protection solaire .
Merci pour ta revue et ton avis, A voir si je trouve ma teinte !
Des bisous de La Réunion
La Snoopette
20 septembre 2019 at 0 h 15 minCoucou 🙂
Dommage qu’il n y a pas beaucoup de teintes pour le moment ! J’espère que Maybelline en sortira d’autres 🙂
Bisous à vous deux :*
medespoir
10 mars 2020 at 12 h 30 minTrès bon article, bonne continuité
La Snoopette
22 mai 2020 at 1 h 10 minJe vous remercie !