Ecran solaire

L’écran solaire teinté Sensitélial des laboratoires ACM tient-il ses promesses ?

Sensitélilal crème teintée

Hey !
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez d’avance que je suis une fervente adepte des crèmes solaires. Je ne m’en sépare pas été, comme hiver. Vous savez probablement aussi que depuis que j’ai testé les produits solaires coréens, eh bien, c’était la trouvaille du siècle !

Sauf qu’il n’est pas du tout évident pour moi de faire mon ravitaillement, comme ces produits prennent beaucoup de temps à arriver en Tunisie et puis, entre nous, j’aime bien varier les plaisirs et découvrir de nouveaux produits.

C’est le cas avec Sensitélilal des laboratoires ACM. Une marque qui m’était totalement inconnue et dont je vous avais parlé brièvement dans l’article de ma routine matinale.
La crème solaire, je l’ai trouvée dans un petit coffret offert par maman.

Curieuses de savoir ce que vaut ce produit ? Découvrons-le 🙂

Une crème solaire teintée… Pourquoi ?

Bien que cette crème m’a été offerte, c’est moi qui l’ai choisie. J’ai préféré que l’écran soit teinté, comme, en général, la texture des crèmes teintées est plus épaisse et donc à mon sens, elles protègent mieux…
La teinte que j’ai est la claire et je dirai que la couvrance du produit est légère. Si vous avez des imperfections prononcées, ne comptez pas sur la crème Sensitélial pour les camoufler. Par contre, la teinte me va super bien, on ne voit pas de démarcation et il n’ a pas cet effet plâtre.


crème teintée sensitélialSa texture est épaisse, ce qui rend son application facile. Son rendu est un petit peu luisant, mais pas trop collant. Une fois matifié avec de la poudre, j’ai bien aimé le résultat.

écran solaire sensitélial

Fouillons dans la compo de Sensitélial

Voici la liste complète des ingrédients :
Aqua (Water), Dicaprylyl Carbonate, Octocrylene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, CI 77891 (Titanium Dioxide), Butylene Glycol, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Steareth-21, Isodecyl Neopentanoate, C12-15 Alkyl Benzoate, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Ethylhexyl Triazone, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Cetyl Alcohol, Pearl Powder, Hydrogenated Palm Glycerides, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, CI 77492 (Iron Oxides), Xanthan Gum, CI 77491 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), PEG-8 Methyl Ether Triethoxysilane, Chlorphenesin, BHT, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Citric Acid, Disodium EDTA.

Ce qu’on remarque en premier, c’est que cette crème solaire est composée d’un filtre chimique (Dicaprylyl Carbonate, Ethylhexyl Methoxycinnamate,…) et un filtre minéral (Titanium Dioxide). C’est indiqué en description que c’est «pour une protection haute efficacité des peaux sensibles et intolérantes».  Sauf que, Sensitélial contient tout de même des ingrédients potentiellement irritants, comme les conservateurs chimiques Chlorphenesin et Phenoxyethanol.

Pour ma part, je n’ai pas eu de soucis. Ma peau ne s’est pas obstruée et je n’ai remarqué rien de méchant quant à ce produit.

Sensitélial, protection extrême ?

Si on va se fier au discours des laboratoires ACM, la crème a une très haute protection SPF 100+ et elle protège à la fois contre les UVB (coups de soleil) et UVA (vieillissement cutané).


sensitélial ACMEn réalité, et comme j’ai des taches brunes, j’ai constaté qu’avec cette crème, elles sont devenues plus foncées et pire encore, j’en ai des nouvelles !!!
Je fuis le soleil tel un vampire, j’applique et ré-applique ma crème comme indiqué et bien que l’été n’est même pas là, eh bien Sensitélial ne m’a pas protégé la peau !

En somme, bien que sa texture n’est pas mal du tout, c’est un produit que je ne rachèterai plus.
Je continue à l’utiliser actuellement, mais je rajoute par dessus une couche de la BB compact SPF 50 de Jonzac.

A bientôt !

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    14 mars 2018 at 23 h 22 min

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    J’aime bien l’idée que la crème solaire soin teinté c’est pratique ! Mais c’est dommage qu’elle n’est pas vraiment accomplis sa fonction protectrice :/
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      16 mars 2018 at 9 h 29 min

      Coucou 🙂
      Je vais bien merci !
      Oui, malheureusement, elle ne remplit pas bien sa fonction essentielle !
      Bisous à très bientôt

    Laisser un petit mot?