Soin du corps

Le déodorant fraîcheur Grenade d’Espagne d’Yves Rocher, mon avis

Attention ! Sujet glamour 🙂
Eh oui, on va parler déodorant aujourd’hui et je vais vous livrer mon avis sur le déodorant fraîcheur Grenade d’Espagne d’Yves Rocher.
L’été dernier, j’ai décidé de passer au naturel en utilisant le déo naturel de chez Jardins Amazygh, sauf que l’expérience n’était pas concluante. Je me suis donc tournée vers des produits ayant une composition plus au moins clean.

Mes lectrices assidues savent que la marque Yves Rocher ne me séduit pas beaucoup, surtout qu’elle fait du greenwashing et qu’on le fait passer souvent pour du naturel… Tout ça pour vous dire que ce déodorant m’a été offert par maman, je ne l’ai pas acheté moi-même. Et il ne m’a pas fait changer d’avis sur la marque.

Texture et odeur

Il s’agit d’un roll-on de 50 ml contenant un produit transparent. Le flacon n’est pas opaque, permettant ainsi de voir le niveau du liquide.


Par contre, j’ai noté que la bille dépose un peu trop de matière. Il faut donc faire attention en l’appliquant.
Son odeur est fruitée, j’aime bien, mais on sent bien une note d’alcool derrière…(je vais y revenir).

Formule sans sels d’aluminium et sans paraben mais…

Le déodorant est formulé sans sels d’aluminium. D’ailleurs, le grand ZERO sur le flacon est plus qu’attirant. Mais, (oui, il y a bien un mais), il contient de l’alcool en 2ème position sur la liste des ingrédients, ce qui n’est pas négligeable !

Il contient aussi du PEG-40 hydrogenated castor oil qui est une huile qui a subi un traitement chimique, du parfum, …
Au final, je ne comprends pas pourquoi on enlève les sels d’aluminium et le paraben, pour mettre d’autres trucs nocifs… Mais bon, ce n’est pas notre sujet.


Liste des ingrédients : Aqua, Alcohol, PEG 40 hydrogenated castor oil, Parfum, Glyceryl caprylate, Hydroxyethylcellulose, Ethylhexylglycerin, Tetrasodium EDTA, Citric acid, Propylene glycol, punica granatum fruit extract, Tocopherol

Application et efficacité

Comme je le disais plus haut, la bille du roll-on dépose un peu trop de produit. Un produit qui est un peu collant au début et qui prend un peu de temps pour sécher.
Si vous êtes pressées, partez sans, je vous le dis ! Car, il laisse des traces mouillées sur les vêtements et une fois secs, les vêtements restent tâchés. Bon, heureusement que ça part une fois ils sont lavés ! Autrement, j’aurai porté plainte contre la marque hahaha.


Question efficacité, je dois rappeler que c’est un déodorant et non pas un anti-transpirant. Il n’empêche pas de transpirer, mais, il est supposé camoufler les odeurs, chose qu’il ne fait pas surtout par grandes chaleurs.

Disons que par mon expérience, je reste fraîche pendant 2, 3 heures pas plus, ce qui est vraiment trop peu pour moi.

Bref, pour finir, je vais dire que je n’ai pas accroché ! Le déodorant fraîcheur Grenade d’Espagne n’est tout simplement pas fait pour moi !

Et vous? Vous utilisez quoi comme déodorant pour le moment?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    14 juillet 2017 at 17 h 06 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    J’avais testé il y a très longtemps un déo de la marque et même constat ça dépose trop de produits…
    Je ne connaissais pas déodorant fraîcheur Grenade mais bon il n’a pas l’air top non plus :/
    En ce moment j’utilise un déo de cadum sans sel d’aluminium il n’est totalement clean côté compo et au moins il est moins pire que certains déos !!
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      17 juillet 2017 at 10 h 07 min

      Coucou 🙂
      Cadum ne se vend pas chez moi je ne pourrai donc pas le tester ! Mais il y a heureusement d’autres marques plus « clean » et plus efficaces 🙂
      J’en ai un de chez Rogé Cavaillès et je suis satisfaire. J’en parlerai bientôt sur le blog !
      Bisous

  • Reply
    EmmaxGranger
    22 juillet 2017 at 13 h 46 min

    Super article ma belle ! Pour ma part j’ai beaucoup de mal avec les produits Yves rocher en général .. chaque fois l’efficacité est trop peu importante ! Et ton article confirme mon expérience !

    Des bisous 🙂

    • Reply
      La Snoopette
      23 juillet 2017 at 9 h 07 min

      Merci 🙂
      Crois-moi tu n’es pas la seule… D’ailleurs, je n’achète plus de chez Yves Rocher, mais je reçois parfois des cadeaux que je teste et qui m’incitent encore plus à ne plus rien acheter de la marque !
      Bisous

    Laisser un petit mot?