cosmétiques asiatiques

A la découverte de la marque coréenne Skin Watchers

Coucou !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler non pas d’un produit, mais de deux que j’ai découverts de la marque coréenne Skin Watchers.  Il s’agit d’une marque qui fait attention aux ingrédients utilisés dans ses produits et qui est, entre autre, cruelty-free.

Il y a quelques mois, j’ai pris de chez Jolse le nettoyant AC, ainsi que le ceramizing essence toner, un produit best-seller de Skin Watchers. Ma peau et moi avons adoré tester ces deux soins et je vais vous dire pourquoi.

Skin Watchers Ceramizing Essence Toner


C’est un soin multifonction qui comprend à la fois un tonique et un sérum. Il est formulé à base d’acide hyaluronique, glycérine, céramides, huile de graines de Macadamia, extrait de calendula et de lavande biologique.

Le tonique vient dans une petite bouteille de 150 ml dotée d’un bouchon à clapet. Le distributeur y est intégré et permet de doser le produit convenablement sans gaspillage.


Son odeur est très bonne et délicate. Elle me rappelle énormément l’odeur des produits pour bébés. Quant à sa texture, elle est très légère. C’est un fluide laiteux de couleur blanche, qui une fois appliqué sur la peau, s’absorbe immédiatement, sans laisser aucun résidu, ni effet gras.

Personnellement, j’ai la peau mixte, mais déshydratée. Elle a donc besoin d’une hydratation extrême.
Pendant un mois, j’ai utilisé ce tonique dans ma routine du soir. Puis, il y a deux semaines, j’ai commencé à seulement me nettoyer la peau et l’appliquer le matin, sans crème hydratante. Il a pris la fonction d’un primer et il est vraiment génial ! Il est léger sur la peau, ce qui me permet de me maquiller sans soucis et puis il apporte l’hydratation nécessaire.

Bref, vous l’avez compris, je suis conquise par ce produit. C’est mon tonique coréen préféré pour le moment 🙂

Si on se penche sur l’étiquette, le ceramizing Essence Toner est formulé sous un label 16 Free. Il est donc certifié, entre autre, sans parabène, sans huile minérale, sans talc, sans phenoxyéthanol,… Et la liste est encore longue… De plus, la compo est plutôt saine.

Composition: Water, Dipropylene glycol, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Phytosqualane, Cetyl Ethylhexanoate, Coptis chinensis, Arctium Lappa Root Extract, Citrus limon, AstrHumulus Lupulus Extract, Hypericum Perforatum Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Sage Leaf Extract, Saponaria Officinalis Leaf/ root Extract, Lavender Water, C14-22 alcohols, C12-20 Alkyl Glucoside, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Polysorbate 60, Sorbitan sesquioleate, Dimethicone, Ceramide 3, Cetearyl Alcohol, Lecithin, Betaine, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Xanthan Gum, Dipotassium Glycyrrhizate, Arginine, Carbomer, Allantoin, Caprylhydroxamic acid, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Disodium EDTA, Fragrance.

Skin Watchers, le nettoyant moussant AC


Ce nettoyant est destiné aux peaux sensibles à problèmes. Il contient de l’huile d’arbre à thé, de la camomille, de l’aloès vera, de l’huile d’olive et d’autres ingrédients connus pour apaiser et calmer les peaux irritées et sensibles.

Le produit est d’une couleur blanc-perle et vient dans un tube blanc minimaliste contenant 100 ml.

Je n’apprécie pas spécialement son odeur, mais comme il est formulé sans parfum, cela se comprend et je préfère ça plutôt que d’avoir un produit qui sent bon et qui est nocif pour la peau. D’ailleurs, le produit est formulé sous un label 20 Free (4 de plus que le tonique) : sans paraben, phonoxyethanol, huile minérale, dimethicone, petrolatum, couleur artificielle, paraffine, talc, parfum, etc.


Je dois vous dire que je viens de terminer ce nettoyant moussant. Je l’ai utilisé pendant 3 mois le soir. Il nettoie super bien, surtout que j’utilisais le démaquillant en baume de Heimish, qui est tout de même huileux. De plus, il est doux, il se rince facilement et ne laisse pas la peau sèche ou qui tiraille. Bref, il est trop bien pour une peau mixte comme la mienne.

Composition : Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Glycerin, Myristic Acid, Potassiom Hydroxide, Sodium Laureth Sulfate, Cocamido Propyl Betaine, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Zanthoylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Linchen) Extract, Lauramide DEA, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Althaea Rosea Root Extract, Aloe Barbadenis Leaf Extract, Camellia Sinensis Extract, Centella Asiatica Extract, Glycyrrhiza Glabra Extract, Matricaria Recubita Extract,Polygonum Cuspidatum Extract, Rosemarinus Officinalis Extract, Scutellaria Baicalensis Extract, Betaine, Diospyros Kaki Leaf Extract, Salix Alba(Willow) Bark Extract, Plantago Asiatica Extract, Laminaria Digitata Extract, Ulmus Campestris(Elm) Extract, Sodium Hyaluronate, Melaleuca Alternifolia(Tea Tree) Leaf Water, Propandiol, Hydrolyzed Pea Protein, Phytosterol, Lecithin, Olea EuroPaea(Olive) Fruit Oil, Squalane, Butyrospermum Parkii(Shea) Butter, Ceramide-3, Disodium EDTA, Tea Tree Oil

Pour finir, je suis très satisfaite de ces deux produits, et spécialement le tonique 2 en 1. C’est un énorme coup de cœur ! De plus, Skin Watchers a pensé à nous écrire en langue anglaise sur les étiquettes, en plus du coréen.

Vous pouvez trouver le tonique sur le site Jolse à 16.50 $. Par contre, je n’arrive plus à retrouver le nettoyant sur ce site !

Vous aimerez peut-être

7 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    21 novembre 2017 at 18 h 22 min

    Coucou ma belle!
    Tu vas bien ? 🙂
    Je suis ravie de découvrir cette marque Skin Watchers! Le tonique a l’air vraiment top avec une texture agréable !
    Je suis bien tentée par le nettoyant en ce moment j’ai des imperfections il pourrait me convenir!
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      21 novembre 2017 at 19 h 05 min

      Hello ma belle 🙂
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque. Dommage qu’elle ne soit pas aussi connue que les autres marques coréennes.
      Bisous et à très bientôt !

  • Reply
    Beaute-s
    21 novembre 2017 at 23 h 44 min

    Coucou ma belle! J’ai fait une belle découverte et les deux produits me plaisent beaucoup. Je note la marque car je serai très tentée de la tester!
    Merci beaucoup!
    Je t’embrasse
    Valérie

    • Reply
      La Snoopette
      24 novembre 2017 at 19 h 00 min

      Coucou 🙂
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque.
      Bisous et à bientôt !

  • Reply
    Tunisian's MOOD
    24 novembre 2017 at 18 h 49 min

    Coucou,
    à chaque fois quand je lis tes articles tu me donnes envie de me lancer dans les produits coréens après j’oubli :p
    bel article en tout cas et si t’as une marque à me suggérer je suis preneuse !
    xoxo,
    Samia.

    • Reply
      La Snoopette
      24 novembre 2017 at 18 h 58 min

      Hello ma belle 🙂
      Ah oui il faut se lancer … Une fois on est dedans on s’en sort plus :p
      Personnellement, à part Skin Watchers (qui est difficile à trouver sur le net), il y a Innisfree que j’aime bien et puis Secret key la gamme Snail reparing n’est pas mal, surtout le sérum.
      Sinon il y a COSRX que j’ai jamais testé mais qui a beaucoup de produits cités comme des best-sellers en Corée du Sud. Y’a beaucoup de marques tu sais…

  • Reply
    Magiiical Kitty
    26 novembre 2017 at 21 h 10 min

    Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque coréenne! Les produits ont l’air top!
    Bisous

  • Laisser un petit mot?