Hydratation Soin du corps

La crème fondante à la noix de coco de Malaisie va-t-elle me réconcilier avec Yves Rocher?

Vous l’avez compris depuis le titre, je n’aime pas trop la marque Yves Rocher. Pourtant, c’était la marque que j’utilisais le plus alors que j’étais jeune, mais bon… C’était surtout par manque de choix.

Le jour où une crème hydratante m’a donné des boutons et m’a rendu la peau dégueulasse, moi et Yves Rocher,  on a rompu pour de bon !

Il s’est passé des années depuis cet incident et la marque a bien changé de produits, de gammes, etc. et je n’arrivais toujours pas à me réconcilier avec. Jusqu’au jour où on m’a offert ce magnifique pot de crème fondante à la noix de coco de Malaisie.

Présentation

Le packaging est superbe, je trouve. Il s’agit d’un pot en plastique dur de 200 ml façon pot de confiture faite maison ou encore de pâté. J’avoue qu’il n’est pas très pratique, surtout quand on veut le fermer et qu’on a les mains qui glissent avec la crème, mais je le trouve tout de même très joli.

En plus du couvercle, le pot contient un opercule qui ne veut absolument pas se barrer quand on essaye de le retirer haha
Si comme moi, vous n’avez pas les ongles longs, bonjour la galère !


L’odeur de la crème fondante est super, bien que je ne suis pas fan de l’odeur de la noix de coco. Mais, comme elle n’est pas entêtante ça peut aller.

Ce qu’en dit la marque

En rédigeant mon article, j’ai fait une petite recherche pour voir ce que dit la marque au sujet de cette crème hydratante, mais, elle n’est plus disponible sur leur site.

Selon la fiche produit sur le site beaute-test et dont la description a été surement copiée du site Yves Rocher, voilà ce que j’ai trouvé:

La crème fondante Noix de coco, crème nourrissante pour le corps, délicieusement parfumée à la noix de coco, offre à la peau une souplesse incomparable, et une douceur savoureuse qui met l’eau à la bouche…

La crème fondante Noix de coco, crème nourrissante pour le corps, vous apporte tous les bénéfices naturels de la noix de coco de Malaisie, du beurre de karité bio, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat, du gel d’aloé vera bio, de la glycérine végétale.

Produit testé sous contrôle dermatologique.
pH neutre pour la peau.

Son + : Sa formule nourrissante, enrichie en beurre de karité bio et en huiles végétales, adoucit la peau sans effet gras ou collant.

Verdict

La texture de la crème est vraiment onctueuse. Elle fond sur la peau, pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras.
Côté hydratation, la crème est bonne, elle est suffisante pour ma peau, qui n’est pas vraiment très sèche.
J’utilise la crème depuis maintenant trois semaines après chaque douche et parfois seulement sur mes pieds qui eux ont la peau très sèche et elle est super efficace. J’ai remarqué une nette amélioration.


Ce qui me dérange, par contre, c’est le fait que l’odeur de la crème change quand on l’applique sur la peau. Je ne reconnais plus l’odeur de la noix de coco et c’est bizarre !

La composition n’est pas top top !

Pour conclure, et même avec un avis mitigé sur ce produit, ce pot m’a encouragé à tester d’autres produits de la marque Yves Rocher. Je ne pense pas racheter ce même pot (déjà, il est introuvable sur le net et puis j’ai 3 autres crèmes corporelles d’autres marques à tester…), mais comme j’ai entendu beaucoup de bien sur leurs masques peel off, je pense foncer tête baissée 🙂
Affaire à suivre…

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    13 février 2017 at 18 h 04 min

    Coucou ma belle !
    De manière globale le produit que j’adore chez yves rocher ce sont leur éditions limités et leur gel douche les senteurs sont toujours très réussites 🙂
    Ce petit pot a un beau design mais l’odeur c’est bizarre quelle change tient ^^ La texture a l’air onctueuse 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      17 avril 2017 at 11 h 45 min

      Coucou 🙂
      Je viens de me rendre compte que je n’avais pas répondu à ton commentaire !
      C’est en effet bizarre cette histoire d’odeur, mais bon il est terminé ! Affaire classée haha
      Bisous

  • Reply
    Bordelaise by Mimi
    18 février 2017 at 21 h 18 min

    Hello,
    J’avoue être aussi fâchée avec la marque Yves Rocher. J’ai longtemps utilisé leurs produits étant ado. Mais aujourd’hui, je trouve qu’ il surfe trop sur le bio, le naturel, alors qu’ ils font plutôt du green washing… Dommage car j’avais beaucoup aimé leur shampoing low poo …

    • Reply
      La Snoopette
      15 mars 2017 at 10 h 21 min

      Coucou 🙂
      Décidément, y a pas que moi qui boude cette marque haha
      Oui je suis tout à fait d’accord ! Le message de la marque ne correspond pas du tout à ce qu’elle vend !
      Le shampooing low poo je n’ai pas eu la chance de le tester, mais mon mari aime bien les shampooings Yves Rocher en général 🙂
      Bisous

  • Reply
    DarkRégal
    9 mars 2017 at 15 h 59 min

    Je suis aussi fâchée avec cette marque « greenwashing ».
    Ton produit en est un pur exemple quand on lit la compo. Ils auraient pu mettre de l’huile de coco et non de l’extrait de fruit. En plus, la liste de produit est longue comme le bras.
    Dommage, j’aimais assez le concept du pot « conserve ».
    C’est peut être l’odeur de l’amande douce qui se retrouve sur le corps? c’est en plus grande quantité que la coco.

    • Reply
      La Snoopette
      15 mars 2017 at 10 h 15 min

      Y’a pas mal de mes lectrices qui sont fâchées avec Yves Rocher ! C’est curieux 🙂
      Je pense que c’est pour des soucis de conservation qu’ils ne mettent pas de l’huile de coco, enfin je ne sais pas…
      L’odeur ne m’a pas semblé proche de celle de l’amande douce non plus !
      Bisous

  • Reply
    Minus
    9 mars 2017 at 17 h 37 min

    Coucou !
    Je t’avoue que j’ai un peu le même rapport avec la marque Yves Rocher.. Globalement, je n’aime pas trop leurs produits même si je craque systématiquement sur leurs produits en édition limitée pour les fêtes.
    J’avais déjà vu cette crème, mais je la trouvais chère ^^’ Merci pour ta revue en tout cas 🙂
    Mais une fois de plus, c’est une de leurs crèmes blindées de silicones, c’est dommage…
    Bisous ma belle !

    • Reply
      La Snoopette
      15 mars 2017 at 10 h 10 min

      Coucou 🙂
      Maman avait lu mon article et m’a acheté d’autres produits de la marque. Je lui donne donc sa chance et je me décide après une fois pour toute !
      Ce qui me dérange pour le moment c’est ce que Yves Rocher tente de véhiculer ne colle pas avec la liste des ingrédients et c’est bien dommage !
      Bisous

    Laisser un petit mot?