Hier matin, j’ai décidé d’emmener mini Snoopette à la plage. Maillot, t-shirt anti UV, chapeau et puis, bien évidemment, écran solaire.
On est habituée à Daylong, on a acheté au début de l’été le lait solaire Liposomal Kids SPF50. 30 minutes avant de partir à la plage, j’ai appliqué le lait sur son corps, puis sur son visage tout en évitant soigneusement le contour des yeux.
Sur le chemin, à chaque fois je me retournais pour surveiller mini Snoopette, son visage était enfoui dans son siège auto, elle n’allait pas bien et comme elle ne parle pas encore c’était dur de savoir ce qui n’allait pas. Pour avoir le coeur net, on s’arrête. Elle avait les yeux un peu enflés et rouges, comme si elle avait pleuré pendant des heures et des heures.
Immédiatement, je comprends que c’est à cause de l’écran solaire Daylong! Elle a commencé ensuite à se frotter les yeux, à pleurer et à dire « aïe aïe! ». Je lui ai lavé le visage et les yeux avec un peu d’eau pour soulager ses brûlures.
L’année dernière, j’utilisais la même marque et je me rappelle que lorsqu’on partait nager, elle gardait toujours les yeux fermés. Comme une conne, je pensais que c’était à cause de l’eau salée de la mer! Et je me trompais!
J’avoue que le lait solaire Daylong protège efficacement des UVA et UVB et que c’est bien noté sur l’emballage qu’il faut éviter tout contact avec les yeux, mais c’est quand même conçu pour des bébés de 1 an et plus! On pourrait faire plus attention aux ingrédients qu’on met dans ces écrans solaires!
Bref, Daylong oui pour le corps, mais plus jamais sur le visage!
4 Commentaires
Merveille Beauté
15 juillet 2015 at 23 h 25 minCoucou ma belle !
Mince j’espère qu’elle va mieux !! Heureusement que tu as vite réagit et compriq que c’était à cause de ce produits qu’elle n’allait pas bien !
Je pense que pour visage des petites vaut mieux se diriger vers du bio on sait pas trop la compo des autres produits et parfois sa peut être flippant!!
Gros bisous ma douce ❤️
La Snoopette
15 juillet 2015 at 23 h 34 minCoucou! Merci oui dès qu’elle a pris sa douche ses yeux allaient bien. Je n’aurais pas dû acheter encore une fois ce produit, mais je ne savais pas que ça piquait à ce point… Oui, je compte faire quelques lectures sur les blogs avant d’acheter un nouvel écran qui sera bio cette fois.
Gros bisous 🙂
Anais
18 juillet 2015 at 11 h 45 minPauvre petite Snoopette, ne culpabilise pas, tu as seulement voulu la protéger du soleil, en revanche c’est dommage que la marque n’est pas pensé à faire un produit qui ne pique pas les yeux (comme pour les shampooing pour enfants par exemple). J’espère que tu trouveras le bon produit pour ta puce,
Bisous
La Snoopette
18 juillet 2015 at 20 h 55 minOui c’est bien dommage! Tout ce que j’ai trouvé pour le moment ce sont des crèmes à faible indice… Je dois chercher encore. Merci pour ton commentaire.
A Bientôt