Cosmétique visage Soin dépigmentaire

Concentré Réparateur Action Sur Mesure de Clinique, un soin vraiment intelligent?

Salut tout le monde,
Il est plus que temps de vous faire une revue du sérum « intelligent » de la marque Clinique. Il s’agit du Concentré Réparateur Action Sur Mesure que j’ai reçu dans un coffret cadeau il y a bien longtemps et que j’utilise presque tous les soirs depuis un peu plus de 3 mois.

Pour tout vous dire, c’est mon premier soin de la marque et en faisant un tour sur le site officiel de Clinique et en lisant quelques revues, on parle vraiment d’un produit fabuleux. De plus, c’est un best-seller donc…
Moi par contre, en voyant le petit descriptif, j’étais très sceptique. Je ne voyais pas comment un seul produit, si intelligent qu’il soit, peut lutter contre 4 problèmes majeurs de la peau : rides, cernes, taches et texture. Il est donc capable de détecter les besoins de la peau, de les cibler et les réparer !

Clinique Smart, qu’est-ce que c’est ?

« Clinique Smart assure une régénération ciblée qui répond visiblement aux besoins de la peau. Il évolue avec vous et les besoins de votre peau. Il bénéficie d’une formule révolutionnaire qui exploite les performances de 37 brevets afin de fournir une régénération cutanée sur mesure. Cette formule s’appuie sur une technologie régénératrice de précision visant à réparer les dommages apparents mais aussi ceux qui ne le sont pas.
Convient à tous les âges, tous les types de peaux, toutes les carnations. 

Bénéfices Produit : 

–   Réduction des rides et ridules 
–   Fermeté, lift et rebond 
–   Réduction des taches brunes, uniformisation du teint 
–   Peau lisse, douce et lumineuse 
–   Calme et apaisant »

Source: site officiel de Clinique

Clinique Smart, présentation

Comme je vous l’avais dit plus haut, j’ai reçu ce sérum dans un coffret. Je ne sais donc pas à quoi ressemblerait son emballage quand il est vendu tout seul.
Le sérum vient en tout cas dans un petit flacon très sobre de couleur métallique. Il contient 30 ml et il est muni d’une pompe pour doser le produit.

Bien qu’il soit noté que le réparateur est 100% sans parfum, je dirai qu’il sent tout de même le clou de girofle haha, je ne sais pas, mais, j’ai toujours cette impression. Il y a bien une odeur, pas très prononcée, mais ça sent quelque chose 🙂


Le produit est d’une couleur saumon et a une texture crémeuse qui pénètre très facilement.

Clinique Smart, ingrédients

C’est bizarre, mais je n’ai pas réussi à trouver la liste des ingrédients sur le site de la marque !
Comme je n’ai pas de paquet, ils ne sont notés nul part !

J’ai donc fait une petite recherche pour les avoir et en entrant les 10 premiers ingrédients sur la liste, j’ai été choquée. Je vous explique, à partir du 3ème ingrédient (une bonne quantité donc), il y a plusieurs types de silicones et autres cochonneries, à savoir : Dimethicone, Cyclopentasiloxane, Polysilicone-11, PEG-10 Dimethicone, PEG-6

De plus, juste après, il y a le Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Extract, ce qui peut être photosensibilisant, surtout avec notre soleil en Tunisie et je suis bien contente de ne pas l’avoir utilisé comme préconisé matin et soir.

La liste complète des ingrédients est super longue, vous pouvez la consulter depuis ce site.

Clinique Smart, mon avis

Pour être franche, côté application, le sérum pénètre très facilement. Sa texture est légère et laisse un toucher doux et velouté.
Personnellement, je ne l’applique pas sur tout le visage. Je le mets seulement sur les zones à problèmes (et c’est d’ailleurs pourquoi il a duré plus de 3 mois) et puis j’applique ma crème hydratante du soir.

Il est intéressant de souligner que j’ai tous les types de problèmes de peau et je suis donc un cobaye parfait pour ce sérum « intelligent » 🙂


Je vais d’abord vous faire part de mon avis avant de continuer mes analyses sur le sujet haha.
Alors, ce concentré réparateur sur-mesure n’a pas servi à grande chose, à part le fait d’avoir une peau super lisse, mais en même temps avec tous les silicones qu’il y a dedans, il me semble que c’est tout à fait normal.

J’ai toujours mes taches brunes, mes pores sont encore dilatés et puis j’ai des ridules qui sont intactes.

Maintenant, ce qui me préoccupe, c’est comment les extraits de plantes ou autres savent cibler une zone plutôt qu’une autre ou encore comment ils détectent où est-ce que la peau est endommagée… La science est certes très développée, mais pas à ce point. Puis, si je suis la logique de Clinique, plusieurs produits contenants des ingrédients similaires (ou pas) pourraient faire la même chose !

Pour finir, je vous donne une idée sur son prix :

73.00€ 30 ml
102.00€ 50 ml

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    21 décembre 2016 at 20 h 43 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’ai beaucoup vu ce sérum un peu partout mais je ne me suis jamais penchée réellement sur son cas !
    Au vue du prix je suis déçue de la composition qui contient des silicones ! C’est dommage parce que c’est un sérum très prometteur mais en fait les vrais actifs se font rares alors !! Merci pour ton avis ma douce !
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      22 décembre 2016 at 21 h 45 min

      Coucou 🙂
      Je traîne une grippe depuis deux semaines… Mais, je commence à m’améliorer ! J’espère que toi tu vas bien 🙂
      Sur toutes les revues que j’ai lues, il y a soit des blogueuses qui sont très satisfaites soit celles qui ont eu des réactions à cause des silicones ! C’est pas top tout ça, surtout avec un prix pareil !
      Bisous à toi :*

  • Reply
    Minus
    13 janvier 2017 at 11 h 22 min

    C’est encore moi :p
    Au début, je pensais que c’était lui le fameux produit dont tu parles dans l’autre article.. mais non visiblement haha.
    Euh.. comment te dire que je trouve ça honteux ! Comment tu peux vendre un produit aussi cher avec autant de merdouilles dedans et en plus faire croire aux consommatrices que c’est un soin multifonctions.. nan mais franchement -_-‘
    Oui comme tu dis, la peau lisse, avec les silicones, ce n’est pas étonnant ! Et inutile de se demander pourquoi la composition est bien cachée, elle est tellement pas top que voilà…
    Bref, une cata ce truc O_O
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      17 janvier 2017 at 18 h 55 min

      Moi aussi ça m’a beaucoup choqué, surtout en découvrant son prix.
      Ce qui me dérange aussi c’est le fait de trouver un nombre important de revues super positives de blogueuses influentes… Je ne peux rien conclure, peut être qu’elles ont vraiment aimé, mais rien que la composition fait fuir !
      Bisous

    Laisser un petit mot?