Maquillage RAL

Color Gel Tint de Lovely, Top ou Flop?

A défaut de pouvoir tester le Lip Gloss Extra lasting de Lovely (car il est toujours en rupture de stock), j’ai pu grâce au meeting organisé par Yosr il y a quelques temps découvrir le Color Gel Tint de la même marque. Il existe en 4 teintes et le mien est de couleur rose. Je ne vois aucune indication sur le tube, mais je pense que ça doit être le num 4.
Bien que ces gels tint sont super tendance, celui-ci est mon premier 🙂

Présentation

Le gel tint vient dans un tube en plastique blanc avec le bouchon de la couleur du produit (rose dans mon cas). Il a une odeur fruitée très prononcée. Mais, une fois appliqué sur les lèvres, on ne sent plus rien.

La texture du produit n’est pas commune, c’est une sorte de gel et c’est ce qui rend peut-être son application un peu difficile (je vous en parle juste après :)).

Ce qu’en dit la marque

Un gel de texture semi-transparente qui donne aux lèvres une couleur intense. Sa formule est ultra-légère et pas collante. La couleur pénètre dans la peau, fournissant un effet de longue durée.
(la description étant en anglais sur le site de la marque, j’ai dû la traduire à ma façon).

Swatch

La première fois, j’ai testé le gel sur le dos de ma main et en rentrant chez moi, j’avais du mal à le faire partir même en le lavant avec du savon. Sur la bouche, c’est une autre histoire 🙂

3
J’ai essayé de l’enlever et voilà ce que ça a donné:

5

Application et tenue

L’applicateur n’est pas très pratique vu la texture du produit. Il a tendance à poser plus de matière sur certaines zones des lèvres que d’autres.

2
Après quelques minutes, le gel pénètre et ne laisse pas un effet brillant ni collant.  Mais, en séchant, il a tendance à laisser des résidus que je dois tirer en passant légèrement mon doigt sur mes lèvres.

Comme je veux un résultat plus voyant, j’applique 2 couches et je dois à chaque fois éliminer ces bidules. Personnellement, cela ne me dérange pas ou peut-être un petit peu quand même. Mais, le jour où je suis pressée par exemple, je ne me vois pas faire ce rituel 🙂

Une fois totalement sec, le résultat est vraiment joli et on ne sent plus le produit sur sa bouche.

lip lovely
Bémol, il a un goût pas mal et j’ai tendance à mordiller mes lèvres pour le manger! Résultat: Plus de gel et des lèvres abîmées! #je_plaide_coupable

Si je me retiens de le manger (oui cela arrive), il ne tient pas pour longtemps donc je ne valide pas trop le côté « longlasting » de la chose!

Le Color Gel Tint a tendance à assécher les lèvres, il faut donc penser à bien les hydrater avant son application.

En résumé

Je vous conseille le Color Gel Tint si vous voulez des lèvres teintées discrètement et sans effet brillant ou collant. Par contre, si vous cherchez un résultat qui dure, je ne pense pas qu’il puisse vous plaire.
Personnellement, j’aime bien le porter car, j’adore sa couleur et son petit prix (7dt600).

lip lovely (1)
1(3)Mise à jour 09-03-2016 (1)

J’ai profité des soldes pour acheter une autre teinte du Color Gel Tint de Lovely. Je ne saurai dire la référence comme ce n’est indiqué nulle part!
1(4)
En apparence, il est plus foncé que celui que j’ai présenté il y a quelques jours, mais une fois posé sur ma main, j’ai remarqué qu’en fait les teintes sont incomparables.

Je vous laisse avec les swatches pour juger de vous-même 🙂
2(4)
La nouvelle teinte est un fushia avec des tons orange. Sur les lèvres, le résultat est un peu différent du swatch sur la main:
3(4)
En ce qui concerne la texture, c’est exactement pareil. L’applicateur me rend folle! Il ne pose pas la matière d’une manière uniforme, il faut avoir la main légère et de la patience pour un joli résultat 🙂
4(3)
Bisous et à bientôt!
Mise à jour 09-03-2016 (2)

Vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Reply
    etaureliealors
    12 février 2016 at 19 h 38 min

    La couleur est jolie par contre je suis un peu dubitative sur la texture…il n’a pas l’air facile à maitriser 😉

    • Reply
      La Snoopette
      29 février 2016 at 13 h 36 min

      Pas facile facile j’avoue 🙂

  • Reply
    Merveille Beauté
    12 février 2016 at 20 h 00 min

    Coucou ma belle 🙂
    J’aime beaucoup le packaging du produit coloré et girly 🙂
    Concernant la texture j’aime beaucoup ! C’est le genre de produit léger qu’on sent pratiquement pas sur les lèvres et qui teinte de façon moyenne!
    Je trouve que cette teinte te vas super bien et le rendu est très beau ! ^^
    C’est dommage qu’il laisse des résidus mais si ça part en frottant ça me va aussi 🙂
    C’est une belle découverte et j’ai adoré ton article ma douce 🙂
    Je te souhaite un très bon week end bisous bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      13 février 2016 at 19 h 22 min

      Coucou 🙂
      Oui le packaging est sympa! J’aime pas le rose d’habitude mais, c’est vraiment un détail.
      J’aime bien le rendu et le fait que ça ne soit pas collant. Par contre, il ne s’agit pas de frotter mais de passer légèrement le doigt sur les lèvres pour enlever les résidus.
      Merci beaucoup et à bientôt!
      Bisous

  • Reply
    Nina
    13 février 2016 at 13 h 42 min

    Le packaging est adorable , mais l’applicateur me plait moins , c’est trop petit je trouve.
    Ca te va bien , j’adore la couleur de tes cheveux , c’est trop fun !!!

    • Reply
      La Snoopette
      13 février 2016 at 19 h 19 min

      Je pense que si l’applicateur aurait été un peu plus grand ça serait encore moins pratique car, si le produit touche la peau il est vraiment difficile de s’en débarrasser 🙂
      Bisous

  • Reply
    Magiiical Kitty
    14 février 2016 at 13 h 55 min

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup le résultat, surtout pour l’effet non glossy. Mais c’est dommage que cela ne tienne pas très longtemps et laisse des résidus…
    En tout cas, merci d’avoir partagé ton avis ^w^
    Des bisous

    • Reply
      La Snoopette
      15 février 2016 at 12 h 16 min

      Coucou 🙂
      Ce que j’aime le plus c’est le côté non glossy et non collant justement (et puis le petit prix 🙂 )
      Bisous

  • Reply
    Minus
    14 février 2016 at 18 h 28 min

    Coucou ! ^^
    Je t’avoue que je ne sais pas quoi en penser de ce produit xD Le rendu sur tes lèvres à la fin est superbe, surtout que la couleur te va plus que bien.. mais il a pas mal de défauts quand même le petit O_ô
    Le fait qu’il assèche les lèvres, passe encore.. mais les résidus sur les lèvres à retirer, bof bof ^^’
    (rien à voir, mais ta peau est sublime, je me demande bien pourquoi tu utilises des produits pour lutter contre les taches pigmentaires et l’acné là, parce qu’elle est parfaite ^^’)
    Bisouuus

    • Reply
      La Snoopette
      15 février 2016 at 12 h 23 min

      Coucou 🙂
      Je dois tester l’autre gamme de la marque: le Lip Gloss Extra lasting! Il sont vivement conseillés et c’est pourquoi j’en trouve pas!
      Je ne sais pas si c’est seulemnt moi qui voit mes taches ou quoi lol à chaque fois j’en parle on me dit t’as rien alors que si! Bon sur la photo c’est du camouflage (comme je l’appelle), j’utilise le stickcover d’Essence ça doit être ça! Mais, j’avoue que ma peau se porte bien depuis quelques temps ça doit être ma nouvelle routine du soir, je vais en parler bientôt ^^ )
      Bisous

  • Reply
    beautyeveryday
    16 février 2016 at 17 h 30 min

    Coucou 🙂 je ne connaissais pas mais c’est vrai que l’applicateur fait un peu peur à première vue ^^ c’est vrai que le rendu est très joli assez discret mais j’aime bien, par contre ce genre de texture me gêne un peu pour en avoir déjà testé je ne suis pas fan !
    Merci de ta revue ! bisous

    • Reply
      La Snoopette
      17 février 2016 at 17 h 27 min

      Coucou ^^
      Franchement la texture on la sent pas du tout une fois le gel est totalement sec. Comme j’ai dis c’est mon premier du genre donc je ne sais pas trop pour les autres 🙂
      Merci pour ton commentaire
      Bisous

    Laisser un petit mot?