Maquillage

Camouflage cream d’Artdeco, la solution idéale pour gommer les imperfections ?

Artdeco camouflage cream

Toc toc toc… Une revenante ! Eh oui, c’est bien moi, je bats de plus en plus de records d’absence sur le blog et je ne vous cache pas que cela me déplaît énormément, mais bon…

Aujourd’hui, on va parler teint et je vais vous présenter le produit couvrant le plus costaud que j’ai testé jusqu’à présent. Il s’agit de la camouflage cream d’Art Deco.

Cette « crème » est disponible en 16 teintes et elle peut être utilisée comme anticernes, ou pour couvrir les imperfections. J’ai vu même certaines blogueuses l’utiliser comme un fond de teint, mais, j’avoue qu’il a une texture trop épaisse pour cette fonction…

Personnellement, j’utilise la camouflage cream pour masquer mes taches brunes et mes traces occasionnelles d’acné, voyons ce qu’il a dans le ventre !

Présentation

La camouflage cream est emballée dans une petite boîte avec un couvercle en plastique et un aimant à l’arrière. L’idée est de coller les boîtes dans les palettes rechargeables qu’Artdeco vend séparément à cette fin.

L’emballage contient 4,5 g de produit (ça lui permet de durer une bonne période ), on peut facilement le glisser dans notre sac ou trousse de maquillage.


Les teintes proposées par la marque peuvent être mélangées entre elles pour avoir ce qui correspond le plus à votre carnation. La mienne est la num 18, une sorte de couleur abricot claire.

Description de la marque

Crème de camouflage résistante à l’eau pour tout type de peau – couvre rougeurs, dépigmentations, tatouages, etc.

Elle couvre parfaitement les défauts de la peau et de manière fiable. La crème de camouflage est aussi idéale pour un maquillage de longue tenue, même en cas de température élevée. La couvrance peut être légère ou importante – en fonction de la quantité appliquée et devient imperméable à l’eau après avoir appliqué la poudre fixante.

Pigmentation et couvrance

Comme je l’avais dit au début, je suis assez satisfaite de ce produit. Je l’utilise principalement pour cacher mes taches et rarement comme anticernes, car mes cernes ne sont pas prononcés.
Je trouve sa pigmentation et sa couvrance excellentes, à condition de bien savoir l’utiliser ! En effet, son application est loin d’être simple… Je m’explique : pour ne pas vous retrouver avec une couche épaisse et très visible de produit sur votre peau.  Je vous conseille, tout d’abord, de bien vous hydrater le visage. Puis, réchauffez un peu le produit avant de l’appliquer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau propre pour prendre un peu de produit et le déposer sur le dos de votre main. Faites des mouvements circulaires pour le travailler, puis commencez votre application.


Je vous conseille aussi de ne pas utiliser trop de produit, car, plus vous en mettez, plus il sera visible et aura tendance à filer dans les ridules…

Tenue

Comme j’utilise la camouflage cream d’Art Deco sous mon fond de teint, je n’étais pas très sure quant à sa tenue. Du coup, je l’ai testée pendant 3 ou 4 jours seule, ou pour être plus précise avec seulement une poudre fixante.

D’abord, j’ai bien aimé le résultat ! Je n’en mettais qu’un tout petit peu, car sa texture est assez épaisse et je la travaillais bien avec une éponge, mais, c’est à ne pas faire tous les jours, je préfère les textures plus légères.

Revenons à nos moutons… Je dirai que sa tenue est plutôt moyenne. J’ai une peau mixte et comme mes taches brunes sont localisées sur le front (et donc sur la zone T), dès que je commence à briller, je remarque que le produit commence à migrer…

Par contre, je serai curieuse de savoir ce que ça donne pour les cernes, donc si jamais vous l’utilisez, n’hésitez pas à me donner votre avis 🙂


Moi, je suis tentée d’acheter une teinte plus foncée pour faire du contouring, je pense que le résultat ne sera pas mal du tout !

Pour finir, si vous n’êtes pas top pressées le matin, je vous conseille vivement ce produit pour couvrir vos imperfections. De plus, il n’est pas très cher, il est à environ 15 dinars  (6.18 €  ).

Vous aimerez peut-être

7 Commentaires

  • Reply
    marwa
    10 avril 2017 at 15 h 07 min

    bravo pour l’article cela confirme bien ce que je pensais de ce produit , il est très bien par rapport à son prix qui reste très raisonnable surtout que ce produit dure longtemps 😉

    • Reply
      La Snoopette
      17 avril 2017 at 10 h 42 min

      Merci Marwa 🙂
      Oui effectivement il dure longtemps et il est super ! (Que demande le peuple haha )

  • Reply
    Merveille Beauté
    10 avril 2017 at 18 h 34 min

    Coucou ma belle !
    En ce moment j’ai des cicatrices de boutons du coup j’utilise un correcteur à l’arbre de thé de thebalm pour les camoufler ! Je ne connaissais pas la camouflage cream d’Art Deco c’est une belle découverte la couvrance est vraiment top 🙂
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      17 avril 2017 at 10 h 41 min

      Coucou copinette 🙂
      J’avais moi aussi un correcteur à l’arbre de thé de la marque « Bell », mais je n’ai pas beaucoup aimé (notamment à cause de son odeur trop forte ! ). Ravie de t’avoir fait découvrir ce produit !
      Bisous :*

  • Reply
    Anna fait son blog
    13 avril 2017 at 19 h 09 min

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup la marque Artdeco mais je n’ai encore jamais testé ce correcteur. En fait, je me tourne peu vers les correcteurs crèmes. Je les trouve souvent trop épais et trop secs. Par contre, on voit quand même bien la différence sur tes photos avant/après !

    • Reply
      La Snoopette
      17 avril 2017 at 10 h 39 min

      Coucou 🙂
      Je te comprends parfaitement, mais comme je les utilise pour mes imperfections et pas pour les cernes, je préfère la texture des correcteurs « crème », car en général ils sont plus couvrants 🙂
      Bisous

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    20 avril 2017 at 18 h 18 min

    Hello!
    C’est pas toujours évident de trouver le bon make up pour camoufler les imperfections. Je ne connaissais pas cette marque. Jolie découverte 🙂 La couvrance est pas mal 😉 Alors oui sur la zone T la couvrance est moyenne mais c’est vrai que pour les cernes, ça peut être pas mal 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

  • Laisser un petit mot?