Cheveux

BC Bonacure de Schwarzkopf , un shampoing sans sulfate qui n’a pas rendu service à mes cheveux !

Hello !
Depuis plusieurs mois, je suis à la quête du shampoing idéal. Je suis passée de ceux spécialisés pour cheveux colorés, aux naturels, en passant par le noo poo, etc. Et je dois vous dire que la quête est loin d’être terminée.

Je ne sais pas si vous avez fait l’expérience d’arrêter les silicones, sulfate, etc. Les cheveux souffrent un peu au début et deviennent rebelles, puis une fois habitués, on commence à noter la différence et à avoir une belle chevelure.

Sauf que, pour mon cas, ça ne suit pas forcément cette tendance ! Je vous explique : pendant une bonne période, j’ai senti que mes cheveux étaient en bonne santé et ce malgré qu’ils soient colorés. Mais c’est mon cuir chevelu qui est devenu ultra sec et qui est par la suite devenu irrité. En effet, depuis que j’utilise des soins naturels, ma tête me gratte et c’est très désagréable.

J’ai décidé donc de revenir aux shampoings chimiques, si ça se trouve, mes cheveux sont en manque de silicones haha.

Bref, suite à la recommandation d’une conseillère, j’ai opté pour le BC Bonacure de Schwarzkopf qui est un shampoing sans sulfate pour cheveux colorés ou méchés.

Présentation du BC Bonacure Color Freeze

Commençons tout d’abord par présenter la bête. Il s’agit d’une bouteille de 250 ml ayant une forme cylindrique, ce qui est bizarre et pas pratique pour un shampoing…
Le produit à l’intérieur est d’une couleur nacrée et sent super bon.


Sur le site de Schwarzkopf, voici le discours commercial à propos de ce shampoing :

Shampoing Sans Sulfate BC Color Freeze
Shampoing doux pour cheveux colorés ou méchés. Ramène le cheveu à son niveau de pH optimal de 4.5 pour figer en profondeur les pigments colorants. Pour une couleur intense qui dure longtemps. Idéal pour une utilisation post-coloration et pour un entretien quotidien.

Nouvelle Technologie pH 4.5

Grâce à l’Acide Lactique et à l’Hydroxyde de Calcium, la nouvelle formule resserre et stabilise la matrice capillaire à son niveau de pH optimal : 4.5. Les pigments colorants sont ainsi figés en profondeur à l’intérieur de la matrice, pour une protection ultime de la couleur et un résultat Zéro Affadissement Couleur.

BC Bonacure Color Freeze, un shampoing fixateur de couleur ?

Le premier mois, j’ai utilisé uniquement le Bonacure de Schwarzkopf, puis, je l’ai alterné avec un autre.
Je vous rappelle que j’ai les cheveux gras aux racines et secs sur les longueurs.

Ce shampoing a été top agressif pour mon cuir chevelu sensible. Les démangeaisons se sont accentuées et mes cheveux regraissent plus vite. De plus, ma coloration n’a pas plus tenue qu’avec un autre shampoing ! Je n’ai rien remarqué d’exceptionnel.


Par ailleurs, en rinçant mes cheveux, je ne vous raconte pas combien ce produit me brûlait les yeux ! Je les avais tout rouges pendant une bonne demi-heure, voire plus après chaque lavage ! Une vraie torture !
Même si les shampoings  sans sulfate ne moussent pas trop généralement, car ce sont les SLS  qui ont le potentiel moussant, le BC Bonacure, lui mousse super bien !

Autre chose, vu la composition du produit, j’ai remarqué qu’il y a des silicones. Chose que je ne comprends pas ! Pourquoi supprimer les sulfates et bourrer le truc avec des silicones ?! Puis, c’est peut-être ça qui rendait mes yeux réactifs.


Depuis deux semaines, j’ai entamé un nouveau shampoing de chez Léa Nature. Je vous en parlerai bientôt ici, en espérant que ce dernier ne sera pas comme le Bonacure BC Color Freeze !

Si vous êtes tentées, tout de même de tester ce shamooing de chez Schwarzkopf, il est vendu dans les maisons de coiffure à 19 dinars.

Vous aimerez peut-être

1 Comment

  • Reply
    Merveille Beauté
    5 décembre 2017 at 20 h 29 min

    Coucou ma belle !
    Ah bah mince pour le coup il n’était vraiment pas adapté !!! C’est dommage que la compo ne soit pas si soigné que ça finalement ! Merci pour ton avis j’ai hâte de savoir ce que tu penses de ton nouveau shampoing 🙂
    Bisous <3

  • Laisser un petit mot?