Cosmétique visage

Mon avis sur la BB crème de Nivea

Hello les filles !
Bien que je ne suis pas une adepte des BB crèmes, je teste depuis quelques semaines celle de Nivea achetée sur un coup de tête 🙂

Sur le packaging on peut lire un nombre interminable d’actions, bon plus honnêtement ils ne sont que 6 (rien que ça ! ).

Moi qui a l’habitude dans mon rituel d’appliquer une crème de jour et un fond de teint, est-ce que je les ai remplacés par cette BB crème? Je vous laisse le découvrir  🙂

BB crème de Nivea, un produit multi-actions

Si on se réfère au site de la marque et au packaging, on peut lire que cette crème :

– Hydrate
– A un toucher velouté
– Affine le grain de peau
– Unifie
– Illumine
– Protège (SPF 10 )

Elle est d’ailleurs décrite comme suit :

Enrichie en pigments minéraux et beurre de karité, la BB Cream est un soin quotidien 6 en 1 qui hydrate et procure un effet peau nue parfaite.

La BB crème se présente dans un tube de 50 ml avec un design fidèle à la marque. C’est sobre et ça me plait bien. Puis, ce que j’aime le plus, c’est le fait que le bouchon à clapet soit assez rigide.


Le produit est vendu en 2 teintes; une teinte claire (la mienne) et une teinte medium. Autant vous dire tout de suite que la teinte claire n’est pas aussi claire que ça… Si vous avez la peau porcelaine, elle ne vous ira pas !

Quant à l’odeur, eh bin c’est typiquement l’odeur des produits Nivea ! Je ne sais pas vous, mais comme Nivea m’a accompagnée pendant un bon moment à mon adolescence, son odeur me rend nostalgique 🙂

Composition de la BB crème Nivea

Aqua, Glycerin, Triisostearin, Octocrylene, Isopropyl Stearate, Talc, Cetearyl Alcohol, Methylpropanediol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Butyrospermum Parkii Butter, Glyceryl Stearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Panthenol, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Dimethicone, Tocopheryl Acetate, Oleic Acid, Myristic Acid, Arachidic Acid, Sodium Carbomer, Xanthan Gum, Glyceryl Glucoside, Trisodium EDTA, Methylparaben, Phenoxyethanol, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Benzyl Alcohol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Citronellol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Parfum, CI 77891, CI 77491, CI 77492

Comme vous le constatez, côté compo, ce n’est pas top. Bien que la crème n’est pas bourrée de silicones, il y a tout de même d’autres ingrédients chimiques pas très conseillés.

La BB crème tient-elle ses promesses ?

Laissez-moi d’abord vous rappeler que j’ai une peau mixte à imperfections, qui en été, devient plutôt grasse.
A la première application de la BB crème, j’étais surprise par sa texture. En effet, elle est trop épaisse. Je ne sais pas si c’est le cas des autres produits du même genre, ma dernière BB crème date de quelques années 🙂

Autre chose, la crème sèche très vite. Deux petits massages et hop, on ne trouve plus rien ! Je pense que c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne faut pas compter dessus pour l’hydratation. Eh oui, ayant la peau déshydratée, cette crème n’est pas suffisante.

Côté couvrance, et comme c’est une BB crème, elle ne permet pas une couvrance de folie. Je dirais qu’elle est plutôt légère. Elle ne va pas camoufler les taches brunes par exemple, mais, j’ai remarqué qu’elle unifie le teint quand on a des petites rougeurs et des imperfections pas très sévères.


J’ai constaté également que la BB crème floute un peu les pores, ils paraissent moins dilatés. Elle affine aussi le grain de peau. Mais attention, pas pour longtemps ! Au bout de deux ou trois heures, on dirait que la crème reste en surface et mélangée au sébum elle donne un truc pas très esthétique !
J’ai trouvé à plusieurs reprises du dépôt sur mon front et ce même si je poudre après l’application du produit. Dieu merci j’ai une frange, car ce n’est vraiment pas beau à voir !

Pour remédier à ça, j’ai une vu une Youtubeuse qui conseillait d’appliquer cette BB crème comme un fond de teint, avec une éponge… C’était une grave erreur… En voyant le résultat en plein jour, j’ai dû me démaquiller avec les lingettes de ma fille dans la voiture en me voyant dans le rétroviseur hahaha.

Quelque temps après, j’ai fait d’autres essais (oui je suis persévérante) en la mélangeant à ma crème hydratante ou encore à mon fond de teint. L’astuce de la crème hydratante fonctionne bien. Les jours où je veux un truc léger sur le visage, j’applique ce mélange et je corrige mes taches avec un camoufleur et le tour est joué.

En ce qui concerne la protection solaire, je ne pense pas qu’avec un SPF 10 on peut parler de protection, je n’ai donc rien à dire à ce sujet.


Excusez ma tête, je venais de me réveiller 🙂

Vous l’avez compris, la BB crème Nivea ne m’a pas séduit ! Je ne suis pas prête à la racheter. En revanche, j’ai pas mal d’échantillons de BB crèmes asiatiques et je suis curieuse de les tester.

 

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    19 juillet 2017 at 18 h 41 min

    Coucou ma belle !
    Ma meilleure amie avait testé cette BB crème de Nivea et elle avait pas été trop convaincu non plus donc je l’ai pas pris !!
    En ce moment avec mes imperfections j’ai du ressortir mon fond de teint :/
    Bisous <3

    • Reply
      La Snoopette
      21 juillet 2017 at 10 h 15 min

      Coucou ma chérie 🙂
      Tu as bien fait ! Et ça me rassures le fait que je ne suis pas la seule à ne pas aimer haha
      Pareil pour moi ! Je ne sors pas sans fond de teint et je pense même acheter un compact 2en1 protection solaire teintée, ça sera l’idéal je pense.
      Excellente journée
      Bisous

  • Reply
    EmmaxGranger
    21 juillet 2017 at 10 h 26 min

    Super sympa ton article ma belle 😀 Je pense que la BB crème est la meilleure solution pour les filles qui veulent se maquiller l’été !

    Des bisous 🙂

    • Reply
      La Snoopette
      21 juillet 2017 at 10 h 28 min

      Merci beaucoup 🙂
      Oui, mais absolument pas celle-là haha
      pleins de bisous

  • Reply
    Chloe
    23 juillet 2017 at 21 h 20 min

    J’ai eu l’occasion de tester cette BB crème et comme toi j’ai été particulièrement déçue. Elle s’est oxydée sur ma peau au bout de quelques heures pour me donner un teint quasi-orangé. Enfin bref, je privilégie aujourd’hui celle de bourjois que je trouve beaucoup mieux ! J’aimerai bien avoir ton avis sur les asiatiques toutefois 🙂

    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • Reply
      La Snoopette
      24 juillet 2017 at 8 h 22 min

      Coucou 🙂
      Je ne connais que la CC crème de Bourjois, mais je ne l’ai pas testée. Je ne savais pas que la marque a aussi une BB crème.
      J’espère pouvoir écrire mes revues sur les BB crèmes asiatiques bientôt 🙂
      Bisous

  • Reply
    Magiiical Kitty
    24 juillet 2017 at 16 h 56 min

    Coucou!
    Bon bah, je ne testerais pas cette BB crème haha Je trouve vraiment que les meilleures BB crèmes sont les coréennes! La Precious Minérale d’Etude House est tellement parfaite à mes yeux *^* Elle est à la fois couvrante et légère! Je l’applique au beauty blender personnellement, et ça marche très bien 😀
    Bisous

    • Reply
      La Snoopette
      26 juillet 2017 at 10 h 02 min

      Coucou 🙂
      Je vais voir si j’ai un échantillon de la precious minérale d’Etude House 🙂 je suis bien curieuse de la tester !
      Bisous

  • Reply
    Minus
    19 août 2017 at 9 h 18 min

    Coucou !
    Il faut vraiment que tu testes les BB crèmes asiatiques ! 😉
    Je trouve que sur la photo le résultat est pas mal, c’est léger et ça unifie.. après vu ce que tu en dis, ça ne donne franchement pas envie ! Ca me fait un peu rire car il y a deux ans Cortex a acheté une crème Mixa pendant des promos et il n’avait pas vu qu’elle était teintée.. c’était une BB crème en fait, en teinte claire. Comment te dire qu’elle est toujours dans mes tiroirs, elle est littéralement orange carotte. Je crois que Mixa n’a pas la bonne définition de « teinte claire » haha.
    Merci pour ton avis en tout cas 🙂 Bisous !

  • Reply
    La Snoopette
    22 août 2017 at 20 h 56 min

    Oui ! Je dois m’y mettre 🙂
    Hahaha c’est drôle comment il a fait pour se tromper 😀
    Je pense que certaines marques ne réussissent pas à avoir une teinte claire, le temps ou le budget les presse donc ils nous sortent ça sur le marché haha je ne sais pas comment ça se passe !
    Bisous

  • Laisser un petit mot?