cosmétiques asiatiques Ecran solaire

All Around Safe Blok sebum zero sun de Missha, un vrai coup de coeur !

Choisir sa crème solaire… C’est un peu le calvaire de tout le monde, surtout à l’arrivée de l’été.
Personnellement, je ne sors pas sans protection solaire été comme hiver, taches pigmentaires obligent… Du coup, j’ai essayé pas mal de marques ;  de celles qui luttent contre les taches brunes comme la crème clairial de SVR que je n’ai pas du tout aimée, aux versions compacts, comme celle teintée d’Avène ou encore de Jonzac, etc.

J’étais une éternelle insatisfaite de ces protections solaires et c’est pourquoi j’en change dès que je les termine (sauf exceptions, bien évidemment).
La seule crème qui m’a un peu réconcilié avec ce genre de produit est celle de Polaar sun. J’en ai d’ailleurs parlé pas mal de fois sur le blog.

Arrive un jour, où je décide de tester une crème solaire coréenne et c’était une révélation pour moi !

Sans faire durer le suspens, laissez-moi vous présenter le All Around Safe Blok sebum zero sun de Missha.

Présentation

Loin des clichés des couleurs jaunes, oranges, ou encore blanches des tubes des écrans solaires, ce produit vient dans un tube bleu clair avec un couvercle argenté. Le packaging est épuré et cute, je trouve. Il a une contenance de 50ml et il est doté d’un embout fin.


La crème est d’une couleur blanche, elle est un peu épaisse et a une odeur florale qui s’estompe rapidement une fois absorbée par la peau.

Ce qu’en dit la marque

  1. Un système de double blocage UV durable et résistant à l’eau et à la sueur.

  2.  Extrait de thé vert et d’arbre à thé qui aident à contrôler la production de sébum et permettent de garder la peau mate

  3. 100% de protection UV, adaptée aux peaux sensibles. Peut être utilisé même par les enfants.

Composition

Water, Cyclopentasiloxane, Dipropylene Glycol, Zinc Oxide, Titanium Dioxide (CI 77891), PEG-10 Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Styrene/Acrylates Copolymer, Dimethicone, Butylene Glycol, Silica, Sodium Chloride, Acrylates/Dimethicone Copolymer, VP/Hexadecene Copolymer, Camellia Sinensis Leaf Water, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Flower/Leaf/Stem , Extract, Limonia Acidissima Extract, Rosa Davurica Bud Extract, Cyclohexasiloxane, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Disteardimonium Hectorite, Sorbitan Olivate, Sorbitan Sesquioleate, Beeswax, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, PEG-8 Laurate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Hydrogen Dimethicone, Polyhydroxystearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Tocopheryl Acetate, Sodium Benzoate, Isopropyl Palmitate, Isostearic Acid, Lecithin, Ethylhexyl Palmitate, Potassium sorbate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance

Ce qu’il faut savoir, c’est que la crème all around safe block est formulée avec un filtre minérale à base de Zinc et de titane. Ce type de filtre est moins allergisant que les filtres chimiques.

Cependant, il y a tout de même quelques ingrédients qui sont comédogènes !

Mon expérience

Alors, comme je l’avais annoncé au début de l’article, cette crème a été un vrai coup de cœur pour moi. Je ne peux même pas la comparer à toutes les autres que j’ai utilisées auparavant ! Je l’adore tellement que je ne la sors pas tous les jours, je la garde pour les « occasions » 🙂

Missha a fait en sorte que cette protection solaire s’applique facilement sans laisser de brillance, ni de film collant. Quelques secondes suffisent pour avoir une peau plutôt normale, ce qui est rare avec les autres protections. C’est un produit parfait pour les peaux grasses ou mixtes. Pour résumer, on dirait que j’ai appliqué une crème hydratante.


J’ai dit un produit parfait… Finalement, non, il est presque parfait, car ce n’est pas un « sebum zero » comme indiqué sur le packaging, mais il réduit nettement la brillance au cours de la journée. Pour un meilleur résultat, je mets de la poudre libre après son application.

De plus, qu’y a t-il de mieux que les taches brunes pour tester l’efficacité d’une crème solaire ? Et bien avec cette crème, mes taches n’ont pas gagné du terrain, je renouvelle l’application si je suis exposée pendant quelques heures au soleil et tout va bien, même pas de coups de soleil !


Par contre, je dois vous signaler un petit truc qui ne me dérange pas forcément, mais qui pourrait ennuyer certaines d’entre vous. Comme la crème est blanche, dès qu’on l’étale, on remarque un film blanchâtre au début, qui tend à disparaître après quelques minutes.
Personnellement, comme je suis un peu pale, cela ne se voit pas trop.

Puis, même avec quelques ingrédients comédogènes, je n’ai pas eu de soucis. Ma peau a bien toléré ce produit.
Dommage, cette année, je n’ai pas pu racheter cette crème, car elle est en rupture de stock. Mais, je vais pouvoir tester une autre crème coréenne, la Perfect UV Protection Cream Triple Care d’Innisfree.

Où l’acheter?

La crème est vendue sur Jolse à 10.61 $

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    5 juillet 2017 at 18 h 56 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je ne connaissais pas cette protection solaire c’est une belle découverte j’adore le tube bleu 🙂 !
    C’est top qu’il ne colle pas je déteste cette sensation sur la peau !!
    Bisous ma douce <3

    • Reply
      La Snoopette
      12 juillet 2017 at 16 h 15 min

      coucou 🙂
      Oui, moi j’en peux plus des crèmes solaires luisantes et collantes ! Dommage par contre qu’il soit terminé ! Je vais tester ma nouvelle crème en espérant qu’elle soit aussi efficace 🙂
      Bisous

    Laisser un petit mot?