cosmétiques asiatiques Nettoyant

Acne Barrier Protect wash d’Ishizawa, fonctionne t-il vraiment?

Hey !
Aujourd’hui sur le blog, une revue d’un nettoyant visage d’une marque japonaise que j’ai testé et terminé il y a bien longtemps. Faute de temps, ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu réaliser mes photos et écrire ma revue 🙂

Le produit dont je vais vous parler est le nettoyant rééquilibrant Acne Barrier de la marque Ishizawa. C’est le premier produit japonais que j’ai jamais testé et j’avoue que j’avais des grosses attentes.

J’ai profité de la présence de ce nettoyant sur le site Himawari (car sinon il n’est pas facile à trouver) pour le prendre et comme il est formulé principalement à base de tea tree et qu’au moment de passer ma commande, j’avais une peau dégueulasse, je n’avais pas trop hésité. Il m’avait coûté 13€.

2
Avant de vous embarquer dans le vif du sujet, je dois d’abord vous dire qu’Ishizawa propose une gamme Acne Barrier qui comprend 4 produits : ce nettoyant, une crème, une lotion et un protect Spots. Tous conçus pour prendre soin des peaux adultes sujettes aux imperfections et dont la particularité est d’apporter à la peau l’hydratation nécessaire, car en général, ce type de soins est connu pour son effet asséchant.

Ance Barrier Protect wash, présentation

Les japonais ne rigolent pas avec les packagings (et ils ne sont pas très écolos non plus !). En effet, le tube de 100 grammes (bizarre que ça ne soit pas en ml, mais bon…) était emballé dans du plastique, chose qui ne se fait pas avec les marques européennes que j’utilise d’habitude.
Le tube est transparent et laisse apparaître le produit à l’intérieur, un produit de couleur vert anis. Et, ce qui est super drôle, c’est le fait de trouver 4 ou 5 mots qu’on comprend sur tout l’emballage, tout le reste est en japonais 🙂
Même si j’avais étudié le japonais pendant 3 ans, je vous assure, je n’arrive pas à « déchiffrer » grande chose lol

3
Le nettoyant lui est crémeux et la première chose que j’ai remarquée lorsque je l’ai appliqué sur ma peau est l’odeur ! ça sent fort l’eucalyptus et le tea tree, je suppose. L’odeur est très présente sur le visage, mais on s’y habitue et puis tant que ce n’est pas chimique, ça va 🙂

Revenons à la texture, elle est comme je disais crémeuse, le produit mousse bien et se rince facilement.

Ance Barrier Protect wash, ingrédients

La base lavante du nettoyant est formulée à base d’huiles essentielles, comme le tea tree, la lavande, le romarin et l’eucalyptus.

Voici la liste complète des ingrédients :DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, CHLOROPHYLLIN-COPPER COMPLEX, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, ALLANTOIN, MYRISTIC ACID, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, LAURAMIDE/MYRISTAMIDE DEA, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, POTASSIUM HYDROXIDE, SORBITOL, PENTASODIUM PENTETATE, PHENOXYETHANOL

J’ai fait une petite recherche sue le site « la vérité sur les cosmétiques » et voici ce qu’il en sort :compo

Ance Barrier Protect wash, mon avis

Comme je l’avais dit, j’attendais beaucoup de ce produit et bien évidemment, j’ai été déçue!
Le nettoyant Acne Barrier n’a eu aucun effet sur ma peau. Même après plusieurs utilisations, je n’ai rien remarqué. Il n’assèche pas, mais n’élimine pas les imperfections non plus!
La seule petite différence en ce qui concerne l’état de ma peau, c’était lorsque j’ai utilisé l’eau florale purifiante au tea tree de Floressance (et dont j’ai perdu la bouteille vide) comme seconde étape après le nettoyage.

5
J’aurai peut-être dû prendre la crème et la lotion qui vont avec, je ne sais pas, je suis curieuse de voir ce que ça aurait donné!

Bref, je ne pense pas que je vais retenter l’expérience, surtout que je n’ai plus de boutons depuis un moment (Je touche du bois 🙂 ). Et puis, je suis toujours fidèle à mon nettoyant de tous les temps de chez Mizon.

tiiiitle (1)

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Reply
    Merveille Beauté
    14 novembre 2016 at 17 h 41 min

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Tu nous fais toujours découvrir des produits japonais j’adore ça hihi ^^
    J’ai parfois des boutons de stresse généralement donc j’utilise ce que j’ai à la maison ! Ce nettoyant a une texture qui a l’air agréable ! Mais c’est vdommage que tu n’ait pas vu d’effet sur tes imperfections puisque tu l’avait acheté pour ça !! Merci de nous avoir donné ton avis sur ce produit 🙂
    Je te fais de gros bisous à bientôt <3

    • Reply
      La Snoopette
      16 novembre 2016 at 15 h 29 min

      Coucou 🙂
      D’habitude ce sont des produits plutôt coréens 🙂
      Là c’est mon premier qui vient du Japon! Comme je n’ai pas trouvé grande chose à son sujet sur le net, je ne pourrai pas dire si le fait de prendre toute la gamme aurait été plus efficace, mais bon, au moins j’ai essayé celui-ci!
      Bisous bisous

  • Reply
    Minus
    13 janvier 2017 at 11 h 01 min

    Coucouuuu :3
    Bon.. j’ai beaucoup de retard à rattraper (je suis désolée ;_;) mais en tout cas je suis contente de voir que tu as été productive ces derniers temps haha, ça me fait plein de lecture !
    Je n’ai testé que le contour de chez Ishizawa (qui globalement m’a un peu déçue) mais je t’avoue que j’avais failli me prendre cette gamme-là.. étant donné que j’ai moi aussi une peau dégueulasse ;_; Finalement je ne l’avais pas fait car je m’étais dit que ça devait vraiment beaucoup dessécher la peau.
    Bref, je suis contente de voir ton avis, et du coup tu m’épargnes un achat inutile ! Je note par contre pour l’eau florale Floressance ^^ J’ai moins de boutons qu’avant mais c’est toujours pas top !
    Je te fais plein de bisous 🙂

    • Reply
      Minus
      13 janvier 2017 at 11 h 02 min

      *contour des yeux ^^

    • Reply
      La Snoopette
      17 janvier 2017 at 19 h 15 min

      Coucou 🙂
      Bon, je n »ai pas été aussi productive que ça. C’est plutôt ton absence qui a été longue :p
      J’ai remarqué que le ou la (je sais pas lol ) tea tree n’est pas très efficace pour lutter contre l’acné ou c’est peut être mon expérience qui a été un flop avec cette huile.
      Bisous bisous :*

    Laisser un petit mot?